Two Cops, de son titre coréen 투깝스, est un drama qui sera diffusé par MBC dès le mois de novembre 2017.
Mise à jour – 09/11/2017 : informations supplémentaires, premier teaser
Mise à jour – 23/11/2017 : 3 autres teasers et 2 affiches
Scénario
Le drama a été écrit par Byun Sang Soon qui débute dans le domaine. Le scénario a été réalisé dans le cadre d’une compétition d’écriture de mini-séries criminelles organisée par KBS l’année dernière. Compétition dont le script a remporté la première place, d’ailleurs.
Synopsis
Two Cops allie romance, fantastique et policier. En effet, ce sera l’histoire d’un policier modèle qui se fait posséder par l’esprit d’un escroc. Les choses se compliquent encore plus lorsque le héros (et peut-être l’arnaqueur ?) tombe amoureux d’une journaliste.
Personnages et casting
Le héros, du nom de Cha Dong Tak, est un policier intègre de l’unité des crimes violents du quartier de Yeongdeungpo, craint par les criminels et les voyous. C’est un policier dévoué qui se bat pour la justice : il n’enlève même pas ses chaussures usées lors d’une cérémonie funéraire au cas où, pour pouvoir courir après un criminel à n’importe quel moment. Il est également décrit comme un homme macho qui arrête les couteaux à mains nues ; les femmes se retournent sur son passage dans la rue. Bien que presque toujours sérieux, Cha Dong Tak possède également un sens de l’humour maladroit mais attachant.
Sa morale est inflexible, tout comme ses principes de vie, et son sourire est le plus chaleureux qui soit jusqu’au jour où son corps est investi par l’esprit d’un escroc qui a décidé de rester. Du nom de Gong Soo Chang, ce personnage est l’opposé de son hôte : il est décrit comme paresseux, doué en duperie : il piège les gens par la ruse.
Ces deux personnalités dans le même corps seront interprétées par Jo Jung Seok (Jealousy Incarnate). Ce sera Hyeri de Girl’s Day (Entertainer) qui lui donnera la réplique !
Hyeri jouera Song Ji An, une jeune femme qui est arrivée là où elle en est grâce à sa détermination et sans aucun piston. Aujourd’hui, c’est une journaliste débutante fougueuse et susceptible, toujours en train de guetter de nouvelles exclusivités. Elle est même prête à infiltrer la police et à dormir à la gendarmerie pour écrire son article. Cependant, elle est du genre à se mettre en colère si elle est témoin d’une injustice mais aussi à céder de façon éhontée si elle se rend compte que la situation ne lui est pas favorable.
Rendez-vous en novembre pour la première de Two Cops !
Mise à jour – 09/11/2017 : informations supplémentaires, premier teaser
Two Cops sera diffusé à partir du 27 novembre 2017 sur MBC, une fois que le drama 20th Century Boy and Girl sera terminé. Par ailleurs, c’est le réalisateur de Weightlifting Fairy Kim Bok Joo qui s’occupera de Two Cops, ce qui a amené une vague d’impatience chez les fans.
La production a également révélé un premier teaser vidéo. Celui-ci nous donne un premier aperçu du drama, plus particulièrement de la personnalité sérieuse du héros. On voit Jo Jung Seok se battre contre divers gangs criminels avec des coups de pied et des « vols » dans les airs. Dans le même temps, il narre : « Il est évident qu’un inspecteur de police coréen maîtrise le taekwondo, le hapkido, le judo, le gumdo, etc. Au moins 20 niveaux. Donc n’apparais pas devant moi, espèce de malfrat stupide. » Il enfile ensuite son uniforme avant de se présenter : « Moi ? Je suis l’inspecteur Cha Don Tak, de l’unité des crimes violents, au commissariat central. »
Mise à jour – 23/11/2017 : 3 autres teasers et 2 affiches
►Teasers
Trois autres bandes-annonces ont été dévoilées pour Two Cops. Tout d’abord, Hyeri dans le rôle de Song Ji An nous présente son métier de journaliste. Elle nous demande quelles qualifications nous pensons être requises pour devenir journaliste en Corée. « Du narcissisme ? De l’effronterie ? De la beauté ? » énumère-t-elle en se préparant avant de pester contre ceux qui pensent cela. Nous la voyons ensuite évoluer dans son milieu, plus dangereux qu’il n’y paraît : on la voit en difficulté dans une mêlée de journalistes, ou encore en train de mordre un bras, et même prise dans des crêpages de chignon, littéralement. Puis elle liste les surnoms qu’on lui a donnés, tous terminant par une particule marquant l’injure. Au final, la vidéo nous apprend que les qualifications réelles d’une journaliste sont l’agressivité et le courage. On entend ensuite Ji An dire à quelqu’un qu’on ne voit pas : « Les femmes de Corée ont toujours été courageuses, et celles qui sont journalistes encore plus. » C’est une Ji An professionnelle dans son tailleur qui clôt le teaser.
Le troisième teaser dévoilé pour Two Cops présente les interactions entre Cha Dong Tak, joué par Jo Jung Seok, et Gong Soo Chang, interprété par Kim Sun Ho (Strongest Deliveryman) puis Jo Jung Seok lorsque Gong Soo Chang prend possession du corps de Cha Dong Tak. Cela se déroule dans une salle d’interrogatoire. Le policier violent, Dong Tak, questionne Soo Chang, un escroc récidiviste. Il commence par lui demander son nom mais Soo Chang ne fait que chantonner : « Je ne sais pas, je ne peux pas savoir~ » ou encore : « C’est moi, c’est moi~ ». Dong Tak, lui, ne fait que répéter : « Ton nom. Ton nom ! TON NOOOOOM ! » S’ensuit une microcoupure puis l’on retrouve l’acteur Jo Jung Seok soudainement nonchalant, un sourire narquois aux lèvres. Il dit alors : « Moi ? Je suis Gong Soo Chang » tandis qu’il y a un recouvrement avec le visage du vrai Soo Chang. Il finit par rire devant la caméra. Le teaser se clôt avec ces mots : « Un corps, deux esprits, une enquête coopérative. »
La quatrième bande-annonce nous dévoile enfin les interactions entre les deux protagonistes de Two Cops. On nous présente Cha Dong Tak, un policier obsédé par une affaire durant laquelle il se retrouve à terre. Cette affaire l’amène à croiser l’escroc Gong Soo Chang, qui en viendra à partager son corps. La première partie du clip vidéo est dynamique, avec un ton plutôt sérieux et sombre. Puis Song Ji An fait son apparition lorsque Dong Tak la sauve avec aisance d’une moto qui approche. Elle dit alors en voix off : « Vous n’êtes pas un policier mais un gangster. Un gangster ! » Il répond qu’elle ne semble pas comprendre ce que les gens disent. Naturellement, ils vont se recroiser, notamment lorsqu’il la surprend alors qu’elle est sous couverture en tant que femme de ménage. Il lui dit alors de rester hors de sa vue. Ce qu’elle ne fera absolument pas : on la voit dans des situations dans lesquelles elle ne devrait probablement pas se trouver, et même en train de dormir sur le même matelas que Dong Tak.
►Affiches
Enfin, deux affiches officielles ont été dévoilées. La première met en évidence les différents esprits qui vont habiter le corps de l’acteur Jo Jung Seok, le tout dans une atmosphère sombre et énigmatique. La seconde met en avant la comédie que l’on pourra probablement trouver dans Two Cops.
Synopsis original et très attirant, et Jo Jung Seok en héros, que demander de plus ?
Tu lis dans mes pensées ! (Même si j’avoue que j’aurais pas dit non à Han Ji Min en rôle féminin principal comme ça avait l’air de s’annoncer le mois dernier xD)
Synopsis original et très attirant, et Jo Jung Seok en héros, que demander de plus ?
Tu lis dans mes pensées ! (Même si j’avoue que j’aurais pas dit non à Han Ji Min en rôle féminin principal comme ça avait l’air de s’annoncer le mois dernier xD)