Nous attendions des informations officielles avant d’écrire un article, c’est désormais chose faite. HyunA quitte officiellement son label.
HyunA et la Cube Entertainment
Peu de personnes s’en souviennent mais HyunA démarre sa carrière en 2007 au sein de Wonder Girls, groupe qu’elle finit par quitter pour problèmes de santé quelques mois plus tard. Ce n’est qu’en 2008 qu’elle signe chez Cube Entertainment (filiale de JYP Entertainment), puis débute en 2009 dans le groupe 4Minute. S’en est également suivie une belle carrière solo, duo avec Trouble Maker, et trio avec Triple H.
C’est donc après une longue collaboration de 10 ans que HyunA et la Cube décident de se séparer. Voici la traduction du communiqué :
[su_quote cite= »Cube Entertainment »]Le 15 octobre, Cube Entertainment et la jeune femme ont convenu de mettre fin à son contrat. Nous remercions encore une fois sincèrement l’artiste et les fans qui l’ont accompagnés jusqu’à maintenant. [/su_quote]
HyunA et E’Dawn
Une récente révélation et des rumeurs qui affluent.
Difficile de passer à côté de l’information. Au beau milieu des promotions du trio Triple H, E’Dawn et HyunA révèlent être en couple depuis deux ans. Révélation qui a lieu sans l’accord de leur label Cube Entertainment qui avait auparavant nié la relation. Ni une ni deux, les promotions s’arrêtent, et E’Dawn est écarté de Pentagon (comme le prouve leur dernier comeback). Depuis ce jour, de nombreuses rumeurs sont sorties à propos du départ de HyunA et de E’Dawn de la Cube. Ce n’est qu’en ce 15 octobre qu’un accord est officiellement trouvé entre la chanteuse et le label. Aucune annonce concernant E’Dawn n’a été faite (même s’il vient tout juste de créer son compte Instagram alors qu’aucun membre de Pentagon n’en possède un).
C’est le moment de tenter répondre à la question du « Pourquoi ce départ ? »
Nous ne saurons pas officiellement toutes les raisons de ce départ et ne devons donc pas blâmer l’une ou l’autre partie. Alors pour le « pourquoi ? », contentons-nous de dire qu’un désaccord a eu lieu entre elle et la Cube Entertainment, ce qui a conduit à la fin du contrat exclusif. Désormais, concentrons-nous sur la carrière future de HyunA puisque pour l’instant, nous ne savons pas vers quel label la chanteuse se tournera. A votre avis, quel sera-t-il ? HyunA créera-t-elle directement son label ?
En attendant de nouvelles informations, profitons du dernier titre de la chanteuse : Lip & Hip datant de décembre 2017 :
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=qWi-yviL-oI »]
Source image : Instagram de HyunA
Source communiqué / traduction : coréen > anglais : allkpop | anglais > français : K.Owls