En dehors de la sortie de leur single digital Clock, les membres du groupe INFINITE ont aussi des activités en solo. Cette fois-ci c’est le cas de Jang Dong Woo qui sort son premier mini album Bye avec la chanson « News ».
Double chanson
Le mois de mars 2019 est déjà bien chargé de comebacks et de sorties et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le 24 février, le compte Twitter du groupe INFINITE dévoile le projet d’un mini album solo du membre Dong Woo. Ce tweet est accompagné de deux photos teasers ainsi que de la date de sortie et du nom de l’album. Pour le nom, il est simple et court puisqu’il s’agit de Bye. Pour la date de sortie, c’est vers le 4 mars que l’agence et le chanteur se tournent pour pouvoir dévoiler au public l’album ainsi qu’un MV pour la chanson-titre dont le nom est encore inconnu à ce moment-là. Il faudra attendre le 26 février pour découvrir un teaser court et le nom de la chanson-titre : News. L’album est composé de sept chansons et compte la participation du jeune homme. En effet, ce dernier pose sa plume pour écrire les paroles de deux des sept chansons.
L’ambiance des teasers est en accord avec les différentes photos postées sur lesquelles on voit l’artiste gorgé de lumière dans des tons violets, roses et rouges. Les filtres couleurs apportent un aspect un peu vintage à cette série de photos, ce qui donne encore plus envie de savoir à quoi ressembleront la chanson et le MV. Les fans peuvent aussi avoir un aperçu de l’album avec des extraits des chansons présentes dans l’album. Pour finir, l’agence fait le choix de sortir deux MVs pour cet album. Le premier est celui du titre News et le second est pour la chanson Party Girl. Cela fait donc deux fois plus de Dong Woo, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
Double MV
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=0Sn3s1PMl70&feature=youtu.be »]
Pour le MV de News, le chanteur fait clairement le choix de présenter quelque chose de sensuel. Que ce soit dans la danse, la musique ou bien les vêtements, tout montre qu’il assume ce choix. Alors que le temps avance et revient en arrière (avec le verre qui se brise et se répare), le jeune homme montre qu’il ne veut pas laisser la personne qu’il aime partir. Entre chemise transparente et danse lascive, le jeune homme séduit la caméra et le spectateur. La chorégraphie est parfaitement maîtrisée et bien synchronisée avec les danseurs en arrière-plan. Pour ajouter de la sensualité, Dong Woo danse aussi avec une jeune femme blonde habillée en blanc ce qui contraste avec ses vêtements noirs. La musique aussi est pleine de contraste, notamment dans la voix puisqu’il y a un mélange entre voix douce pendant le refrain et voix plus puissante pendant les couplets.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=19XLIdOMZUY&feature=youtu.be »]
Pour le deuxième MV, l’ambiance est tout autre. Elle est d’ailleurs assez en adéquation avec le titre qu’est Party Girl, surtout dans la mélodie qui est beaucoup plus pop et entraînante. Cette chanson ferait sûrement plus facilement partie d’une playlist dansante que la première. Le clip se concentre d’ailleurs sur la chorégraphie qui est mise au premier plan avec Dong Woo et ses danseurs. Le set est aussi plus simple car il n’alterne qu’entre peu de pièces ou fonds différents.
Ces deux clips montrent parfaitement la diversité de chant du jeune homme ainsi que sa polyvalence et sa capacité à pouvoir changer de style à sa guise, ce qui fait de lui un véritable artiste accompli.
Que préférez-vous, News ou Party Girl ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire, ainsi qu’à vous procurer l’album.
Source : Twitter d’INFINITE
Article rédigé par Agathe.





