Pour les fans de shopping, c’est l’heure de découvrir les meilleures affaires vintage à Séoul ! Laissez-vous séduire par les perles rares au cœur de ces quartiers.
Devenus très tendance depuis déjà plusieurs années, les marchés vintage sont souvent célèbres auprès des locaux, mais aussi auprès des touristes ! Un voyageur qui aime la mode ou qui aime la seconde main appréciera toujours de se retrouver au beau milieu d’articles vintage.
À l’heure où l’environnement devient l’une des plus grandes préoccupations, notamment chez les jeunes, la seconde main prend sa place dans le monde de la mode. Mais ne cachons pas le fait que les Coréens restent tout de même plus soucieux de la valeur esthétique que celle environnementale lors de leurs achats de vêtements. On trouve un certain nombre de boutiques vintage en Corée du Sud dans différents endroits, aussi bien dans la capitale que dans les campagnes ! Mais attention, il ne s’agit pas toujours de friperies, mais parfois d’articles neufs et leurs prix peuvent être très élevés.

Dongmyo, marché aux puces vintage
Situé près de Dongdaemun et de la rivière Cheonggyecheon, Dongmyo accueille des marchands qui vous proposeront toutes sortes d’objets vintage. Vêtements, décorations ou encore accessoires, ouvrez l’œil et n’hésitez pas à marchander ! Prévoyez la matinée complète pour faire le tour des stands, mais si vous ne faites aucun achat, le tour sera rapide. Cependant, si vous comptez acheter, vous pourrez facilement passer deux heures sur place et terminer par un bon repos dans l’un des restaurants typiquement coréen du coin.
Petit détail assez important : aucun des magasins et stands n’acceptent la carte bleue, pensez alors à venir avec de l’espèce ou vous pourriez être très déçu !
Informations pratiques
- Adresse : 330-53 Changsin-dong, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud
- Heures d’ouverture : ouvert toute l’année de 9 h 00 à 18 h 00
- Comment s’y rendre ? Prendre le métro ligne 1 ou 6, descendre à Dongmyo Station Sortie 3, marcher environ 3 min.
Sources : visitkorea | Expérience personnelle
Article de Sosomato