Triste nouvelle pour les fans de hip hop coréen. Le 31 décembre 2021, Jay Park annonce sur ses réseaux sociaux son départ en tant que P.D.G. des labels AOMG et H1GHR MUSIC.
AOMG, H1GHR MUSIC, la fin d’une ère pour Jay Park
Toute bonne chose a une fin. Après près de 7 ans comme P.D.G. de labels, Jay Park prend la décision de quitter son rôle de président des labels AOMG et H1GHR MUSIC qu’il a fondés. C’est dans une publication sur son compte Twitter et son compte Instagram qu’il officialise sa décision auprès des fans :
Après avoir longuement réfléchi et avoir pris un temps pour organiser mes émotions, j’ai décidé de démissionner du poste de P.D.G. de AOMG et H1GHR MUSIC. J’ai conscience que cela peut être choquant pour de nombreuses personnes, toutefois je resterai un conseiller pour ces deux labels et nous resterons une famille et un crew. Je veux remercier tous les fans qui m’ont fait confiance et m’ont soutenu dans tous mes projets, et j’espère que vous continuerez à soutenir AOMG, H1GHR MUSIC et moi-même, ainsi que toutes les choses que nous entreprendrons dans le futur. Quant aux artistes et employés de AOMG et H1GHR MUSIC, je veux sincèrement les remercier de m’avoir confié leurs avenirs en rejoignant les labels que j’ai fondés ; cela a été un honneur de construire cela ensemble et de continuer à entrer dans l’histoire côte à côte. Je ne prends pas cela pour acquis et cela sera toujours proche et cher à mon cœur. Je ne suis pas parfait mais j’ai toujours tenté de faire de mon mieux, et je continuerai de faire cela. Je vous aime tous. Merci et Bonne année.
Dès l’annonce de cette nouvelle, les artistes des deux labels ont partagé sur leurs réseaux sociaux leurs derniers mots pour leur désormais ancien P.D.G. Jay Park a fondé AOMG en 2013 où il opérait en tant que P.D.G. et artiste. Il a partagé ce poste avec Simon Dominic, jusqu’en 2017, puis a été rejoint par DJ Pumpkin en 2018. En 2017, il a fondé H1GHR MUSIC avec son ami d’enfance et producteur, Cha Cha Malone.
To Life, le dernier hourra de Jay Park en tant que P.D.G. avec les artistes de AOMG
Pour conclure ce chapitre de sa vie, le rappeur sort le single To Life où il partage ses émotions. Dans le clip vidéo, il est rejoint par tous les artistes de AOMG : des premiers artistes signés comme Gray, Loco, DJ Pumpkin et Simon Dominic aux derniers venus comme LeeHi, Yugyeom ou sogumm.
Depuis déjà quelques années, le rappeur avait annoncé vouloir prendre sa retraite de la scène musicale. Si ses compères et ses fans ne croyaient pas trop en ce projet, ce départ de ses deux labels semble être un premier pas vers la retraite. De plus, en 2021, le rappeur a lancé sa propre marque de boisson de soju, WonSoju ; un projet qu’il avait mentionné lors de plusieurs interviews et apparitions télévisées. Il fait d’ailleurs mention de cette marque dans le clip vidéo.
Après la sortie de ce clip vidéo, Jay Park a désactivé son compte Instagram. L’artiste semble désormais vouloir se concentrer sur sa vie personnelle et sa carrière d’entrepreneur. C’est donc un nouveau chapitre dans la vie du chanteur et rappeur. En attendant de le revoir un jour auprès de ses anciens labelmates de AOMG et H1GHR MUSIC, suivons son souhait :
« Si jamais je prends ma retraite ou disparais un jour, assurez-vous que je vous manque »
Sources : Compte Twitter de Jay Park | Soompi (1).(2)
[instagram-feed]