Changement de nom, de line-up et un nouveau comeback, voici le programme chargé de DKZ ! En page une, décortiquons de plus près les changements liés au groupe et en page deux, partons à la découverte de Cupid, la chanson qui signe cette renaissance.
Page 1 : DONGKIZ devient DKZ
Page 2 : Cupid, le premier single officiel de DKZ 2.0
DONGKIZ : une soudaine popularité portée par Jae Chan
Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que je suis fan de DONGKIZ depuis la sortie de leur chanson Lupin en 2020 (bien que je connaisse le groupe depuis 2019). J’ai d’ailleurs écrit un article coup de cœur sur cette chanson. Depuis, je me réjouis de chaque sortie du groupe et j’espère qu’ils gagneront en popularité et pourront sortir du côté underrated (sous-coté ; sous-estimé…) de la K-Pop. Et il semblerait que ce jour soit arrivé grâce à Jae Chan.
Choisi pour incarner le rôle de Chu Sang Woo dans le drama boys love Semantic Error, aux côtés de Park Seo Ham, ex-membre de KNK, Jae Chan (et Seo Ham) a tapé dans l’œil des fans. Le BL, diffusé entre les mois de février et d’avril sur Viki notamment, fait un carton plein. Jae Chan et Seo Ham voient leur popularité montée en flèche et permettent par la même occasion aux fans du drama de (re)découvrir DONGKIZ. D’ailleurs, bon nombre de leurs anciennes chansons ont fait leur apparition dans les classements musicaux coréens pour la première fois, preuve de leur soudaine popularité.
Le 19 mars 2022 : « naissance » de DKZ
À l’approche du retour du groupe pour le mois d’avril, Dongyo Entertainment fait une annonce importante. Tout d’abord, nous apprenons que Won Dae – le leader du groupe – en pause depuis août 2021 pour une blessure à l’épaule quitte le groupe suite « à l’opinion de son médecin selon laquelle il continuerait d’avoir besoin d’une réadaptation constante à l’avenir ». Concernant Mun Ik, lui aussi en pause depuis août 2021 pour des raisons de santé mentale, il reste dans le groupe, mais « il a été décidé qu’il ne participera pas aux prochaines promotions du groupe ». L’agence précise qu’elle lui a « proposé de reprendre ses activités », mais le chanteur pense qu’il « n’est pas encore suffisamment rétabli pour les reprendre ». L’agence ajoute que trois nouveaux membres ont été recrutés pour rejoindre DKZ et qu’ils vont promouvoir maintenant aux côtés de Kyoung Yoon (désormais leader du groupe), Jae Chan et Jong Hyeong (et Mun Ik à son retour).
Dans ce communiqué, aucune information n’a été donnée sur les trois nouveaux membres, car ils ont été révélés le 28 mars. Je vous invite donc à passer à la prochaine page pour découvrir les nouveaux membres de DKZ grâce aux photos teasers pour leur nouveau single ainsi que le MV de Cupid !