Vous aimez la nature ? Beomeosa est le temple par excellence pour les amoureux de la nature au plein cœur de la montagne.
Situé en périphérie de Busan, vous aurez l’occasion de découvrir une toute autre facette de la ville si vous décidez de visiter ce temple. D’ailleurs, si vous préparez un week-end à Busan, vous devriez aller voir juste ici pour découvrir des destinations incontournables pour votre séjour !
Beomeosa, histoire et tourisme
Construit en 678 par le moine Uisang, le temple Beomeosa est un incontournable lors de votre séjour à Busan. Édifice de contemplation majestueuse, il est l’un des trois temples les plus populaires de la région de Yeongnam au côté du temple Haeinsa et du temple Tongdosa.
Comme la plupart du patrimoine coréen, Beomeosa n’échappe pas aux destructions durant les guerres. Le temple fût détruit majoritairement lors de la guerre Imjin (1592-1598) opposant les Coréens de la dynastie Joseon à l’empire chinois du Japon.
Rénové en 1613, le temple est aujourd’hui un lieu de recueillement ouvert au public en entrée libre de jour, mais pas que ! Beomeosa vous offre aussi l’opportunité d’expérimenter la vie monastique : le « Templestay ». Le templestay, c’est une immersion totale dans la vie d’un moine pour un week-end ; une occasion exceptionnelle de vivre, de méditer et même d’appréhender la cérémonie du thé et tout cela sur une période de deux jours. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette expérience extraordinaire, rendez-vous directement sur le site Templestay.com (en anglais).
Il y a tant de raisons pour se rendre à Beomeosa. Randonnée, photographie, road trip, culture… ce lieu est un endroit des plus calmes et reposants que vous pouvez trouver. Si vous continuez dans la montagne, vous longerez de beaux sentiers de pierre mêlés à la forêt. Le domaine est sublime et le paysage époustouflant. C’est un mélange de nature parfaitement assemblé aux bâtisses traditionnelles. Une vraie échappatoire de la société, vous vous sentirez comme seul au monde, ou même, comme sur une toute autre planète. Comme d’habitude, pensez à votre caméra et surtout, ajoutez une bouteille d’eau dans votre sac de voyage ; en plein été la chaleur pourrait vous jouer des tours !
Une dernière chose… attention aux moustiques !
Informations pratiques
- Adresse : 250, Beomeosa-ro, Geumjeong-gu, Busan, Corée du Sud
- Heures d’ouverture : ouvert toute l’année
- Tarifs d’entrée : gratuit
- Comment s’y rendre ? Depuis l’arrêt Beomeose Line 1, il vous faudra environ 5 min en taxi ou en bus. Une fois là-haut, vous aurez accès à des circuits de randonnées et donc plus d’une occasion de marcher !
Sources : VisitKorea | OiseauRose | Expérience personnelle
Article de Sosomato
[instagram-feed]