C’était une annonce qui était à la fois attendue et redoutée : Mun Ik quitte DKZ, comme l’annonce Dongyo Entertainment dans un communiqué.
Mun Ik, en pause depuis 2021
C’était une grande interrogation pour les fans : que devient Mun Ik depuis qu’il a pris une pause dans ses activités en août 2021 pour des raisons de santé mentale ? Un début de réponse est apporté en avril 2022, quand le groupe chang de nom et de lineup : Mun Ik reste dans le groupe, mais ne participera pas aux prochains comebacks du groupe, ne se sentant pas encore rétabli pour revenir. Puis c’est le silence complet. Finalement, le 28 février dernier, Dongyo Entertainment, l’agence du groupe, publie un communiqué qui annonce le départ de Mun Ik de DKZ, mais pas de l’agence. Découvrez le communiqué ci-dessous.
Communiqué de Dongyo Entertainment
« Bonjour.
C’est Dongyo Entertainment.
Premièrement, nous remercions sincèrement tous les fans qui ont toujours soutenu DKZ. Nous souhaitons faire une annonce concernant le futur de Mun Ik, qui est actuellement en pause, ainsi que les plans de DKZ pour les activités de groupe.
Mun Ik, qui a fait une longue pause, met actuellement tout en œuvre afin de pouvoir à nouveau rencontrer les fans. Toutefois, après des discussions avec notre agence concernant ses futures activités, il a finalement été décidé que Mun Ik doit mettre fin à ses activités en tant que membre de DKZ et quitter le groupe. À la place, il rencontrera les fans avec de toutes nouvelles activités dans le futur.
Par conséquent, nous tenons à vous informer qu’après le départ de Mun Ik, DKZ continuera ses activités à six membres.
Bien que Mun Ik ait quitté le groupe, il ne s’agit pas d’une résiliation de son contrat exclusif avec Dongyo Entertainment. Nous ferons de notre mieux pour soutenir Mun Ik au maximum pour qu’il puisse rencontrer ses fans dans un futur proche au travers de nouvelles activités.
Nous nous excusons auprès des fans qui doivent être surpris par cette soudaine nouvelle. N’hésitez pas à soutenir chaleureusement les futures activités de Mun Ik.
Merci. »
Ce départ signe également la fin de la sous-unité du groupe – DONGKIZ I:KAN – qui était composée de Mun Ik et de Jae Chan.
Après cinq ans au sein de DKZ (anciennement DONGKIZ), Mun Ik s’en va pour de nouvelles activités ! Souhaitons-lui le meilleur pour son nouvel avenir !
Traduction coréen > anglais : Soompi | traduction anglais > français : K.Owls
Source : Soompi