Alors que l’on se remet à peine de Parasite, vainqueur de la Palme d’Or du dernier Festival de Cannes, le Festival du Film Coréen de Paris (FFCP) s’apprête à rouvrir ses portes. Alors que l’année dernière, le festival rendait un hommage à Bong Joon Ho, cette année la programmation promet d’être plus diversifiée !
Le FFCP est toujours une bonne occasion pour rattraper le train des films coréens que l’on aurait manqué. Que ce soit par manque de temps ou d’opportunités, il y a toujours des films que l’on ne peut pas voir. Ici, pas d’excuses possibles : pendant une semaine, le Festival du Film Coréen de Paris vous propose une large sélection de divers films qui vous permettront de parfaire votre culture cinématographique coréenne. Cette quatorzième édition aura lieu du 29 octobre au 5 novembre au Cinéma Publicis. Alors que la programmation n’est pas encore totalement annoncée, on peut déjà se pencher sur quelques films qui retiennent l’attention.
Ouverture et clôture du FFCP
Bien que la majorité de la programmation ne soit pas encore sortie, les organisateurs du festival ont commencé à nous donner différents films dans plusieurs catégories. Parmi ces films, on retrouve les films d’ouverture et de clôture de cette édition du FFCP.
- Film d’ouverture : EXIT de Lee Sang Geun : Un jeune homme de 30 ans, vivant encore chez ses parents considère sa situation comme désespérée. Sa seule échappatoire : l’escalade. Alors qu’il va fêter les 70 ans de sa mère dans une salle qu’il a réservée et où travaille son ex-copine, un drame survient. La ville se voit recouverte par du gaz. Pour sauver tout le monde, lui et son ex vont devoir grimper dans toute la ville.
- Film de clôture : The House of Us de Ga Eun Yoon : Ha Na, une jeune fille de 12 ans, s’inquiète de voir ses parents se battre tout le temps. Elle va rencontrer deux sœurs : Yoo Mi et Yoo Jin. Ces deux sœurs n’aiment pas déménager tout le temps. Pour combattre leurs angoisses et leurs problèmes, les trois filles vont se lier d’amitié et partir pour une aventure.
Vous pourrez aussi retrouver une grande sélection de films tout au long du festival. Notamment Barking Dogs de Bong Joon Ho, ou Nous les chiens, un film d’animation de Oh Sung Yoon et Lee Sung Baek qui sera le film d’avant-première.
Cette année, le festival se dote également de deux invités très spéciaux ! En effet, le réalisateur Kim Jee Woon et l’acteur Song Kang Ho seront présents durant le festival pour présenter trois films qu’ils ont tournés ensemble (The Quiet Family, Le Bon la Brute et le Cinglé et The Age of Shadows). La présence de ce réalisateur de génie et de ce grand acteur que l’on retrouve notamment dans Old Boy (Park Chan Wook) et dans Parasite (Bong Joon Ho), est une raison de plus de se rendre à cette édition qui promet d’être des plus marquantes !
Les tarifs du Festival du Film Coréen de Paris
En ce qui concerne les tarifs de cette quatorzième édition, le festival prévoit une nouvelle fois plusieurs catégories. Que vous souhaitiez assister à une seule séance ou à l’intégralité du festival, tout est expliqué sur l’image ci-dessous.
Tout est dit, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon Festival du Film Coréen à Paris, en espérant que vous y verrez des films qui vont vous plaire, vous marquer et qui vous feront passer par toutes les émotions !
Sources : Site FFCP | Asian Wiki | Hancinema
Article rédigé par Dahlia.