Adaptation du webtoon du même nom, Happy Children raconte le voyage entrepris par Da Yi et ses amis pour dire adieu à la maman de ce premier, souffrante à l’hôpital.


Happy Children (아이들은 즐겁다) réalisé par Lee Ji Won est un film dramatique de 108 minutes qui sortira dans les salles obscures coréennes le 5 mai 2021 prochain. Le long métrage dévoile la valeur et l’importance de la famille et met également en avant le bonheur et les peines de l’enfance.
Happy Children : le synopsis
Da Yi est un enfant solitaire. En effet, sa mère est malade et est à l’hôpital, et son père est souvent absent de la maison à cause de son travail.


Grâce à ses amis de sa nouvelle école, Da Yi se sent entouré et ne ressent plus de la solitude. Il est enfin heureux. À 9 ans, Da Yi a le pressentiment que sa mère malade est en train de partir. Il décide donc de partir secrètement en voyage avec ses amis pour faire un dernier adieu à sa mère.



Le casting de Happy Children
Le film Happy Children met en avant le personnage principal de Da Yi interprété par l’acteur Lee Kyung Hoon. Il a joué également le rôle Dong Baek enfant dans le drama Memorist.
Les personnages secondaires sont constitués du cercle d’amis de Da Yi et de sa famille.
Voici ses deux meilleurs amis formant ainsi les trois mousquetaires avec Da Yi :
- Min Ho incarné par l’acteur Park Ye Chan, qui a joué le rôle de Doo Won enfant dans le film Oh! My Gran ;
- Yoo Jin jouée par l’actrice Hong Jung Min, qui a aussi joué le rôle de Mi Joo dans le film Pandora. Yoo Jin n’a pas accompagné Da Yi et ses autres amis durant le voyage dans le film Happy Children.
Mais Da Yi a encore deux autres amis avec qui il a entrepris le voyage :
- Jae Kyeong interprété par l’acteur Park Si Wan, qui a joué le rôle de Doo Seok enfant dans le film Pawn ;
- Si Ah incarnée par l’actrice Ok Ye Rin, qui a notamment joué le rôle de Oh Soo Ah enfant dans Itaewon Class et le rôle de Joon, la fille de Go Ae Ri dans le drama Terius Behind Me.
Les acteurs qui interprètent les parents de Da Yi sont :

- Yoon Kyung Ho, le papa de Da Yi, il a fait un caméo dans le film The Book of Fish en tant que Moon Soon Deuk ;
- Lee Sang Hee, la maman de Da Yi.
Happy Children : les bandes-annonces
Jusqu’ici, le film a sorti deux trailers que nous allons voir un à un.
« Maman, j’ai besoin de te dire quelque chose »
Les premières minutes de ce trailer montre que même si les enfants sont mignons, ils peuvent être occupés, fatigués et même épuisés. On voit par la suite Da Yi et ses trois amis prendre le bus pour aller à la rencontre de la mère de Da Yi. Celui-ci, une fois arrivé, prend la main de sa mère et lui dit qu’il a besoin de dire quelque chose.
« Da Yi, sois heureux. Signé Maman »
Ce trailer montre que 9 ans est un âge de bonheur et de tristesse. L’on voit à travers cette bande-annonce le petit périple de Da Yi et ses amis pour aller à l’hôpital où se trouve sa maman. Le père de Da Yi le remercie d’avoir bien pris soin de sa mère et à la fin, la maman de Da Yi lui offre un carnet en y écrivant : « Da Yi, sois heureux ».
Le dernier adieu de Da Yi fait à sa mère sera-t-il un moment de soulagement ou de tristesse pour Da Yi ?
Sources: Hancinema | Eontalk (1) (2) | Movie Daum
Article rédigé par So Youn.