ATBO, le nouveau boygroup de IST Entertainment (The Boyz, Victon, Weeekly et Apink), nous dévoile ses débuts avec le mini album The Beginning : 開花. Les membres brillent dans la chanson-titre Monochrome.
Présentation des membres de ATBO
Composé de sept membres, ATBO, ou At the Beginning of Originality, est issu de l’émission survival THE ORIGIN – A, B, Or What?.
Voici la présentation des membres :

Pour information, hormis Kim Yeonkyu, qui a participé à YG Treasure Box, aucun membre n’est connu.
The Beginning : 開花 : promotion et MV
IST Entertainment choisit de mettre en avant son nouveau groupe masculin grâce à deux séries de photos dont voici ma sélection :







Les membres évoluent ainsi dans deux atmosphères différentes. Une série est plus axée sur l’aspect chic des garçons tandis que la seconde met en avant des tons colorés et joyeux. Les garçons vont-ils jouer sur ces deux séries pour leur MV ?
ATBO nous propose un Monochrome sombre
The Boyz, est-ce toi ? C’est la première pensée que j’ai quand j’écoute Monochrome. La façon de chanter des garçons est tellement similaire à « leurs grands frères » que je ne peux m’empêcher de faire la comparaison. La construction du titre rapproche beaucoup les deux groupes également.
Musicalement parlant, le titre reste dans la lignée de ce que les groupes masculins nous proposent depuis quelques années. Je reste par conséquent sur ma faim même si je trouve certaines parties du morceau intéressantes. Seconde déception, celle des scènes du MV. J’aurais aimé voir plus de scènes colorées (pourquoi pas plusieurs scènes monochromes qui se succèdent ?) ; bien que je reconnaisse que ça ne se marierait pas bien avec les sonorités du titre.
Même si globalement le titre m’a déçu, je compte suivre de près ATBO. En attendant leur premier comeback, je vous invite à me partager votre avis sur Monochrome. N’hésitez pas à me dire ce qui vous a plu.
Source : Twitter de ATBO
C’est drôle, je me suis fait exactement la même réflexion pour le groupe avec The Boyz ! Et je trouve même que certains membres (3 d’entre eux notamment) ressemblent physiquement beaucoup à des membres de The Boyz. Ça m’a fait bizarre ^^ mais je suis d’accord avec ton analyse, sympa mais sans grande surprise pour un boysband. Je vais quand même suivre aussi le groupe pour voir ses propositions musicales !
Oui j’avais aussi remarqué des physiques assez similaires. J’ai cru voir Sangyeon à un moment, puis je me suis souvenu que c’était pas le bon groupe ! J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire.