Après Baekho, c’est au tour de Kim Jonghyeon, anciennement connu sous le nom JR dans le groupe NU’EST, de débuter en solo. Il nous offre son premier mini album Meridiem, accompagné de « Lights », la chanson-titre lumineuse !
Kim Jonghyeon, coincé dans un monde onirique ?
Pour ses débuts, l’agence de l’artiste met en avant ce dernier dans deux séries de photographies. Voici ma sélection :




Bien que ces photos soient assez simples, je trouve tout de même qu’il y a matière à tirer quelques informations. Kim Jonghyeon semble être en effet coincé dans un monde où le temps s’est arrêté. Dans la première série, ce sont les petites horloges qui m’y font penser tandis que, dans la seconde, c’est la forte luminosité (référence à Lights !), souvent utilisée pour représenter le rêve, monde où la temporalité n’est plus. Il me tarde par conséquent de découvrir les sonorités de la chanson-titre !
Kim Jonghyeon nous donne des Lights de l’espoir !
Si vous ne le saviez pas, Kim Jonghyeon, aka JR, était le rappeur de NU’EST. Il est donc tout naturel que Lights mette en avant le talent du jeune homme pour le rap. Bien que ce style de musique soit l’un de ceux que je boude le plus, j’aime les débuts du jeune homme. Le tout est en effet doux, léger et rendu un peu plus pop ce qui me permet d’y adhérer.
Les références à la temporalité et au monde onirique sont très présentes dans le MV. De nombreux éléments tournent en effet autour de l’espace (monde qui fait rêver et qui est source d’inconnu) : le télescope et le lieu en lui-même. Pour la temporalité, nous retrouvons des horloges, une fleur qui pousse et le métronome (instrument qui mesure le tempo d’une musique). Quel message tout cela cache-t-il ? Eh bien, il doit y en avoir plusieurs. Pour ma part, je vois ça comme un souhait du rappeur : être toujours aux côtés de ses fans, même dans ses rêves et dans les leurs.
Quoi qu’il en soit, il est temps pour vous de m’écrire votre avis ! N’hésitez surtout pas à me dire si vous avez aimé ou non Lights.
Source : Twitter de Kim Jonghyeon