Seulement quelques semaines après leur retour avec D N D et quelques jours après le départ de trois membres de VICTON, leur groupe « frère » de la même agence, Nam Joo, Cho Rong, Ha Young et Bo Mi quittent à leur tout IST Entertainment.
Quatre départs mais toujours Apink
C’est le 28 avril, au travers d’un communiqué, que IST Entertainment annonce le départ de Cho Rong, Bo Mi, Ha Young et Nam Joo de l’agence, après douze ans de bons et loyaux services. Seule Eun Ji reste au sein de l’agence. Rapidement, des rumeurs ont enflammé la toile, disant que si Eun Ji est restée dans l’agence, c’est uniquement pour protéger le nom de Apink. Car oui, il y a quatre départs, mais aucun disband à l’horizon. Voici le communiqué officiel de IST Entertainment :
« Bonjour, c’est IST Entertainment.
Nous remercions sincèrement tous les fans qui ont pris soin et supporter Apink.
Voici une annonce officielle concernant les futures activités de Apink.
Avant la fin des contrats exclusifs de Apink avec notre agence, nous nous sommes réunis avec les membres et nous avons discuté de cela avec attention. Il a finalement été décidé que pour le bien de chaque membre, Park Cho Rong, Yoon Bo Mi, Kim Nam Joo et Oh Ha Young vont terminer leur magnifique voyage de douze ans avec nous, qui a commencé avec leurs débuts, à la fin du mois d’avril.
Nous avons récemment renouvelé notre contrat avec Jung Eun Hi, et nous allons continuer notre relation. En plus de ses activités en tant que chanteuse, Jung Eun Ji a également prévu de vous revoir bientôt avec un nouveau projet en tant qu’actrice, et nous prévoyons de la soutenir constamment afin qu’elle puise se démarquer dans un large éventail de domaines.
Indépendamment de leurs contrats, toutes les membres de Apink sont fermement attachées à leur groupe et déterminées à poursuivre leurs activités, alors elles ont promis de continuer leurs activités de groupe sans se séparer. Notre agence coopérera avec Apink après avoir discuté de leurs activités futures, et nous avons prévu de travailler tous ensemble pour qu’elles puissent rester ensemble en tant que groupe.
Nous remercions sincèrement toutes les membres de Apink, qui ont parcouru une longue course de douze ans ensemble et avec nous, et qui a laissé leur marque comme l’un des groupes représentatifs de la K-Pop. Nous demandons aux fans de continuer à donner leur amour inchangé et leur soutien chaleureux à Apink, qui se prépare à un nouveau voyage.
Merci. »
Déjà un nouveau label pour les quatre artistes
À peine les PINK PANDAs encaissent cette nouvelle qu’une autre nouvelle, tout aussi surprenante, voit le jour, toujours le 28 avril : Ha Young, Bo Mi, Cho Rong et Nam Joo ont signé dans une nouvelle agence ! En effet, les quatre jeunes femmes ont toutes signé avec le label Choi Creative Lab, et deviennent les premières artistes de l’agence. Voici le communiqué de cette dernière ci-dessous :
« Bonjour, c’est Choi Creative Lab.
Nous souhaitons vous annoncer la signature de contrats exclusifs avec Park Cho Rong, Yoon Bo Mi, Kim Nam Joo et Oh Ha Young de Apink.
Ces quatre membres vont continuer leurs activités sous leur nouvelle agence : Choi Creative Lab.
Nous prévoyons de ne pas ménager notre soutien aux activités individuelles et collectives de Park Cho Rong, Yoon Bo Mi, Kim Nam Joo et Oh Ha Young. Grâce à une direction chaleureuse et accueillante, nous prévoyons d’aider les membres à se développer davantage et à créer de nombreux souvenirs heureux.
Comme toutes les membres ont une forte volonté et une grande affection pour les activités de Apink, nous avons promis de poursuivre leurs activités ensemble, sans dissoudre le groupe. Nous continuerons de coopérer avec IST Entertainment en ce qui concerne les futures activités de Apink.
Comme les membres l’ont dit à leurs fans, « Apink va continuer d’être Apink ». Nous aimerions demander aux fans leur soutien chaleureux et leur amour pour Park Cho Rong, Yoon Bo Mi, Kim Nam Joo et Oh Ha Young, qui se lanceront dans de nouvelles aventures au sein d’une nouvelle agence.
Merci. »
En tant que PINK PANDA, le 28 avril a été une journée riche et surtout, un véritable ascenseur émotionnel. J’attends avec impatience de voir ce que Cho Rong, Nam Joo, Bo Mi et Ha Young vont nous réserver, découvrir les nouveaux projets de Eun Ji et surtout, j’espère un comeback de Apink l’année prochaine. En attendant, découvrez ici la prestation des filles sur D N D lors du Music Bank du 7 avril !
Traduction coréen > anglais : Soompi | traduction anglais > français : K.OWLS
Sources : Soompi (communiqué) 1,2 | Twitter de Apink (image de une) | YouTube de KBS WORLD TV