C’est le 7 août que Dongyo Entertainment, et Kyoung Yoon lui-même, ont annoncé la nouvelle : ce dernier quitte DKZ, quelques mois après avoir pris une pause pour des raisons de santé.
Le communiqué de Dongyo Entertainment
« Bonjour. C’est Dongyo Entertainment.
Nous voulons remercier les fans qui ont toujours soutenu DKZ et vous fournir [des informations sur] les activités de Kyoung Yoon.
Depuis avril dernier, Kyoung Yoon a pris une pause temporaire pour des raisons de santé et s’est concentré sur un traitement adéquat. Par la suite, son état de santé s’est beaucoup amélioré, et il a eu une discussion approfondie avec l’agence pendant un long moment sur l’orientation de ses futures activités. Il en ressort que Kyoung Yoon va mettre fin à ses activités dans DKZ et va s’engager dans l’année pour remplir ses obligations militaires.
Quelle qu’en soit la raison, Kyoung Yoon se sent responsable de l’inquiétude des fans et des membres. Nous lui apporterons un soutien sans faille pour qu’il puisse accueillir, dans le futur, les fans en étant en bonne santé.
Merci. »
A l’instar de son ex-collègue Mun Ik, Kyoung Yoon semble rester au sein de son agence malgré son départ de DKZ. Rappelons que cette dernière lui a été d’un soutien sans faille depuis le harcèlement qu’il a subi suite aux liens de sa famille avec une secte.
La lettre de Kyoung Yoon
« Au cours des cinq derniers mois, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir. Après avoir réfléchi à ce qui serait la meilleure option pour toutes les personnes auxquelles je tiens, je suis arrivé à la conclusion que je devais laisser partir le Kyoung Yoon de DKZ. J’espère que les fans comprendront également ma décision. J’espère que tout le monde va rester en bonne santé et sera plus heureux que n’importe qui d’autre jusqu’au jour où je pourrai me tenir devant vous en bonne santé. »
Si je peux donner mon point de vue, et bien que je puisse comprendre la décision de Kyoung Yoon, je trouve cette situation injuste. Ce jeune homme a été victime d’une secte, puis victime d’un harcèlement sans nom car il a été perçu comme un criminel, et non comme une victime. J’espère sincèrement qu’il est bien entouré, qu’il est soutenu et qu’il prend soin de lui. J’espère également que son service militaire se passera sans difficultés.
Merci pour tout Kyoung Yoon et j’ai envie de dire que nous l’attendrons en étant « en bonne santé et plus heureux que n’importe qui d’autre » jusqu’à ce qu’il puisse de nouveau se tenir devant nous « en bonne santé ».
Traduction coréen > anglais : Soompi | Traduction anglais > français : K.Owls
Source : Soompi