Alors que le groupe est en pleine tournée mondiale, ITZY revient avec le clip vidéo de Cheshire, issu du mini-album du même nom.
Une expansion internationale pour ITZY !
Cette année, ITZY a sorti plusieurs singles au Japon (Voltage et Blah Blah, Blah), puis est revenu en juillet 2022 en Corée du Sud avec Sneakers, et, peu de temps après, avec Boys Like You, un pre-release tout en anglais.
Depuis le mois d’août, ITZY est en tournée mondiale, le Checkmate World Tour, qui passe par les États-Unis et l’Asie ; malheureusement aucune date n’est prévue en Europe. Les filles font une pause dans leur tournée (qui ne reprendra qu’en janvier 2023) pour sortir leur sixième mini-album, Cheshire !
ITZY révèle tout son charme pour le concept de Cheshire
Pour la sortie de Cheshire, les filles nous dévoilent des photos sobres, tout en maturité et très classes, ce qui change par rapport aux précédents concepts du groupe qui montraient une image plus jeune, fun et même rebelle.
Sur une série de photos, les filles sont habillées en noir, de manière élégante. Sur une autre série, leur look est un peu plus coloré : il n’y a pas de décors autour d’elles et tout est fait pour mettre en valeur leur charisme. C’est donc un concept étonnamment simple et sobre pour le groupe, qui annonce peut-être un nouveau tournant dans leur musique ? Voici quelques photos concepts :











Cheshire, le titre retro-moderne d’ITZY
Cheshire est une chanson plutôt électro avec une bonne dose de musique rétro des années 20, beaucoup de synthés au rythme percutant, parfois agressif (surtout dans le refrain), ce qui rend le tout assez intense ! La première partie est tout à fait jazzy avec des sonorités de piano et un rythme qui semble être typique des années folles, puis la chanson prend une autre tournure à l’arrivée du refrain.
Dans le MV, les filles jouent sur une scène d’un jeu télévisé rétro : les autres décors sont surtout constitués de fonds verts et images de synthèse qui s’enchaînent sans vraiment avoir de rapport avec les uns et les autres. Il n’y pas vraiment d’histoire ou d’univers dans le MV qui, finalement, reste assez simple pour l’agence JYP Entertainment qui peut faire des clips vidéo être très fournis, créatifs et travaillés. Je vous laisse voir tout cela ci-dessous :
Les paroles parlent des petits jeux auxquels on peut jouer quand on flirte avec quelqu’un pour garder un certain mystère. Cheshire ici parle surtout du chat Cheshire, un chat cartoonesque et joueur que l’on reconnaîtra tous.
Personnellement, j’aime beaucoup la chanson, mais je suis un peu déçue de la sobriété du MV. En effet, avec ITZY, on est plutôt habitués à des concepts assez fous comme pour les MV de Not Shy ou Loco. L’emploi du temps chargé des filles a-t-il influé sur ce comeback ? Ou est-ce un choix complètement assumé et peut-être que les filles amorcent un tournant vers des concepts plus matures ?
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ce comeback ? N’hésitez pas à tout nous dire en commentaire !
Source : Soompi
[instagram-feed]