Our beloved summer, le drama diffusé cet hiver par Netflix avec Choi Woo Shik et Kim Da Mi a réussi à nous réchauffer les cœurs !
Informations et casting de Our Beloved Summer
- Titre original : 그 해 우리는
- Réalisateur : Kim Yoon Jin
- Scénariste : Lee Na Eun
- Épisodes : 16
- Chaîne d’origine : SBS
- Diffusion : 16 Décembre 2021 – 25 Janvier 2022


Comme beaucoup de drama coréens, Our Beloved Summer est une adaptation d’un webtoon intitulé Good Early Summer créé par Han Kyoung et l’œuvre originale de la scénariste du drama Lee Na Eun.
Ce webtoon populaire est un prequel, une œuvre dont les évènements se déroulent avant l’histoire principale. Il raconte ainsi la construction de l’histoire entre les deux personnages principaux Choi Ung et Kook Yeon Su au lycée.
Casting de Our Beloved Summer : le retour de Choi Woo Shik !
Le drama a connu un très bon taux d’audience sur Netflix et SBS avec près de 5% des téléspectateurs. Il signe le grand retour sur le petit écran du prodige et célèbre acteur du film Parasite : Choi Woo Shik !
Rôles principaux :
- Choi Woo Shik (Parasite, The Witch : subversion, Fight for my way) incarne le personnage doux et rêveur de Choi Ung,
- Kim Da Mi (Itaewon Class, The Witch : subversion) incarne la stricte et mystérieuse Kook Yeon Su,
- Kim Sung Cheol (Vincenzo, Do you Like Brahms) incarne le personnage du meilleur ami et réalisateur, Kim Ji Ung,
- Roh Jeong Eui (18 again, Pinocchio) joue la pop star, idole en Corée, NJ

Kim Da Mi et Choi Woo Shik se retrouvent ainsi pour le tournage de ce drama après avoir déjà travaillé ensemble sur le film The Witch : subversion.
Rôles secondaires :
- Ahn Dong Goo (The Silent Sea, Snowdrop, Sweet Home) : rôle de Koo Eun Ho, le fidèle ami et agent de Choi Ung,
- Park Won Sang et Seo Jung Yeon (Descendants of the Sun, Something in the Rain) : rôles de Choi Ho et Lee Yeon Ok, les parents aimants de Choi Ung,
- Park Jin Joo (Her private life, While you were sleeping, Encounter): incarne le rôle de Lee Sol Yi, la meilleure amie de de Kook Yeon Su,
- Cha Mi Kyung incarne Kang Ja Kyung la grand-mère de l’héroïne Kook Yeon Su.
On notera également l’apparition de l’excellent acteur Kwak Dong Yeon (vu récemment dans Vincenzo, It’s okay not to be okay et Big Mouse) qui interprète le rôle de l’artiste Nu-A qui plagie et attaque publiquement Choi Ung.


L’actrice Park Jin Joo qui joue le rôle de Lee Sol Yi, la meilleure amie de Kook Yeon Su, retrouve le temps d’un épisode l’acteur Kang Gi Doong, son ancien collègue de tournage du drama de 2020 It’s Okay not to be Okay. Ils jouent ensemble une scène d’ex amoureux assez comique.


Synopsis de Our Beloved Summer
Choi Ung et Kook Yeon Su, deux élèves d’une classe de terminale d’un lycée de Séoul, se retrouvent réunis malgré eux car ils sont le sujet d’un documentaire.
Choi Ung est un élève rêveur, artiste, introverti qui préfère lire et dessiner plutôt que d’écouter en classe.
Kook Yeon Su est la meilleure élève de sa classe. Déterminée, rigoureuse et fière, elle n’apprécie pas vraiment de se retrouver quotidiennement avec le cancre du lycée.
Le documentaire voulant mettre en lumière les comportements et les interactions entre les meilleurs et les mauvais élèves ; Kook Yeon Su et Choi Ung doivent ainsi passer l’été ensemble à l’école, suivre les mêmes cours et participer aux mêmes activités.
Ils se chamaillent pour tout, tout le temps, et se jurent de ne plus jamais se revoir après cette expérience…


Oui mais voilà, les opposés s’attirent et à force de cohabiter en classe ils tombent petit à petit sous le charme l’un de l’autre…
Dix ans plus tard, on retrouve les deux héros, plus matures et bien installés dans leurs vies d’adultes.
Kook Yeon Su occupe un poste à responsabilité dans le marketing, elle vit avec sa grand-mère et passe ses week-ends à travailler ou à voir sa meilleure amie, qui tient un pub de quartier, la pétillante et bavarde Lee Sol Yi.
Choi Ung, lui, est devenu un artiste mystérieux, mais reconnu pour ses dessins de façades d’immeubles et autres éléments architecturaux. Il commence à rencontrer un certain succès, notamment grâce à son ami et agent, Koo Eun Ho qui essaie tant bien que mal de faire décoller la carrière de son petit prodige.
Kim Ji Ung est le meilleur ami de Choi Ung depuis l’enfance ; ils portent le même prénom et apprécient particulièrement tous les deux de rester dans leurs bulles. Ils se comprennent et se soutiennent depuis toujours.
Kim Ji Ung travaille maintenant en tant que réalisateur de documentaire et c’est justement à lui qu’on demande de réaliser la suite du documentaire à succès sur les deux lycéens que tout opposait…



Mon avis sur Our Beloved Summer
Agréable surprise pour moi, ce drama très orienté sur les sentiments et les différentes palettes d’émotions réussit à nous surprendre et nous embarquer dans une jolie romance.
Très belle cinématographie
Le drama est avant tout d’un esthétisme incroyable ! Chaque plan est travaillé avec beaucoup de détails afin de porter au mieux le scénario.
Les costumes, les décors et les éclairages permettent de mettre en lumière les différentes émotions des personnages.
La manière dont le drama est filmé, parfois comme un documentaire avec de nombreux passages narratifs, permet de se plonger dans le fil des pensées des héros.


Un bon « Coming to age » drama
Les thèmes du regret, de la réalisation de soi, ainsi que les différents questionnements qui peuvent arriver vers la trentaine y sont subtilement abordés, selon moi.
On peut d’ailleurs qualifier ce drama de « coming to age drama » ; un drama qui traite du passage à l’âge adulte où petit à petit les héros comprennent qui ils sont, le chemin parcouru et ce qu’ils souhaitent pour leurs avenirs.
La fine ligne entre l’amour et la haine est bien racontée au début du drama, avec notamment quelques bons passages comiques – très bien joué par Choi Woo Sik il faut dire !


Le passé des personnages est également bien décrit et permet de comprendre les réactions et émotions que ressentent nos quatre héros.
Parfois l’être humain peut ressentir et vivre des émotions qu’il ne souhaite pas mais pour lesquels il ne peut cependant pas lutter. Il est alors intéressant de voir ces quatre jeunes adultes traverser ses étapes et apprendre à mieux gérer et communiquer leurs sentiments les uns envers les autres.
Petit bémol sur le rythme du drama qui est parfois un peu lent. C’est souvent le cas avec les dramas portés sur les émotions qui veulent amener vers la réflexion et la nostalgie.


Une Bande Originale douce et enivrante
Que serait un drama sans une bonne bande-son originale ? La BO de Our Beloved Summer répond parfaitement à l’exercice. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette bande son, douce et enivrante qui invite au voyage de l’introspection.
Mention spéciale pour la chanson The Giving Tree de Lee Seung Yoon et surtout le titre de V du groupe BTS, Christmas Tree, qu’on a envie d’écouter en boucle !
Une belle histoire d’amour et un duo de choc entre Kim Da Mi et Choi Woo Shik
Le jeu des acteurs Kim Da Mi et Choi Woo Shik sont excellents dans le drama ! Ils ont réussi à créer une très belle alchimie entre eux deux et ils incarnent avec brio ces personnages en plein changement et aux multiples facettes !


Enfin la romance entre les deux héros est douce et attendrissante et donne envie de dévorer les derniers épisodes !
Sources Images : Han Cinema