On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une sortie longuement attendue ! BLACKPINK, après plus d’un an d’absence, revient finalement avec « Pink Venom », le prélude bienvenu du prochain album, Born Pink, prévu pour septembre.
Fin 2020, le groupe fait un comeback remarqué avec Lovesick Girls. L’attente aura été longue, mais le grand retour se profile enfin et Pink Venom laisse un avant-goût alléchant sur les lèvres, bien que plein de noirceur et d’amertume. Je ne vous retiens pas d’avantage et vous laisse découvrir la promo pour ce titre.
Une promotion venimeuse pour Pink Venom
La promotion pour Pink Venom s’est faite assez discrète du côté des photos concept. Rien de surprenant puisqu’il s’agit d’une pre-release. C’est sur la partie teaser vidéos que cette promo se démarque, puisque chaque membre a déployé son charme vénéneux au sein de courtes séquences filmées ! Je vous invite à aller jeter un œil sur les réseaux officiels du groupe, les mises en scènes sont très belles.








Pour cette promotion, vous l’aurez remarqué, les artistes ont choisi de jouer sur la complexité paradoxale de la beauté empoisonnée. Si les concepts portés et revêtus par BLACKPINK sont souvent sombres, puissants, ici, ils illustrent encore d’avantage l’idée d’une attirance meurtrière, d’un charme dangereux et nocif. Le verre brisé, qui se déploie pour former une toile d’araignée lumineuse laisse transparaître la beauté envoutante des quatre chanteuses sans parvenir à cacher le poison dans leurs yeux, le venin sur leurs doigts.
Pink Venom, à la croisée des univers
C’est dans un univers sirupeux et vénéneux que nous plongent les différents concepts de cette pre-release. Le titre de la chanson, la toile de verre brisé, le charme vampirique de Jisoo : tout évoque le danger insidieux et cruel d’un insecte sur le point d’empoisonner sa proie.
J’ai aimé le foisonnement de concepts et de visuels hétéroclites dans ce MV. Déroutant au début, ce métissage original nous permet de découvrir les quatre artistes dans des univers détonants, différents, mais toujours harmonisés et cadencés.
En plus du chamarrage de concepts, on découvre peu à peu, aussi bien visuellement que musicalement, une tension entre tradition et modernité. Les sonorités d’un autre temps, les instruments anciens et traditionnels comme le koto effleuré par Jisoo, mêlés à la contemporanéité fracassante et imposante des rythmes hip-hop cèlent, dans ce morceau, le doux air de l’originalité. Visuellement, tout s’accorde avec la musique puisqu’on voit poindre au fil des images une diversité de concepts troublante. L’univers futuriste et SF porté par Lisa, la tradition asiatique revêtue par Jisoo, la noirceur gothique incarnée par Rosé et la danse orientale exécutée par Jenny font de ce MV un kaléidoscope de saveurs contradictoires cassé par le break rappé qui tranche avec les quatre ambiances, traditions, d’abord amorcées. Les univers se parasitent pour mieux s’exalter.
Comme les adeptes psalmodiant le nom BLACKPINK au début du MV, dans un chant funeste et dangereux, adulant leur retour, j’ai été ravie de retrouver les quatre artistes avec cette pre-release prometteuse. Attendez-vous aussi avec impatience Born Pink, le nouvel album prévu pour septembre ? Parlez-nous en en commentaires !
Source : YouTube BLACKPINK
Source images : Twitter BLACKPINK