Song Joong Ki a la possibilité de tout changer dans l’adaptation du web-roman à succès du même titre : Reborn Rich.
Informations sur Reborn Rich
- Titres : Reborn Rich / Le plus jeune fils d’une famille riche /재벌집막내아들
- Réalisateurs : Jeong Dae Yoon et Kim Sang Ho
- Scénaristes : Jang Eun Jan et Kim Tae Heui
- Durée : 16 épisodes d’environ 60 minutes
- Diffusion : Du 18 novembre au 25 décembre 2022 sur JTBC
- Disponibilité : Viki
Synopsis
La vie de Yoon Hyeon Woo, secrétaire dévoué à l’entreprise Soonyang, est chamboulée du jour au lendemain lorsqu’il devient le plus jeune fils d’une famille riche.
La famille dans laquelle il vit désormais n’est autre que la famille Jin, fondatrice de l’entreprise dans laquelle il a travaillé corps et âme.
Ayant remonté le temps et maintenant dans la peau de Jin Do Jun, le plus jeune petit-fils de la famille Jin, aux côtés de ceux qui lui ont donné des ordres toute sa vie, comment va-t-il mettre cette seconde chance de son côté ?
Entre guerre de pouvoir, famille et grands projets, découvrez la possibilité de tout recommencer dans Reborn Rich.
Casting de Reborn Rich
Rôles principaux
Dans le rôle de Yoon Hyeon Woo/Jin Do Jun, nous retrouvons l’acteur Song Joong Ki (Vincenzo). La capacité de l’acteur à être à la fois lui-même tout en incarnant deux personnages est un vrai plaisir à regarder à l’écran. La qualité de son jeu ne fait aucun doute.
Yoon Hyeon Woo est ce qu’on peut qualifier vulgairement de « larbin ». Secrétaire dévoué à son entreprise et à ses supérieurs, il ne rechigne devant rien et obéit sans poser de questions. Lorsqu’il va finir par payer sa dévotion de sa propre vie, il ne s’attendait certainement pas à remonter le temps et à se réincarner dans le corps de Jin Do Jun.
Désormais dans la peau d’un autre, il va tout faire pour démasquer le commanditaire de son assassinat et prendre le dessus sur ceux qui se sont servis de lui pendant des années.
Le créateur de Soonyang qui est aussi à la tête de cette grande famille est incarné par Lee Sung Min (Juvenile Justice). Dans la rôle de Jin Yang Cheol, fondateur de son entreprise, il vit littéralement pour elle et passe son temps à être tiraillé entre bâtir l’entreprise la plus puissante de Corée du Sud et vivre dans l’incertitude constante de ce qu’elle deviendra une fois qu’il ne fera plus partie de ce monde.
Pour incarner la procureure Seo Min Yeong, nous retrouvons l’actrice Shin Hyun Bin (Hospital Playlist). Cette femme forte et indépendante a gravi les échelons de sa profession avec passion. Avide de justice, elle ne relâche jamais ses efforts afin de découvrir la vérité et de faire payer les véritables coupables des crimes sur lesquels elle enquête.
Seo Min Yeong est le soutien principal de Yoon Hyeon Woo et Jin Do Jun. Bien que leur relation ait été tumultueuse par moments, elle se révèle être une véritable force pour lui.
Famille Jin
La famille Jin est une grande famille qui s’étale ici sur trois générations. Chacun à sa façon veut prendre le contrôle de Soonyang.
Miracle Investment
Tout ce que Jin Do Jun va entreprendre n’aurait pu aboutir sans le soutien et la confiance de son ami et associé : Oh Se Hyeon. Interprété par Park Hyuk Kwon, cet homme d’affaires redoutable va redécouvrir le monde des affaires aux côtés de ce jeune prodige.
Pour accompagner ces deux hommes, rien de tel qu’une conseillère en affaires qui ne recule devant rien pour atteindre son but : nous retrouvons l’actrice Tiffany Young dans le rôle de Rachel.
Reborn Rich : retour en arrière ?
Yoon Hyeon Woo devient Jin Do Jun
Lorsque Hyeon Woo se réveille dans la peau de Jin Do Jun âgé de seulement dix ans, il est tout d’abord complètement perdu car il ne comprend pas la situation. Une fois l’angoisse de ce réveil passée, il analyse ce qui l’entoure et comprend rapidement qu’une autre vie, une autre chance, s’offre à lui afin de découvrir par qui et pourquoi il a été assassiné.
Hyeon Woo a toujours été bon élève, très cultivé et avide de savoir. Il s’est informé sur tout ce qui pouvait lui être utile, mais aussi sur l’actualité en général. Dans sa recherche de connaissance, il a également lu, appris et assimilé la biographie de Jin Yang Cheol (fondateur de Soonyang) qui était pour lui un modèle.
Imaginez la surprise lorsque, sous les traits de Jin Do Jun, il découvre que cet homme imposant est devenu, en une fraction de seconde, son grand-père paternel.


Qu’il s’agisse de l’intrigue autour de la famille Jin ou de celle de Hyeon Woo, tout démarre avec une mort suspecte.
Dès le premier épisode, nous comprenons qu’un secret pèse sur la famille Jin lorsque Lee Hae In promet ses parts de l’entreprise en échange de la vérité sur la mort de son jeune fils tandis qu’à ce même moment, Hyeon Woo est sur le point de se faire assassiner.
Jin Do Jun, avec l’esprit de Hyeon Woo, va grandir au sein de cette famille sans jamais réellement la considérer comme la sienne, mais en mettant son savoir au profit de son ascension. Entouré d’une famille immense et de nouveaux amis, il est pourtant seul prisonnier de son savoir, ne pouvant révéler l’avenir au reste du monde.
Alors qu’il était déterminé à démasquer son meurtrier, Do Jun va se prendre au jeu de cette nouvelle vie où tout semble se produire comme il l’a appris dans les livres d’Histoire. À force d’essayer de répondre aux attentes de son grand-père, il finit par vouloir gravir les échelons et, lui aussi, prétendre à la succession de cette entreprise familiale.




Dès lors qu’il s’entoure de personnes qui croient en lui et en sa capacité à renverser les choses, Do Jun peut alors exploiter pleinement ses compétences. À l’instar de toute famille, la succession est léguée au fils aîné. Néanmoins, il semble que les choses ne se déroulent pas tout à fait de cette manière.
Face à lui-même Do Jun doit se faire une place dans ce nouveau monde qui s’offre à lui.
Le destin de chaque personne est écrit et certaines choses ne peuvent être changées, même en ayant de nombreuses connaissances. Le destin se reproduit à l’identique des différents évènements marquants de l’Histoire.
Mais le destin réserve également son lot de surprises. Trop sûr de lui, Do Jun oublie parfois « qui » il était avant cette seconde vie et se voit parfois « rappelé à l’ordre » par le destin qui lui montre qu’un événement déjà arrivé peut se reproduire.
Jin Do Jun dans la peau de Yoon Hyeon Woo ?
Bien que l’esprit de Hyeon Woo vive en Do Jun, il est parfois difficile de les séparer l’un de l’autre. Tant pour lui que pour le téléspectateur, il est fréquent de se perdre dans la véritable identité de ce personnage principal.
La relation que Do Jun développe avec son grand-père est à la fois celle de deux adversaires et celle d’un petit-fils aimant et de son grand-père, à travers l’admiration que Hyeon Woo avait déjà pour lui avant de le rencontrer.



La question qui revient souvent est : « qui, et pourquoi, est réellement à l’origine de ce retour en arrière ? » Est-ce réellement un retour en arrière ? Ou bien, Jin Do Jun, dévoré par l’envie de justice, fait venir Yoon Hyeon Woo ? Et pourquoi lui ?
De nombreuses questions qui trouvent des réponses au fur et à mesure du drama.
Une chose est certaine, Hyeon Woo, dans cette vie qu’il considère comme sa seconde chance, oscille parfaitement entre son ancienne et sa nouvelle vie afin de faire tomber ceux qui, d’après lui, ne méritent pas d’être au sommet.
Des musiques à la hauteur des évènements
En règle générale, un bon drama est accompagné d’OST de qualité, c’est le cas pour Reborn Rich ! Les musiques d’ambiance qui viennent accompagner les moments intenses du drama sont vraiment discrètes, mais nous plongent dans une atmosphère parfaite pour apprécier d’autant plus l’action qui se déroule sous nos yeux.
Une OST a retenu mon attention dès le début, il s’agit du titre Gravity interprété par Jong Ho (ATEEZ). Sa voix puissante sur un fond tout aussi puissant vous hérissera les poils à coup sûr !
Lorsque vous aurez regardé Reborn Rich, car oui j’espère sincèrement que vous vous laisserez tenter, je peux vous garantir que dès les premières notes de cette chanson, vous serez immédiatement replongés dans l’intensité du drama.
Conclusion pour Reborn Rich
Reborn Rich n’est absolument pas le genre de drama par lequel je me laisse tenter habituellement, et pourtant, rien qu’en découvrant l’affiche et le synopsis, j’ai tout de suite était intriguée !
L’intensité des intrigues, les enjeux pour Yoon Hyeon Woo/Jin Do Jun, les rebondissements insoupçonnables et l’invitation indirecte à faire partie de cette famille sont, chacune à son niveau, une raison de regarder Reborn Rich.
Ce n’est pas un drama politique, ce n’est pas un drama fantastique, ni magique, ce n’est pas un drama romantique, c’est simplement un mélange parfait entre tous ces genres sans jamais perdre le fil conducteur du début à la fin.
De plus, les jeux d’acteur incroyables de Song Joong Ki et Lee Sung Min vous donneront presque l’impression de regarder des images d’archives. Ils incarnent parfaitement leurs personnages. Ce duo vous fera ressentir énormément d’émotions : joie, colère et bien d’autres.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous en dire de trop. J’espère avoir réussi à vous exposer mon coup de cœur pour Reborn Rich, et j’espère également avoir éveillé votre curiosité ! Si vous aussi vous avez été captivés par ce drama, je vous invite, chers Owlers, à venir en discuter en commentaires !
Source : Hancinema