DKB, unique boygroup de Brave Entertainment, sort son cinquième mini-album Autumn avec pour single titre « 24/7 », quatre mois seulement après son dernier opus REBEL.
Après avoir emprunté de multiples directions lors de sa courte carrière (le groupe n’a que deux ans), DKB sort son cinquième mini-album Autumn, qui s’annonce à nouveau bien différent de ses autres mini-albums. Le groupe nous a déjà dévoilé plusieurs facettes de son talent : tout d’abord avec le puissant Sorry Mama, son tout premier single, puis avec Work Hard, plus chill et aérien, et dernièrement plus hip-hop avec son dernier single sorti en mai 2022, Sober. Avec Autumn, les garçons dévoilent un concept qu’ils n’avaient pas encore utilisé auparavant.
DKB adopte un concept plus mélancolique pour Autumn
Pour la sortie de son dernier mini-album, DKB nous révèle quelques photos à l’ambiance plutôt mélancolique, clair-obscur. Les garçons dégagent un charme mystérieux et ténébreux dans leurs costumes en noir et blanc ; les photos, elles, sont tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur. Un concept élégant et sobre, donc. Voici quelques-unes de mes photos préférées :











Avec 24/7, DKB nous offre un titre entre douceur et énergie
24/7 est une ballade pop/R’n’B avec beaucoup de guitare acoustique et une rythmique assez présente, ce qui rend le titre assez intéressant dans le sens où ce mélange dégage de la douceur ET une certaine intensité. Chaque membre (même les rappeurs) y chante et dévoile beaucoup de leur talent vocal. Ce titre semble fait pour mettre davantage en valeur les voix des garçons.
Le MV a une ambiance assez sombre, on y voit les garçons qui semblent enfermés dans des cellules de prison décorées comme des pièces d’une maison, ce qui renvoie aux paroles qui évoquent la douleur de vouloir sans cesse être avec la personne que l’on aime sans y parvenir. Les chorégraphies sont toujours aussi techniques et dynamiques, très bien exécutées, ce qui est la marque de fabrique de DKB. Regardez la vidéo ci-dessous :
Il faut rappeler que depuis ses débuts, le groupe crée non seulement les chorégraphies de tous ses titres, mais participe grandement à l’écriture et la composition de ses chansons ! Ainsi, sur les autres titres du mini-album, on voit que Teo a participé à l’écriture et à la composition du titre Autumn et que D-1 a participé à l’écriture et la composition de Bubble, son titre solo.
Le mini album Autumn a une atmosphère assez douce et cozy, avec une certaine profondeur, à l’image de la saison automnale justement, parfait pour se poser et passer un bon moment ! Découvrez des extraits de l’album dans le medley ci-dessous :
Que pensez-vous de ce comeback ? Avez-vous écouté le mini-album ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !
Source : Twitter Officiel de DKB