Pour tous ceux qui pensent suivre une énième histoire de danse à la Street Dance ou à la Make Your Move… passez votre chemin ! Ici, il ne sera ni question d’une comédie romantique dans l’univers de la danse classique, ni d’une jeune fille qui rêve de devenir danseuse étoile. Il s’agit d’un pur thriller d’action comme les Coréens savent si bien le faire.
Ballerina, le retour de Lee Chung Hyun
Après son court métrage Bargain qui a bouleversé la scène cinématographique coréenne en 2015, Lee Chung Hyun revient en 2020 avec un nouveau film : The Call. Un thriller sensationnel dans lequel on peut retrouver Park Shin Hye, Kim Sung Ryung ou encore Lee El. Pour sa seconde collaboration avec Netflix, Lee Chung Hyun revient avec Ballerina, un film qui s’annonce rempli de scènes d’action et d’une cinématographie élégante et branchée.
Présentation de Ballerina
Le synopsis du film
Quand sa meilleure amie décède, Ok Joo, ancienne garde du corps, décide de prendre le chemin de la vengeance. L’objectif est d’accomplir la dernière volonté de celle qu’elle n’a pas pu protéger…
Un casting impressionnant à l’affiche de Ballerina
Tout d’abord, nous pouvons noter la présence au casting de l’actrice Jeon Jong Seo (Ok Joo), déjà présente dans le premier film du réalisateur, The Call. Elle est aussi apparue en tant que Tokyo dans la série Money Heist: Korea. Et ce n’est pas la seule du casting originel de ce drama qui rejoint l’affiche de Ballerina. L’acteur Kim Ji Hoon, qui jouait Denver, interprétera ici l’antagoniste, Choi Pro. Après avoir fait partie de la même équipe de cambrioleurs, les deux acteurs se feront face dans une vengeance endiablée.
Le reste du casting est tout aussi rafraîchissant avec la présence de l’étoile montante Park Yu Rim. Elle a joué dans le film Drive My Car qui a remporté le 94e Oscar dans la catégorie du meilleur film international. Dans Ballerina, elle interprétera le rôle de la ballerine Min Hee, meilleure amie de l’héroïne.
Les affiches du film
La première affiche reste sobre et nous présente discrètement l’origine de cette vengeance. Que peut-il bien être arrivé à Min Hee ? Pourquoi tant de nostalgie et de tristesse ? En ce qui concerne les deux affiches personnages, la couleur est annoncée : l’antagoniste semble intense, calme et sombre tandis que l’on découvre l’héroïne déterminée à se battre. Leur combat promet d’être intense et rempli d’adrénaline !
Les bandes-annonces de Ballerina
Cinquante-sept secondes… c’est la durée de cette bande-annonce que l’on pourrait imaginer trop courte, mais pour ma part, elle m’a complètement convaincue ! On se retrouve face à un film qui promet une cinématographie pleine de contrastes, dans le style du drama Celebrity. En ce qui concerne l’action, Ballerina semble partir dans une direction similaire à The Villainess et Kill Bok Soon. Il ne m’en fallait pas plus pour l’ajouter à ma liste de visionnage.
Une surprise quant à la direction musicale de Ballerina
Comme vous avez pu l’entendre dans la bande-annonce, la bande originale du film semble énergique et inspirée des films de gangsters américains avec ses sonorités de rap. Eh bien, figurez-vous que vous allez retrouver en directeur musical un artiste qui peut produire, composer, rapper et chanter. Vous le connaissez sûrement comme juge dans l’émission Show Me The Money ou en tant que participant dans l’émission The Call… Il s’agit de l’artiste polyvalent Gray !
Il a déjà composé des chansons pour les dramas Top Manager, Twenty Twenty ou encore King Of High School. Son travail sur le drama Prison Playbock reste toutefois mon préféré, et je pense que la direction artistique de Ballerina ira dans un style similaire, ce qui promet un mix très intéressant entre la musique et la scénographie réalisée par Lee Chung Hyun.
Conclusion
Ballerina promet d’être un nouveau thriller très intéressant par son casting, sa cinématographie, sa réalisation et sa direction musicale. C’est pourquoi, au vu de toutes ces raisons, le 6 octobre sera réservé au visionnage du film ! Bien sûr, pour être sûre de ne pas louper cette sortie, j’ai utilisé le petit bouton magique de Netflix : le rappel. Et vous ? Attendez-vous cette sortie avec impatience ?
Sources : Hancinema | Netflix | Sens Critique | Mydramalist