À la rentrée, KBS2 va lancer Dancing High, une toute nouvelle émission dont le but est de trouver les dix meilleurs jeunes danseurs de Corée du Sud.
Enfin une émission sur la danse !
Alors qu’il existe un nombre exponentiel d’émissions musicales, voici une jolie nouveauté dans les émissions télévisées coréennes. Je vous avais déjà parlé de Hit The Stage et vous connaissez mon enthousiasme pour cette émission, je reviens aujourd’hui vous présenter une émission de danse qui n’a pas encore de titre anglais officiel, juste une traduction : Dancing High.
Cependant, les informations les plus importantes sont d’ores et déjà connues puisque le concept a déjà été présenté : des adolescents vont s’affronter pour prouver leurs compétences en danse et faire partie des dix meilleurs jeunes danseurs de Corée du Sud. Une compétition assez classique donc, bien que, de la part des producteurs d’émissions coréens, il pourrait y avoir de grandes surprises en ce qui concerne les épreuves.
Qui dit compétition dit juges, et c’est là que la production a tapé fort pour attirer les candidats et les téléspectateurs : Lee Gi Kwang (HIGHLIGHT), Lee Ho Won (Hoya), et Lee Seung Hoon (WINNER) se joignent aux danseurs Just Jerk and Lia Kim pour constituer l’équipe de juges mais également de coachs. Il semblerait en effet qu’une fois jugés, les candidats seront répartis en équipe et que les personnalités citées ci-dessus devront les guider au mieux pour gagner.

Et pour animer cette nouvelle émission, un présentateur que vous connaissez certainement : Jung Hyung Don ! Il ne connaît pas grand-chose en danse mais sa bonne humeur est contagieuse.

La production a tenu à clarifier le but de Dancing High en annonçant que l’objectif n’était pas de faire débuter les jeunes candidats, mais vraiment de se concentrer sur la danse pour donner plus de visibilité à cette discipline.
Dancing High bénéficie déjà d’une communication de qualité
Afin d’attirer les jeunes danseurs, KBS n’a pas ménagé sa peine et a fait appel aux membres de Wanna One, BTS, SHINee et BTOB pour des vidéos promotionnelles. Au vu du flou qui flotte autour des épreuves, il est permis de rêver et d’imaginer que ces groupes pourraient faire des apparitions dans Dancing High.
La diffusion de Dancing High est prévue pour septembre 2018 sur KBS2.
Source : KBS