Bonjour chers hiboux ! Halloween est fini et nous nous rapprochons à grand pas de Noël (et du temps froid). Mais en ce changement de saison, tant sur le point météorologique que sur le point fashion, nos routines et produits évoluent aussi. À combiner avec les tenues de la « working girl » coréenne, laissez-vous tenter par les articles placés sous le signe du F/W !
Côté mode
Comme vous l’avez compris, la première partie de cet article portera donc sur la mode, soit les accessoires et vêtements indispensables en cette saison !
Commençons tout d’abord par les accessoires de tête. Je vous propose deux variantes selon votre style de prédilection :
- Si vous êtes plutôt street style : un bonnet sera donc votre allié ! En effet F/W rime aussi avec froid et il faut se couvrir ! Je vous conseille pour cela les bonnets de chez Kooding, disponibles en différents coloris allant des tons classiques et plutôt neutres à de vibrants pastels pour ajouter une touche de couleur à votre tenue. Si cela vous semble encore trop classique : pourquoi ne pas opter pour la version avec une étiquette ?
- Si vous êtes plutôt adepte du style classique et élégant, le béret est fait pour vous ! Ce sera la petite touche française qui fera toute la différence. N’hésitez donc pas à jouer sur les textures au gré de votre humeur. Toujours chez Kooding, vous pouvez opter pour le béret classique de l’hiver en coton blanc cassé ou si vous voulez un style plus rock, en cuir noir.
Passons maintenant aux vêtements incontournables de la saison ! Depuis 2019, le cardigan est à l’honneur et se décline sous toutes ses versions, jouant sur les coloris et textures. Pour les plus classiques, je vous ai dénichés ce cardigan assez simple et sobre, mais qui saura vous charmer par son sublime coloris vert kaki. Pour les plus frileuses, vous pouvez porter votre choix sur un cardigan épais, mais avec un col Claudine agrémenté d’un ruban pour un rendu plus mignon, ou sa déclinaison sherpa, tout aussi épaisse et chaude.
Et votre indispensable en terme de mode coréenne : la doudoune pour affronter les temps les plus froids. Déclinable en différentes longueurs, je vais vous en présenter une courte qui saura complémenter n’importe quelle tenue. Disponible chez 66girls en dix coloris allant des plus neutres aux couleurs tendances du moment, chacun y trouvera son compte.
Maintenant que l’hiver arrive, n’hésitez pas à y combiner une écharpe. Même si cela semble assez banal, elle complète un look et vous aide à combattre le froid. Mon choix s’est porté sur les écharpes en laine de Miasmavin, disponible en quatre coloris neutres qui feront ressortir les couleurs de votre tenue, notamment les tons pastels.
Passons maintenant aux accessoires et notamment le péché mignon de beaucoup de monde (je vous vois venir) : le sac ! Mais attention, je ne vous parle pas de n’importe quel sac, mais bien de la tendance 2020 que les influenceurs adorent : le knit bag. Comme son nom l’indique, c’est un sac tricoté souvent bicolore voir tricolore, et disponible en différentes tailles. La marque coréenne qui a su le mettre au goût du jour est Joseph&Stacey. Parmi les bestsellers, il y a la version bleue pastel/noire plutôt sobre ou si vous souhaitez de la couleur pour changer du temps assez morne, la version pêche sera parfaite. Cependant, si cette marque n’est pas forcément des plus abordables, vous trouverez assez facilement des alternatives.
Le dernier accessoire mode qui vous sera présenté dans cet article n’est pas un indispensable et n’est pas propre à la saison F/W, mais il peut faire la différence pour certaines occasions, notamment avec les fêtes de fin d’année qui arrivent. En effet, les bijoux ajoutent un petit quelque chose à n’importe quelle tenue, même les plus simples. Pour cela, je vous propose un set composé de quatre bagues de différentes formes et textures, à utiliser ensemble ou séparément, selon l’humeur. Disponible chez Miamasvin, plus épaisses ou plutôt fines, vous pourrez facilement trouver chaussure à votre pied.
Côté beauté
Pour cette partie beauté, je vous présenterai les nouveautés de la saison F/W autour d’une seule marque, qui fait partie de mes favoris : Rom&nd (ou Romand). Si Charly vous avait présentés par le passé leurs encres à lèvres effet glossy, ce sont leurs nouvelles collections effet mat qui vont nous intéresser aujourd’hui.
En effet, la marque a sorti deux nouvelles gammes pour cette saison ainsi qu’une collection complète dédiée à la Corée du Sud. La marque commence donc fort en sortant tout d’abord les Zero Velvet tint Baked, disponible en six teintes. Vous pourrez y retrouver des teintes assez classiques pour la marque : des nudes, des couleurs briques et orangées ainsi que des rouges roses profonds. Même si la marque désigne ces couleurs comme parfaites pour la saison en raison de leurs teintes rappelant les couleurs de l’automne et parfaites aussi pour les soirées d’hiver, Rom&nd décide de sortir une gamme F/W composée de finis mats et glossy. Les premiers, appelés Zero Velvet Tint 2020 F/W, sont composés de quatre couleurs, deux nudes, un beige avec une légère touche de rouge et un merlot profond. La dernière teinte, #19 Villain nest, est d’ailleurs devenu un des bestsellers de ces nouvelles collections. Quant aux Juicy Lasting Tint 2020 F/W, les couleurs y sont assez similaires avec un choix parmi quatre teintes aussi. Parmi elles, un pêche, un nude aux tons froids, et deux teintes plus foncées reposant principalement sur des tons marron et rouge grenadine. Si les finis mats sont plutôt préférés en hiver notamment pour le rendu et l’image plus forte que cela renvoie, mais aussi en raison du vent (qui n’a jamais eu les cheveux collés aux lèvres à cause de son gloss ?), le glossy était aussi la tendance de 2018 et est resté un incontournable depuis.
Mais la vraie nouveauté de cette saison est la collection « Hanbok Project » ! Disponible en pré-vente et en promotion, chez Gmarket, cette collection est composée de six produits. Vous pourrez y retrouver le nouveau cushion avec un fini semi-glow qui va non seulement hydrater votre peau, mais aussi illuminer votre visage. Pour donner un peu de couleur, trois blushs et deux highlighters sont aussi disponibles dans cette gamme, avec des teintes plutôt neutres ou pâles (le blush lilas par exemple). Il en sera de même pour les deux palettes Better than eyes composées de quatre fards : la première appelée « Dry willow flower » contient des fards marrons et assez sobres ainsi qu’un fard plus nacré, pour encore une fois, donner de la lumière. La deuxième « Dry violet » tourne donc autour des teintes lilas et mauve, avec un fard plus marronné pour donner de la profondeur.
Mais la collection ne s’arrête pas là ! En effet, nous terminerons sur des rouges à lèvres, avec encore une fois un fini mat ou glossy. Chacun propose quatre teintes : beige, corail rosé ou orangé brique, rouge ainsi qu’un mauve. Toute la collection tourne donc autour de deux couleurs phares : le beige et le mauve. Si certaines couleurs ne sont pas sans rappeler des collections précédentes, le design est tout à fait nouveau : les rouges à lèvres arborent un packaging sobre, aux couleurs pastels qui ne sont donc pas en accord avec la couleur du produit. Le sobre est à l’honneur et le petit sigle « K-heritage » sur l’ensemble des produits n’est pas sans rappeler le thème de cette nouvelle collection qui met la Corée à l’honneur. Vous pouvez notamment retrouver la présentation complète de cette collection dans la vidéo de l’influenceuse Minsco, ci-dessous :
Voilà donc les éléments incontournables à avoir dans son dressing ou dans sa salle de bain pour la saison automne-hiver. N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur de saison !