Pour son premier album, le tout jeune groupe EVNNE débarque en force grâce à un album mêlant hip-hop et électro avec une certaine justesse et un premier MV haut en couleur.
Présentation de EVNNE
Formé à la suite de l’émission Boys Planet, EVNNE débute dans l’agence Jellyfish Entertainment en 2023. Dans la foulée, le groupe annonce en août de la même année son premier mini-album qui sortira en septembre 2023 sous le nom Target: Me.
Il est également intéressant de noter que KEITA a fait partie d’une première formation pour le groupe CIIPHER en 2021 et que Park Han Bin a été trainee pour WakeOne.
Voici une courte présentation pour chaque membre du groupe EVNNE :
Une promotion dans le mille pour EVNNE
Peu après la création du groupe, EVNNE communique sur les réseaux sociaux et annonce son tout premier mini-album qui sortira le 18 septembre 2023 sous le nom Target: ME. Cette annonce se fait avec une image sobre, le logo du groupe en blanc scintillant sur un fond noir.
Plusieurs photos concept s’ensuivent, avec un premier style dans un ton pastel et presque daté. Le second est sous forme de courtes vidéos de présentation pour chaque membre. Puis sortent deux autres styles de photos, pouvant faire penser à des affiches de K-dramas policiers avec leur ton beaucoup plus sombre et sérieux.
EVNNE fait mouche avec TROUBLE
Ce qui est sûr avec cette première chanson, c’est que EVNNE rentre dans le monde de la K-pop par la grande porte.
TROUBLE nous met tout de suite dans l’ambiance avec ses cuivres grandiloquents qui nous rappellent, par exemple, des musiques appartenant à PSY, avant de très vite entrer dans un style plus personnel.
Le groupe réussit très rapidement à ancrer sa chanson avec un ton hip-hop qui lui va bien. Après quoi, un pré-refrain fait monter la tension avant l’explosion qu’est le refrain. En effet, on entend dans cette partie tous les membres scandant des slogans pendant que le mot « rock » est répété sans cesse pour montrer que le groupe se déchaîne.
On pourra tout de même regretter que TROUBLE semble tourner en rond, passé ce premier tiers, autant dans sa musique que dans ses paroles. Ces dernières racontant une montée déjà fulgurante pour le groupe, qui se vante ici de son succès naissant mais déjà écrasant.
Cela dit, le vrai point fort de cette musique est que tous les membres disposent d’un vrai moment bien à eux pour démontrer ce dont ils sont capables vocalement dans ce genre musical. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils s’en sortent tous bien.
On ne peut donc que souhaiter à EVNNE que les paroles de TROUBLE lui soient prémonitoires.
Nouveau point positif, le MV de TROUBLE apporte un vrai plus à la musique.
On pourra noter qu’un semblant d’histoire y est raconté, avec le groupe commettant différents délits durant leur longue journée et passant aux informations le soir.
Une vraie attention semble alors avoir été portée sur les couleurs et les lumières durant ce clip ; que ce soit les vêtements fluos des membres contrastant avec les décors ternes du début, les étincelles décrivant plusieurs cercles ou encore les spots lumineux durant la nuit qui créent une vraie profondeur de champ agréable durant les refrains.
Le tir groupé de Target: ME
L’album Target: ME est composé de cinq autres chansons dans une ambiance un peu plus pop. Le tout pouvant servir à démontrer les différentes capacités vocales de chaque membre du groupe dans des styles différents.
Pour conclure, je ne peux que féliciter EVNNE pour cet album qui se trouve être assez rafraîchissant pour une première itération, jonglant habilement entre plusieurs styles avec justesse. Ça ne peut que donner envie de suivre ce jeune groupe !
Et vous, qu’avez-vous pensé de Target: ME ?
Source : Compte X (Twitter) officiel de EVNNE