Les fans s’y attendaient malheureusement, mais c’est désormais officiel : E’Dawn quitte Cube Entertainment, donc Pentagon et Triple H.
E’Dawn
E’Dawn, de son vrai nom Kim Hyo Jung, débute sa carrière en 2016 avec le groupe Pentagon en tant que rappeur et danseur. Il participe également aux compositions et productions musicales du groupe de Cube Entertainment. L’artiste fait aussi partie du trio Triple H depuis 2017 avec Hui et HyunA.
La déclaration officielle
Le 14 novembre, le label déclare :
[su_quote cite= »Cube Entertainment »]E’Dawn et Cube Entertainment ont convenu de la fin de leur contrat exclusif ce 14 novembre. Nous remercions une nouvelle fois sincèrement l’artiste et les fans qui ont été avec nous jusqu’à maintenant. [/su_quote]
Les derniers événements
Depuis l’annonce de son couple avec HyunA en août dernier, le trio dont ils faisaient partie, Triple H, a soudainement arrêté ses promotions. De plus, E’Dawn a été écarté des promotions et événements musicaux de Pentagon, malgré le comeback du groupe en septembre avec Naughty Boy, titre qu’il a lui-même composé et produit en collaboration avec les autres membres du groupe. Depuis, nous n’avions donc aucune nouvelle, hormis le désir prononcé des fans coréens de voir E’Dawn partir du groupe et quelques photos postées par HyunA sur son compte Instagram laissant sous-entendre que malgré tout le couple se porte très bien.
À noter que cette déclaration de fin de contrat avec Cube Entertainment suit celle du 15 octobre dernier pour le départ de HyunA de l’agence. Mais officiellement, aucune raison n’a été révélée ni par le label, ni par l’artiste.
Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur la suite des événements pour E’Dawn. Mais désormais vous pouvez le suivre et le soutenir sur son compte Instagram : @hyojong_1994.
D’ici là, voici la dernière chanson dans laquelle E’Dawn et Pentagon sont ensemble, Shine :
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=OwygxAnjMv0″]
Sur une note plus légère, certains hiboux de l’équipe suggèrent à l’agence Cube Entertainment de renommer Triple H pour continuer à promouvoir Hui, dernier membre du trio toujours sous contrat. Les noms Mono H ou Simple H ont été proposés.
Source et traduction du communiqué officiel coréen > anglais : Soompi
Traduction du communiqué officiel anglais > français : K.Owls
Source image de une : Facebook de Pentagon