Bonjour ou bonsoir les Owlers ! Il est l’heure des sorties K-Hip Hop de la semaine : le meilleur moyen pour vous y retrouver dans toutes ces nouveautés. Dans cet article, nous recensons une sélection des sorties à ne pas manquer. Cette semaine, SLEEPY réunit DinDin, BANG YONG GUK et Mommy Son sur le single « GRANDEUR » et DPR Live sort son nouvel album IITE COOL.
Sommaire
1 : SLEEPY – 그랜저 (GRANDEUR) (Feat. BANG YONG GUK, Dindin, Mommy Son) | 2 : punchnello – Boy In The Mirror (Feat. Kidd King) | 3 : Woodie Gochild – POGBA (Feat. pH-1) | 4 : DPR LIVE – Hula Hoops (ft. BEENZINO, HWASA) | 5 : seshin – Kill (Feat. 김승민(KIM SEUNG MIN)) | 6 : Rohann, EUROKO PIZZA – Smile | 7 : AF – Sign | 8 : SINCE – 홀로 (Hol’ up)
SLEEPY – 그랜저 (GRANDEUR) (Feat. BANG YONG GUK, Dindin, Mommy Son)
Pour son retour musical, SLEEPY invite ses amis BANG YONG GUK (de retour de l’armée), Dindin et Mommy Son sur le single GRANDEUR. Ce projet est l’occasion pour le rappeur de célébrer une nouvelle étape dans sa vie. En effet, l’artiste commence à sortir de sa période noire. Souvenez-vous, SLEEPY est actuellement en plein procès avec son ancien label TS Entertainment. Selon lui, ce dernier ne l’aurait pas payé comme convenu lors de ces dix dernières années. Cette situation a mis SLEEPY dans une situation quelque peu précaire, où il a dû demander l’aide de ses amis et compères de la musique. GRANDEUR célèbre donc un nouveau chapitre dans la vie du rappeur. Il est aussi un rappel que l’argent ne signifie pas le succès. La gratitude, l’honnêteté et la dignité font la grandeur d’un Homme. Enfin, autre bonne nouvelle pour SLEEPY ! Le rappeur a annoncé sur son compte Instagram son mariage avec sa bien-aimée !
dearmsfarat
punchnello – Boy In The Mirror (Feat. Kidd King)
Après « BACK », punchnello continue de promouvoir sa mixtape Demon Youth avec les singles « Boy In The Mirror » et « Who Need ». On reste dans la même ambiance sombre et rebelle que BACK. L’artiste explique dans une interview intitulée A SOBER INTERVIEW with punchnello que cet album a été complètement écrit en étant saoul. Cette interview est donc l’occasion de revenir en état de sobriété sur un projet où il a pu se livrer sans restreinte ou pression. Il a laissé libre court à son imagination et sa créativité. Si on pourrait être tenté de comprendre ce qui se cache derrière ces morceaux, punchnello recommande de ne pas vraiment chercher à trouver un sens. À écouter de préférence de nuit, Demon Youth est un projet créatif, brut, et qui n’a pour vocation qu’exister en tant que tel.
dearmsfarat
Woodie Gochild – POGBA (Feat. pH-1)
Un autre artiste continue de promouvoir son dernier projet avec un nouveau clip vidéo, le rappeur Woodie GoChild ! Le rappeur sort le clip vidéo de POGBA en featuring avec pH-1. Issu de l’album SWOOP!, le single est une jolie force de la nature, comme ses interprètes. Dotée de la mentalité POGBA, Woodie nous parle de sa mentalité de joueur offensif. Comme Paul Pogba, le rappeur va droit au but et n’a pas peur de foncer vers son rêve. Comme pour JACKSON, le rappeur impose son savoir-faire et sa maturité. Plus fluide et moins forcé dans sa performance, Woodie GoChild maîtrise son jeu à la perfection.
dearmsfarat
DPR LIVE – Hula Hoops (ft. BEENZINO, HWASA)
Après « Yellow Cab », DPR Live sort enfin l’album IITE COOL et le single promotionnel « Hula Hoops ». Dès la révélation de la tracklist de l’album, le single avait attiré la curiosité des fans, ravis de voir Hwasa et DPR Live collaborer à nouveau ; l’ajout de Beenzino ne fut que la cerise sur le gâteau. Frais, fun et parfait pour l’été, DPR Live veut nous faire danser et nous en donne l’opportunité, sans se préoccuper du chaos autour de nous. Ai-je vraiment besoin de vous inviter à écouter cet album ?
dearmsfarat
seshin – Kill (Feat. 김승민(KIM SEUNG MIN))
seshin embrasse le mélange entre hip hop et rock et l’exploite à fond. Elvis est clairement présent dans les influences stylistiques de l’artiste. Kill est une chanson étonnante car elle est remplie de colère. L’artiste chante presque joyeusement qu’il veut tuer la personne à qui cette chanson s’adresse. Il lui reproche l’échec de cette relation et vide son sac.
Le contraste entre la voix rappée des couplets, plutôt grave, et celle des refrains plus aigüe donne un titre très agréable à écouter car il n’y a pas de monotonie. J’avoue cependant que c’est loin d’être un coup de cœur personnel.
Laulilau
Rohann, EUROKO PIZZA – Smile
Rohann est un rappeur qui a été sélectionné pour enregistrer un titre avec EUROKO PIZZA. Ce n’est pas la première fois que vous voyez ce nom-là car EUROKO PIZZA est une marque qui fait régulièrement des campagnes avec des rappeurs. Ils avaient par exemple déjà collaboré avec Ja Mezz ou encore Loky Beatz et Bando Kid.
Le titre Smile est sorti en format single en juin 2021 et c’est grâce à une performance live très simple que nous sautons sur l’occasion de vous le présenter. Simple dans la réalisation visuelle, mais le rap de Rohann est grave, net et précis. Évidemment la pizza est très présente, mais c’est surtout les moments entre amis, les moments de joie qui donnent de l’espoir qui sont présents dans les paroles de Rohann.
Laulilau
AF – Sign
Tout commence comme une jolie balade bucolique : un jeune homme dans la forêt, des images de nature, le soleil qui l’éblouit légèrement et … il commence à chantonner en anglais. Mais pas de panique, AF est bien un rappeur et il va raconter cette histoire d’amour qu’il vit et qui le tracasse. Malgré les signes et les disputes, le jeune homme ne veut pas quitter la personne qu’il aime.
C’est un sujet assez léger et juvénile qui va bien à AF, cependant, ça manque clairement de profondeur à mon goût. De la même façon, la mélodie est plaisante et la chanson renvoie un sentiment mélancolique mais c’est en désaccord avec ce qui est montré visuellement. La vidéo évoque davantage une chanson de rupture.
Tout cela fait que j’ai trouvé Sign très brouillon comme titre. J’ai pourtant trouvé la voix d’AF intéressante et il peut sans doute développer un univers passionnant avec un peu plus d’expérience.
Laulilau
SINCE – 홀로 (Hol’ up)
Quel plaisir de présenter une artiste féminine !
Et attention c’est du rap percutant, du rap agressif, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait qu’elle a été découverte et supportée par le label VisMajor Company, le label de Deepflow, Nucksal, Don Mills, etc… Le programme Boiling Point a pour but d’aider les jeunes artistes à émerger.
SINCE en a profité pour sortir son premier album : SINCE 16’. Un projet puissant et très influencé par la trap, le rap rapide et puissant caractéristique de VMC. Deux titres ont été publiquement présentés : 봄비 en collaboration avec Rakon, et Hol’ up. Deux titres qui installent l’univers de la jeune artiste, créant son identité artistique. J’ai hâte de voir comment elle va évoluer et si elle va garder ce style si agressif avec le temps ou si elle va tenter autre chose.
Laulilau
Le saviez-vous ? Vous pouvez désormais écouter les sorties K-hip hop traitées sur Spotify ! N’hésitez pas à vous abonner à notre compte et à aimer la playlist !