Le leader du groupe Golden Child est le premier membre à s’envoler pour l’armée. Un départ qui n’étonne personne puisqu’il a atteint l’âge limite.
De multiples annonces du départ à l’armée
Cette annonce remonte au mois dernier déjà. En effet, lors d’un concert du groupe, Dae Yeol s’est exprimé et a annoncé qu’il allait devoir partir bientôt. Les fans du groupe se sont donc préparés à son départ, attendant patiemment l’annonce de l’agence ainsi que la date du départ.
Ce n’est que le 21 mars dernier que l’agence apporte des réponses aux fans en publiant un communiqué dont voici la traduction :
Bonjour. C’est Woollim Entertainment
[Nous rédigeons] ceci pour vous annoncer le départ à l’armée de notre artiste Lee Dae Yeol.
Lee Dae Yeol partira le 29 mars prochain en tant que soldat de service dans la 3e division d’Infanterie.
Nous vous demandons d’être compréhensifs puisque nous n’organiserons pas d’événement distinct le jour de son départ afin d’éviter la propagation du COVID-19.
De plus, compte tenu du fait qu’il s’agisse d’un espace partagé avec de nombreux autres soldats, les visites de fans sont interdites, alors veuillez vous abstenir.
Nous vous demandons de soutenir et d’encourager chaleureusement Lee Dae Yeol qui complètera assidûment son service miliaire obligatoire et reviendra en pleine santé.
Merci
Dae Yeol rédige une lettre pour son départ
À la suite de la publication de ce communiqué de l’agence, Dae Yeol publie une lettre sur les réseaux sociaux du groupe afin d’annoncer l’information à ses fans.
Goldenness ! Bonjour ! C’est le leader de Golden Child, Lee Dae Yeol !
Nos Goldenness, tout est bien allé pour vous, pas vrai ? La saison froide est terminée et je trouve qu’il fait un peu plus chaud ces jours-ci.
Je pense que ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé dans une lettre, mais, la raison de ceci est que je voulais que les Goldenness sachent que je partais pour l’armée le 29 mars.
Un mois s’est passé depuis que j’ai annoncé mon départ prochain à l’armée pendant l’événement surprise des Goldenness durant notre dernier concert. J’ai maintenant un peu plus d’une semaine jusqu’à mon départ.
J’ai l’intention de terminer tranquillement mon service militaire obligatoire avec un état d’esprit serein.
Avec la sincérité et la responsabilité que j’ai gagnées grâce à ma longue période d’entraînement et ma vie de leader de Golden Child jusqu’à maintenant, je pense que je vais pouvoir remplir mon service militaire obligatoire avec succès ! Après ma longue période d’entraînement de six ans, j’ai débuté le 28 août 2017. Bien que j’aie été un leader qui manquait à bien des égards, grâce au soutien et à l’amour des Goldenness, j’ai été conforté aussi bien quand j’étais heureux ou quand j’avais des moments difficiles. Je me suis fait de précieux souvenirs.
Je vais être prudent afin de ne pas être blessé. S’il vous plaît, soutenez les neuf autres membres de Golden Child durant mon absence. Plus que tout, ne vous blessez pas, faites attentions aux rhumes et j’espère que vous resterez en bonne santé.
Je vais faire de mon mieux pour mon service militaire obligatoire !
Vous allez me manquer Goldenness
Merci de m’avoir offert de si bons souvenis. Je ne les oublierai jamais.
Je reviendrai soigneusement !
Dae Yeol.
K.Owls souhaite à Dae Yeol de compléter son service militaire avec brio et de revenir en pleine santé pour ses fans !
Source : Soompi
Traduction : coréen > anglais : Soompi | anglais > français : K.Olws