L’un des chanteurs de Highlight, Lee Gi Kwang, sort Predator, son premier album complet tout en mystère et sensualité. Découvrez également l’univers de son clip éponyme.
L’album Predator
Il était temps ! Malgré de nombreuses activités (radio, émission, etc.), cela faisait trois ans que Lee Gi Kwang, du groupe Highlight, n’avait pas sorti de chanson en solo. Et c’est même son tout premier album complet ! En effet, le chanteur avait précédemment sorti le mini album ONE en septembre 2017, puis en mars 2019. Depuis, c’est l’attente (avec tout de même un service militaire entre-temps). Pour les plus fans d’entre vous, on peut aussi noter son tout premier solo First Episode A New Hero quelques mois avant son intégration dans le groupe Beast en 2009. Mais ça, c’était une autre vie, passons à Predator !












Après un trailer qui donne énormément l’eau à la bouche (à visionner ici), il est dévoilé que cet album est disponible en trois versions physiques différentes et donc trois photos concepts dont vous voyez une sélection ci-dessus. Les hostilités commencent avec Silent, un concept dans les tons blanc/violet très sensuels que ce soit par les tenues, les regards et les attitudes du chanteur. S’ensuit Burnt qui, comme son nom le laisse deviner, possède des tons couleur feu et une allure déterminée. Enfin, Hunt montre Gi Kwang, prêt à bondir avec une attitude très « mauvais garçon ».
L’album Predator se compose de douze chansons (medley ici) dont le clip éponyme dont nous allons parler tout de suite !
Predator, le nouveau clip de Gi Kwang
Et finalement, pourquoi ce serait Gi Kwang le prédateur ? Cette nouvelle chanson exprime plutôt l’idée d’être entouré de prédateurs et d’une personne en particulier. Même en essayant de fuir, il tourne en rond, il est comme absorbé par cette personne et n’arrive pas à s’en détacher.
La mélodie de Predator porte vraiment bien son goût à mon avis, de plus en plus après plusieurs écoutes. Ce son grave de clavier donne un aspect que je trouve à la fois compétitif, mystérieux, un peu sensuel et surtout addictif. J’aurais malgré tout aimé une fin un peu moins « cassée » et un petit peu plus d’histoire au clip (le trailer m’avait donné une toute autre idée de ce comeback).
Pour finir, vous pouvez regarder ici la chorégraphie de ce titre, avec une attention toute particulière apportée aux gestes des mains que j’apprécie beaucoup.
Source : Twitter de Highlight