Avant son départ à l’armée, j-hope donne un dernier cadeau hip hop à ses fans avec on the street.
Le dernier single de j-hope avant le service militaire




Le 26 février, alors que son label BIGHIT annonce que j-hope commence le processus pour s’enrôler dans l’armée, quelques heures plus tard, l’artiste annonce la sortie d’un nouveau single. C’est ce qu’on appelle une montagne russe d’émotions pour les ARMYs !
Pour cette nouvelle sortie, uniquement quatre photos teasers sont dévoilées. Nous y voyons j-hope simplement marchant et souriant dans la rue. Ce nouveau titre porte bien son nom que voulez-vous !
on the street avec J.Cole
Pour ce single, j-hope s’entoure de J.Cole, un rappeur et producteur américain. Et je dois dire que la collaboration est très bien équilibrée, les deux artistes ayant tous les deux de longs passages. Il ne faut d’ailleurs pas douter du bonheur de j-hope pour ce duo. En effet, sur la chanson « Hip Hop Phile », sortie sur l’album Dark & Wild de BTS en 2014, j-hope rappait déjà son inspiration pour J.Cole avec son « Cole World » qui est devenu, plus tard, pour j-hope le « Hope World ». Quelle jolie boucle bouclée pour le rappeur de BTS.
on the street est une musique lo-fi hip hop, comprenez une musique hip hop avec une touche de rétro que ce soit dans la production, la technique et/ou le son en lui-même. Elle est associée à un sifflement addictif qui donne, je trouve, un sentiment de légèreté à la musique. Les paroles expriment le parcours de j-hope : ses inspirations de la rue que ce soit pour les émotions présentes grâce aux gens ou pour la danse, son passé avec BTS et son futur. Selon j-hope : « La rue est une métaphore de la vie. J’ai fait de mon mieux pour transmettre tout cela dans cette chanson et j’ai voulu partager l’espoir et le courage avec ceux qui marchent dans leur vie. »
Le clip, filmé à New York, reflète très bien les mots des deux artistes avec une belle simplicité. Nous y voyons tout au départ j-hope avec un enfant qui le représente certainement lui, puis déambulant dans la rue, le métro, dansant ou marchant, pour terminer sur le toit avec J.Cole.
Un joli tracé de vie pour ce nouveau titre de j-hope.
Sources : Twitter de BIGHIT Music | Instagram de j-hope | Interview Variety
Traduction anglais > français interview : K.Owls