Au mois d’avril 2022, tvN vous invite à la traque d’un tueur en découvrant sa liste de courses dans The Killer’s Shopping List.
Ce nouveau drama policier est l’adaptation du roman éponyme écrit par Kang Ji Young. Pour le passage du livre à l’écran, nous retrouvons un duo de femmes qui ont l’expérience de ce genre si particulier. À la réalisation, Lee Eon Hee, réalisatrice des films Missing (2016) et The Accidental Detective 2: In Action (2018), tandis que le scénario est signé Han Ji Wan, qui a notamment écrit Wanted (2016) et Ghost Detective (2018).
Ce qu’il faut savoir sur The Killer’s Shopping List
Synopsis
Lorsqu’un meurtre vient perturber la tranquillité d’un quartier en périphérie de Séoul, Ahn Dae Seong, sa petite amie inspectrice Do Ah Hee et sa mère, Jung Myung Sook, vont tenter de retrouver le coupable. Leur seul indice ? Un ticket de caisse du supermarché que gère Myung Sook.
Le casting de The Killer’s Shopping List
L’acteur Lee Kwang Soo (Running Man,The Pirates : Goblin Flag) collabore à nouveau avec Lee Eon Hee et interprétera le rôle d’Ahn Dae Seong. Ancien génie et élève brillant, capable de mémoriser n’importe quoi en un temps record, sa vie a basculé lors d’un incident au supermarché de sa mère lorsqu’il avait dix ans. Malgré tous ses efforts, il a raté le concours d’entrée de la fonction publique trois ans d’affilée et se contente de travailler dans le supermarché de sa mère. Mais lorsque sa petite amie commence à enquêter sur le meurtre qui secoue leur quartier, il s’empresse de l’aider et ses capacités pourraient s’avérer bien utiles.
L’actrice et chanteuse du groupe AOA, Kim Seol Hyun (My Country: The New Age), prêtera ses traits à Do Ah Hee. Jeune officier de police passionnée, elle est la petite amie de Dae Seong, qu’elle connaît depuis sa plus tendre enfance. Boxeuse à ses heures perdues, Ah Hee est déterminée à protéger son quartier du mieux qu’elle le peut, prenant avec sérieux toutes les enquêtes sur lesquelles elle travaille, qu’elles soient grandes ou petites. Alors qu’un meurtre perturbe le quotidien des habitants, elle n’aura qu’un ticket de caisse de supermarché pour tenter d’élucider cette affaire, avec l’aide de Dae Seong et sa mère.


Ahn Dae Seong (Lee Kwang Soo) et Do Ah Hee (Kim Seol Hyun) en pleine enquête…
La chaîne tvN a également annoncé le reste du casting principal et secondaire :
- Jin Hee Kyung (Fight For My Way) dans le rôle de Jung Myung Sook
- Shin Sung Woo (Dear My Friends) dans le rôle d’Ahn Young Choon, le père de Dae Seong.
- Park Ji Bin (Inspector Koo) dans le rôle de Saeng Sun
- Oh Hye Won (Designated Survivor: 60 Days) dans le rôle de Ya Chae
- Kim Mi Hwa (When the Camelia Blooms) dans le rôle de Gong San
- Moon Hee Kyung (Hospital Playlist) dans le rôle de Yang Soon
Affiches et teasers
- Les affiches


Si vous pensiez avoir devant vous un thriller sombre et haletant comme la Corée sait le faire, détrompez-vous ! Bien sûr, enquête et mystère seront au rendez-vous mais en regardant ces deux affiches, on comprend mieux pourquoi le drama est décrit comme une comédie thriller. Avec ses designs loufoques et colorés, on peut sans doute deviner le ton décalé du drama. Sur les deux affiches on peut lire « Le coupable est sur le ticket de caisse. » : un indice ou un simple rappel du synopsis ? À vous de le découvrir !
- Les teasers
Dans ce premier teaser, nous découvrons notre personnage principal, Ahn Dae Seong, effectuant paisiblement son travail de caissier. Mais au fur et à mesure qu’il scanne les articles, il commence à remarquer les étranges combinaison et disposition des articles. Une hache dans une pastèque, un couteau planté dans un poisson dont l’œil bouge encore : il n’en faut pas plus pour que Dae Seong prenne peur. Là encore, le contraste entre l’atmosphère sombre et pesante et les articles colorés qui défilent donne le ton de la série.
Quant au second teaser, il nous permet de découvrir les deux autres personnages principaux, Do Ah Hee et Jung Myung Sook. Si l’enquête sur le terrain d’Ah Hee est mise en parallèle avec l’enquête de Dae Seong au supermarché, l’introduction de Myung Sook nous promet des instants de comédie pure dans sa relation avec son fils. Rien qu’à son « Qu’est-ce que tu fais ? Tu te prends pour Les Experts ?! » les rires seront de mise.
Diffusion de The Killer’s Shopping List
Composé de huit épisodes d’environ soixante minutes, The Killer’s Shopping List sera diffusé sur la chaîne câblée tvN, à partir du 27 avril à 22 h 30, heure coréenne, à raison de deux épisodes par semaine. À l’international, il sera disponible sur la plateforme en ligne iQIYI dans certaines régions du monde. Quant à la France, vous devriez être en mesure de découvrir ce drama sur la plateforme Viki.
Sources : Han Cinema | Soompi (1) (2) (3) | Viki
Source images : Han Cinema