Bonjour les petits hiboux, j’espère que vous allez bien ! Après quelques mois d’absence, on se retrouve aujourd’hui pour une deuxième battle. Les beaux jours approchent, les températures augmentent. Nous sommes à la recherche de fraîcheur. Quoi de mieux que d’adapter sa crème hydratante à la saison estivale ?
Sélection d’hydratants coréens à la texture gel-crème : qui remportera la battle ?
Durant l’année, notre peau n’a pas toujours les mêmes besoins. En effet, selon votre type de peau et le climat dans lequel vous vivez, il peut être nécessaire de changer votre routine au cours de l’année. Cela permet à votre peau de ne pas s’habituer aux produits que vous appliquez, mais aussi de vous apporter certains bénéfices. Textures plus riches en hiver, plus légères en été, aujourd’hui, nous mettons à l’épreuve trois hydratants différents. Qui sera le grand vainqueur de cette nouvelle battle ?
Belif – The True Cream Aqua Bomb
La True Cream Aqua Bomb est l’une des valeurs sûres de la marque Belif, dont la gamme se décline en plusieurs produits (masque de nuit, par ailleurs présenté dans cet article, lotion tonique, baume démaquillant…). Cette crème se veut hydratante tout en restant légère et en resserrant les pores. Plutôt recommandée pour les peaux mixtes ou à tendance grasse, elle pourra également être utilisée par les peaux légèrement plus sèches en été. Vous retrouvez cette True Cream Aqua Bomb pour 35 € les 50 millilitres chez Sephora ou 36,90 € chez Nocibé.
Points positifs
Le principal point positif de cette crème est sa vitesse d’absorption. En effet, aussitôt appliquée, presque aussitôt absorbée. Sa texture étant assez gélifiée, il faut néanmoins attendre quelques utilisations avant que la pellicule protectrice de la crème disparaisse, ou du moins se rompt. De par sa texture, il vous faut en prélever assez peu. Le produit peut donc être utilisé assez longtemps.
Son deuxième point positif (bien que non lié directement au produit) est la déclinaison proposée par la marque. L’Aqua Bomb possède deux petites sœurs : Aloe Vera et Vitamin C.
Ce produit semble également être proposé assez souvent en coffret avec d’autres produits de la marque, parfait pour tester plus en profondeur. À titre d’exemples, vous retrouvez : Set Aqua Bomb « Dreams come true » chez Sephora et Set Aqua Bomb « Youthful glow » chez Nocibé.
Finalement, cette marque et ce produit en particulier restent facilement disponibles en France. Pratique si vous ne souhaitez pas commander vos cosmétiques à l’étranger.
Points négatifs
Bien que cette crème s’absorbe rapidement et soit économe, elle possède quelques défauts. Le premier est l’odeur. En effet, je trouve personnellement qu’elle sent assez fort, et que la fraîcheur de l’odeur devient rapidement entêtante de par son aspect chimique. L’odeur s’estompe au fil des minutes, mais peut rendre l’application du produit gênante si vous avez un odorat sensible.
Le deuxième point négatif de cette True Cream est le packaging de manière générale. En effet, la manière dont le contenant a été pensé ne vous permet pas d’avoir une bonne prise au niveau du bouchon : les bords sont assez étroits et la matière fait glisser vos mains si elles sont humides. Après application de votre toner et/ou sérum, il faudra donc vous laver les mains et bien les essuyer.
GOODAL – Green Tangerine Vita C Cream
La Green Tangerine Vita C Cream est le produit parfait à la sortie de l’hiver, où notre peau a tendance à être quelque peu terne et en manque de vitamine. GOODAL vous propose effectivement, avec cette crème, un boost d’énergie. Elle vous sera recommandée si vous avez des marques d’acné ou si votre peau manque d’éclat. Malheureusement pour le moment, vous ne pourrez pas trouver cette crème en ligne, la raison vous sera apportée dans quelques lignes.
Points positifs
Le premier point positif de cette crème est le packaging. Grâce à sa pompe, la Green Tangerine Vita C Cream est très hygiénique : fini les doigts qui trempent dans le pot de crème hydratante. Une pompe et demie est néanmoins nécessaire afin de promettre une application sur l’entièreté de votre visage.
Son deuxième point positif est la texture et son hydratation. Bien que non présentée comme une crème pénétrant vite dans la peau, cela est relativement le cas ici. En comparaison à la crème de Belif, celle de GOODAL est plus épaisse tout en restant assez gélifiée (du moins en comparaison à d’autres crèmes hydratantes).
Une nouvelle fois, cette crème et marque de manière générale restent disponibles en France assez facilement : vous pourrez la trouver sur le profil Amazon de la marque (disponible en livraison Amazon Prime la majorité du temps), sur l’application Beauté Privée de temps en temps ou encore sur Yesstyle.
Points négatifs
Tout comme sa camarade de battle, la Green Tangerine Vita C Cream a une odeur assez prononcée. Elles restent assez similaires en terme de parfum, bien que l’odeur d’agrumes reste ici moins chimique.
Un autre point négatif serait le fait que cette crème, telle que je vous la présente, n’existe plus. Mais c’est un mal pour en bien : la marque a mis au point une nouvelle formule, doublement dosée en vitamine C. Cela implique un nouveau packaging, un récipient semblant être en verre, et à l’intérieur duquel vous devrez mettre vos doigts si vous n’avez pas de spatule. Il faudra maintenant vérifier si les points positifs mentionnés il y a quelques lignes s’appliquent à cette nouvelle formulation.
Aestura – Ato Barrier 365 Water Gel Cream
Marque tendance en Corée, Aestura pourrait s’apparenter à une marque de parapharmacie (telles que nous les retrouvons en France) de par ses compositions et bienfaits. Plus onéreuse et rare à trouver, cette marque est pour moi une très bonne découverte. Bien qu’elle ne possède pas une grande sélection de produits, vous pourrez tout de même trouver deux gammes principales : l’une pour les peaux plus sensibles et sèches, l’autre pour les peaux à problèmes. Vous pouvez retrouver l’Ato Barrier 365 Water Gel Cream pour une trentaine de dollars environ les 60 millilitres chez Jolse.
Points positifs
Lors de ma première utilisation, une chose m’a tout de suite interpellée : son odeur. Contrairement à ses deux adversaires, cette crème hydratante ne sent absolument rien, ce qui est assez surprenant. Peaux sensibles, vous apprécierez cela.
Bien que sa texture soit épaisse, la peau absorbe cette crème plutôt rapidement. La peau est hydratée, lissée – la texture est même presque gommée, avec un effet proche d’une base de maquillage – et prête pour votre crème solaire, étape très importante à ne pas oublier !
Points négatifs
Malgré le paragraphe précédent, un premier point négatif apparaît lors de l’application de cette Ato Barrier 365 Water : sa texture. Elle pénètre plutôt rapidement dans la peau, en revanche, elle est extrêmement épaisse. À mon sens, malgré la transparence de la crème hydratante, le nom de Water Gel Cream n’est peut-être pas le plus adapté à cette dernière. Cela est principalement dû à la composition du produit : dans les premiers ingrédients se trouve du « Dimethicone ». Ce composant est souvent utilisé dans les bases de maquillage, ainsi nous comprenons d’où vient cet effet lissant mentionné quelques lignes plus haut. Pas de panique, le diméthicone n’est pas comédogène.
Alors que les deux premières crèmes hydratantes présentées se retrouvent assez facilement en France pour des prix plutôt abordables, cette marque est plus difficile à trouver et plus coûteuse que les marques coréennes habituelles : vous la retrouvez sur des sites comme Jolse ou Olive Young, ainsi attention aux potentiels frais de douanes. Bien que la sélection soit moins complète, vous pourrez également retrouver la marque sur le site de Yesstyle.

Cette nouvelle battle est à présent terminée. J’espère qu’elle vous aura plu et aidé si certains de ces produits se trouvaient dans vos radars. Qui est donc le grand vainqueur, me demanderez-vous ? Il est assez difficile de faire un choix, ces produits ayant leurs avantages et inconvénients. The True Cream Aqua Bomb de Belif et la Green Tangerine Vita C Cream de GOODAL se rejoignent sur de nombreux points (packaging, odeur, texture…), alors que l’Ato Barrier 365 Water Gel Cream d’Aestura se démarque de par sa simplicité et son efficacité. Rien que pour cela, je vous dirai que… ding ding ding, Aestura remporte cette battle !
Sources : Belif (site USA) | GOODAL (site coréen) | Aestura (site coréen)