Pour 2021, la chaîne tvN nous propose le drama Happiness (해피니스).
La réalisation est confiée à Ahn Gil Ho qui a déjà de nombreux drama à succès à son actif, tels que Stranger, Memories of the Alhambra ou le récent Record of Youth, pour ne citer que ça. Quant au scénario, on le doit à la plume de Han Sang Woon. Les deux se retrouvent réunis après avoir travaillé ensemble, en 2019, sur le drama Watcher.
Synopsis
Dans un avenir proche, un immeuble d’appartements récemment construit dans une grande ville rassemble des résidents d’horizons divers. Un jour, une nouvelle maladie infectieuse éclate et l’immeuble est bouclé. Les habitants luttent pour survivre, en faisant preuve de peur et de méfiance envers les autres.
Le casting de Happiness
Pour son premier rôle après son retour de l’armée, l’acteur Park Hyung Sik (Suits) a choisi d’incarner le personnage de Jung Yi Hyun, un policier intelligent et honnête de la section des crimes violents. Étonnamment romantique, il espère une relation douce avec Yoon Sae Bom, avec qui il était au lycée. Seulement, il se retrouve au cœur de divers évènements après avoir reçu une offre de sa part. Il est alors confronté au danger et à la peur afin de se protéger lui mais également Yoon Sae Bom.
L’actrice Han Hyo Joo (W: Two Worlds Apart) revient sur le petit écran après 5 ans et se glisse dans le rôle de Yoon Sae Bom, une agent tactique de l’unité des opérations spéciales de la police de Séoul, un élément décisif qui possède un jugement rapide. Elle est du genre à entrer en action dès qu’elle a un plan. Après avoir emménagé dans l’appartement de ses rêves, elle fait face à une crise.
Enfin, l’acteur Jo Woo Jin (Mr. Sunshine) campe le personnage de Han Tae Seok, le commandant des forces armées qui détient la clé de la maladie infectieuse. Il est secrètement chargé de découvrir la cause de la maladie et de l’empêcher de se propager. Il a une personnalité polie et facile à vivre mais peut changer en un instant.
Happiness aura certainement tendance à nous rappeler ce qu’il se passe depuis début 2020 avec la pandémie mondiale. Seulement, le drama semble aborder une autre perspective et met en lumière la transformation des personnes lorsqu’ils préfèrent penser à eux plutôt qu’aux autres. On espère en savoir plus très vite pour savoir ce qu’il se cache derrière cette histoire.
Sources : AsianWiki (1)(2) | Soompi (1)(2)
Article rédigé par Lilou.
[instagram-feed]