Après Trauma en novembre dernier, SF9 est de retour cet été avec « SCREAM », chanson titre de son onzième mini album : THE WAVE OF9.
SF9 ou SF6 ?
Ce n’est pas au complet que le groupe revient pour ce comeback. En effet, In Seong et Young Bin, les deux aînés, sont partis en mars dernier pour effectuer leur service militaire. Vous en saurez plus en cliquant ici. Quant à Ro Woon, le retour de SF9 coïncidait avec le tournage de son nouveau drama, ce qui explique son absence pour ces promotions.
La température monte d’un cran chez SF9
Au vu des photos teasers, il paraît évident que SF9 rejoint la longue liste des artistes voulant sortir une « summer song » et prendre le titre des « Rois de l’été ». C’est en tout cas ce que laissent présager Cha Ni, Hwi Young, Jae Yoon, Da Won, Tae Yang et Zu Ho dans les deux versions proposées : soleil, piscine et décontraction pour Ray of Sun contre séduction, classe et sérieux pour Chillin’ at Night. Arrivez-vous à choisir une ambiance favorite entre les deux ? Je ne vous cache pas que pour moi, c’est difficile de choisir !






K-Pop et écologie ? SF9 tente le pari
Avant de nous pencher sur « SCREAM », sachez que THE WAVE OF9 est composé à « plus de 80 % » de matériaux « biodégradables et reconnus comme écologiques par le Conseil de Soutien de la forêt » nous apprend KBS World French. L’industrie du divertissement coréen n’est pas la plus verte du monde et c’est un bon pas en avant que propose le groupe. Espérons que d’autres suivront leurs pas !
Êtes-vous prêts à SCREAM aux côtés de SF9 ?
Si vous êtes d’accord, je vous propose de commencer par ce qui m’a le moins plu dans ce MV pour finir sur une bonne note : je ne comprends pas pourquoi le choix d’un tournage en studio plutôt qu’en extérieur pour une chanson de ce type ? C’est pour moi le gros point noir de ce MV. Je m’attendais à totalement autre chose avec les photos teasers et je suis déçue… Une belle plage, une belle piscine, de vrais arbres… Bref, du réel ! Je sais que les MV tournés en studios font légion en K-Pop, mais je ne pensais vraiment pas voir ça pour SCREAM. Après c’est peut-être le but recherché, mais même en me disant ça, je ne suis pas convaincue…
Le positif maintenant : la chanson. SCREAM c’est le genre de chanson dansante, qui rentre en tête (surtout le refrain), à la fois R’n’B et sexy. Elle fait monter la température et disons que les six jeunes hommes devant nos yeux y participent grandement également. D’ailleurs, j’ai ressenti leur amusement à tourner ce MV tout comme leur complicité. C’était naturel entre eux et si je le souligne, c’est que ça m’a particulièrement marqué.
J’ai aussi eu une vision du passé si je peux dire ça ainsi : en effet, Tae Yang se retrouve avec une veste ouverte sur son torse et a une partie de dance en solo. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu ses deux éléments dans un MV (dans le côté « c’est uniquement un membre »), et cela m’a fait sourire. Rien de négatif ni de positif, juste une simple constatation de ma part.
Pour finir cet article, en tant qu’alsacienne, je ne peux pas ne pas mentionner la bouée en forme de bretzel du MV. Juste pour cette raison j’ai envie de dire : vive SF9 !
Allez-vous rejoindre SF9 au bord de cette (fausse) piscine ? Est-ce que SCREAM va rejoindre votre playlist estivale ?
Sources : Twitter de SF9 | YouTube de FNC Entertainment | KBS World French