Depuis janvier et son arrêt d’activité pour cause de soucis de santé, nous n’avions plus de nouvelles d’Alex. Ce 28 juillet, nous avons appris de la part de Woolim Entertainment son départ de l’agence et du jeune groupe DRIPPIN.
L’annonce de Woollim
Ce 28 juillet, Woollim Entertainment a publié un communiqué sur le compte X (Twitter) officiel du groupe DRIPPIN, annonçant le départ de Alex :
« Bonjour,
C’est Woollim Entertainment.
Tout d’abord, nous voudrions exprimer notre gratitude envers ceux qui aiment et soutiennent toujours nos artistes. Nous voulons donner une position officielle concernant les activités futures de notre artiste membre de DRIPPIN, Alex.
Alex, membre de DRIPPIN, a longtemps discuté avec l’entreprise du futur de sa carrière.
Après mûre réflexion, il a décidé de mettre fin à ses activités au sein de DRIPPIN et de mettre également fin à son contrat exclusif avec notre société, en concertation avec ses parents.
Nous voulons exprimer notre profonde gratitude envers Alex pour avoir été avec Woollim Entertainment et nous chérissons chaque instant passé avec lui et le soutiendrons toujours dans le futur.
D’autre part, DRIPPIN poursuivra ses activités à six membres (Hwang Yunseong, Lee Hyeop, Joo Changuk, Kim Dongyun, Kim Minseo et Cha Junho).
Merci de continuer à leur montrer votre intérêt et votre amour.
Merci. »
Un message rassurant de Alex
Seulement une heure après l’annonce faite par son agence, Alex a écrit à ses fans, sur un compte X qui semble être le sien, afin de clarifier les choses :
« Bonjour, c’est Alex.
Tout d’abord, je suis désolé pour cette triste nouvelle.
Après de longues et intenses discussions avec Woollim Entertainment, nous en sommes venus à la conclusion de stopper mes activités en tant que membre de DRIPPIN et aussi de clore mon contrat exclusif avec la compagnie.
Je suis reconnaissant de l’amour que j’ai reçu en tant qu’Alex de DRIPPIN, je ne l’oublierai jamais. Je continuerai à soutenir le groupe et Woollim Entertainment et j’aimerais que vous fassiez de même.
À l’avenir, je travaillerai dur pour vous apporter de bonnes nouvelles.
Merci.
Votre Alex. »
Lors de ce court message, Alex nous informe donc que son départ du groupe et de l’agence s’est fait d’un commun accord, sans préciser pour autant si cela a un lien avec ses soucis de santé annoncés en janvier.
Quand est-il de DRIPPIN ?
L’ancien benjamin de DRIPPIN était rappeur, chanteur et danseur, et dispose donc de plusieurs cordes à son arc s’il voulait débuter en solo. Sans compter ses origines allemandes et ses connaissances en anglais et en français qui pourrait lui ouvrir plusieurs portes sur le marché international.
Pour rappel, DRIPPIN avait sorti leur second mini album japonais Hello Goodbye dans un ton joyeux en mars, et en avril ils avaient continué d’affirmer leur univers visuel et musical dans leur mini album SEVEN SINS, dont les musiques gardaient un ton très sombre et énigmatique.
Sources : Compte X (Twitter) officiel de DRIPPIN | Compte X (Twitter) d’Alex
Traduction anglais > français : K.Owls