Plongez dans l’univers du sport, et plus précisément dans celui de la natation synchronisée, avec ce nouveau thriller intitulé Diva.
Diva est le premier long métrage de Jo Seul Ye en tant que réalisatrice. Elle a auparavant scénarisé des films comme Vanishing Time: A Boy Who Returned (2015) et Ingtoogi (2013). D’ailleurs, nous remarquerons que tous les personnages principaux de Diva sont des femmes. Sa sortie dans les salles obscures coréennes est prévue pour le 23 septembre 2020. Son scénario, quant à lui, nous promet mystère et suspense dans le monde du sport après une disparition bien étrange…
Synopsis de Diva
Lee Yeong (Shin Min Ah) est belle et talentueuse. Dans son domaine, le plongeon, tout le monde la surnomme « Diving Diva ». Seule ombre à ce tableau : Lee Yeong ne peut pas être aux côtés de sa meilleure amie, Soo Jin (Lee Yoo Young). Pour pouvoir l’aider malgré tout, Lee Yeong va se mettre au plongeon synchronisé. Alors qu’elles se donnent corps et âmes en vue des sélections pour les Jeux Olympiques, Lee Yeong et Soo Jin sont victimes d’un grave accident. Soo Jin est portée disparue et Lee Yeong perd la mémoire. Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent, mais elle se souvient du comportement étrange de sa meilleure amie.
Casting de Diva
Trailers et stills
Les stills diffusés pour Diva sont peu nombreux et se ressemblent à peu près tous, alors j’ai décidé de vous mettre simplement une sélection de quelques images pour vous faire découvrir rapidement l’univers du long métrage. Nous retrouvons souvent les mêmes personnages principaux Lee Yeong (Shin Min Ah), Soo Jin (Lee Yoo Young) et leur coach (Lee Kyu Hyung). Il en va de même pour les trailers, j’ai donc choisi de n’en inclure qu’un à cet article. Dans cette courte vidéo, nous en apprenons un peu plus sur l’accident de Soo Jin et Lee Yeong, ainsi que sur leur lien avant la catastrophe. Puis, nous découvrons Lee Yeong qui réapprend à vivre avec son amnésie et ces mystérieux souvenirs qui lui reviennent.
Pour terminer cet article, je vous laisse visionner les coulisses du tournage qui contiennent, en plus de nouvelles images du film, des plans permettant de comprendre comment certaines scènes ont été tournées, comment les acteurs se sont préparés pour apprendre à plonger, etc. J’ai trouvé le tout intéressant.
Pour ma part, Diva me laisse un sentiment mitigé. Je suis curieuse de voir ce qu’il va donner et en même temps, je ne parviens pas à être intéressée par ces trailers qui ne me donnent pas l’impression de mettre en scène un scénario innovateur, bien au contraire… Pour savoir ce que Diva nous réserve, rendez-vous le 23 septembre 2020 !
Sources : EaonTalk | MovieNaver |HanCinema : (1), (2)