Pour Halloween nous voulions faire un article sur les films d’horreur mais personne n’a osé en regarder, du coup, on vous propose une sélection de dramas/films/acteurs réconfortants pour passer la soirée sous la couette à manger les bonbons récoltés sans être terrifiés !
Sommaire spécial Halloween
- So Ji Sub
- Ji Chang Wook
- W – Two Worlds
- Kim Woo Bin
- Les dramas de Kim Eun Sook
- Hwarang
- Welcome To Waikiki
- Hotel Del Luna
- Park Bo Gum
- The Bros
So Ji Sub
Pour tou(te)s les trouillard(e)s qui ne veulent pas sortir en cette soirée effrayante, quoi de mieux que des bras musclés et un homme expérimenté pour vous rassurer ?
Il semble si imperturbable qu’il ne sursautera même pas lorsque la sonnette retentira et vous jettera un coup d’œil mi-amusé mi-méprisant lorsque vous tremblerez. Que ce soit le So Ji Sub mignon et attentionné de Oh My Venus, le révolté mais protecteur So Ji Sub de The Battleship Island ou encore le calculateur mais touchant So Ji Sub de The Master’s Sun, toutes les facettes des personnages de cet acteur sont à un moment rassurantes.
La seule et unique femme légitime de So Ji Sub
Laulilau
Ji Chang Wook

Les fantômes, le sang, les allées noires peu fréquentées… très peu pour moi. Toutefois, j’ai un vilain défaut : la curiosité. Aussi, quand l’envie de voir et savoir pointe le bout du nez alors même que la trouille m’habite de la tête aux pieds, il me faut donc quelqu’un qui me suive dans mes folies, qui me laisse foncer tête baissée et qui récupère la pile de larmes que je serai indubitablement à l’issue de ces épreuves. Que de choix !
Healer, soit Seo Jung Hoo l’homme de la nuit qui protège en silence, soit Park Bong Soo le maladroit qui assure mine de rien les arrières à la lueur du jour. L’ancien soldat Kim Je Ha, garde du corps qui a le move dans The K2. Noh Ji Wook, procureur à succès de Suspicious Partner qui saura envoyer en prison le plus vilain des monstres. Que de facettes pour, je vous donne (enfin, façon de parler) Ji Chang Wook que je vous invite d’ailleurs à rejoindre dans Melting Me Softly. Pas besoin de couette pour fondre, pour le coup.
Littleangele
W – Two Worlds
Quand je pense à Halloween et aux monstres, l’un de mes premiers réflexes, c’est la fuite. J’ai beau être curieuse, j’ose espérer que mon instinct de préservation soit intact. Cependant, où fuir ? Eh bien… là où il n’y en a pas !
Quoi de mieux, donc, que d’entrer dans le monde d’un webtoon au héros fort et mielleux qui sait manier les armes à feu ? Du coup, voici W pour vous ! Plutôt que de songer aux zombies et autres créatures de la nuit, je préfère me poser devant ce drama où l’héroïne alterne entre réalité et monde du webtoon. Une touche de mystère, une grande dose de romance, de quoi passer un bon moment ! De surcroît, on peut quand même fêter Halloween avec ce drama, car il y a bien un monstre dans W. Il n’a juste ni les crocs ni la soif de sang des créatures surnaturelles…
Littleangele
Kim Woo Bin
On ne dirait pas comme ça mais monsieur Kim Woo Bin est une des personnes les plus rassurantes qui puissent exister. On pourrait le trouver dur ou hautain mais il n’en est rien.
Si je devais choisir quelqu’un pour me protéger et me rassurer lors d’une longue soirée d’hiver, devant un film effrayant alors que la pluie bat à tout rompre sur les fenêtres de mon appartement ce serait lui. Parce que Woo Bin ce n’est pas que cette grande silhouette qui sait si bien se montrer menaçante (pour vous protéger des méchants bien entendu). C’est avant tout un rire. Chaud et chaleureux. Celui qu’il arbore pendant tout le film Twenty par exemple. Ses pitreries dans ce film ne manqueront pas de vous réchauffer le cœur pendant les moments les plus terrifiants de votre soirée. Puis Woo Bin c’est quelqu’un de protecteur, il saura vous réconforter et il n’abandonne jamais, comme dans Uncontrollably Fond ou School 2013.
Il me semble donc que Kim Woo Bin est la personne parfaite pour vous rassurer quand les monstres de vos films deviennent un peu trop réels.
Renny
Les dramas de Kim Eun Sook
Pour oublier le temps d’un drama que je suis franchement trouillarde et qu’un rien me fait peur, je vais me ressourcer dans les œuvres de Kim Eun Sook. Aller puiser de la force chez Ha Ji Won, forte et indépendante dans Secret Garden. Me réfugier dans les bras du Goblin qui saura faire disparaître tous les méchants d’un claquement de doigts, si le Faucheur ne les a pas fait fuir avant.
Apprendre à manier le fusil dans Mr. Sunshine pour dégommer de loin les méchants. Du coup, cela me fait passer Halloween en toute tranquillité avec mon chocolat chaud, tandis que je remporte la guerre moi VS monstre qui a eu lieu dans ma tête.
Littleangele
Hwarang
Et si, pour la soirée d’Halloween vous choisissiez non pas un, ni deux, ni même trois hommes pour vous protéger mais toute une équipe. Le drama Hwarang et ses soldats entraînés seront prêts à vous protéger, à condition de les rejoindre dans le royaume de Silla.
Entre Moo Myung qui s’est entraîné avec acharnement, Sam Maek Jong le prince au grand cœur, Soo Ho Rang débordant d’énergie ou encore Han Sung Rang le doux et rêveur, vous n’aurez que l’embarras du choix. Accompagnés de tous ces merveilleux hommes, votre soirée d’Halloween ne sera que rire et action et non pas peur et frisson.
Lilou
Welcome To Waikiki
Si vous avez peur de passer Halloween seuls chez vous, pourquoi ne pas aller faire un petit tour dans la guesthouse Waikiki ?
Avec les gérants de cette maison, impossible de vous ennuyer. Sans trop savoir comment, Kang Dong Goo, Lee Joon Ki et Bong Doo Sik se retrouvent partiellement dans des situations impossibles. Et, s’ils tentent de résoudre leurs problèmes, d’autres viennent pointer le bout de leur nez. Et ce ne sont pas leurs multiples rencontres avec d’autres personnes qui vont arranger les choses. Avec ces trois hommes, vous allez pleurer de rire au lieu de frissonner de peur.
Lilou
Hotel Del Luna
Si comme moi, les films ou séries d’horreur ne sont pas votre came, encore moins lors de la soirée Halloween, je peux vous assurer que ce drama vous permettra de vivre Halloween dans les règles sans sursauter toutes les vingt minutes.
Les sœurs Hong, célèbres pour les dramas My Girlfriend is a Gumiho et Master’s Sun, ont encore frappé fort avec ce nouvel univers fantastique. Tirée d’une histoire déjà introduite dans le drama My Girlfriend is a Gumiho, l’histoire d’amour tragique mais magnifique de Jang Man Wol et Goo Chan Sung a fait pleurer et sourire des millions de téléspectateurs. Cependant, si leur histoire est le point central du drama, les auteurs racontent avec brio le quotidien d’un hôtel dédié aux fantômes en transition vers l’autre monde. Hotel Del Luna vous plonge dans un univers qui aux premiers abords pourrait effrayer mais qui joue avec les fondamentaux de la comédie et de la romance. On éprouve très vite de la compassion, de la tristesse et même de la colère pour ces fantômes dont l’histoire rappelle leur humanité. C’est donc un drama empli de leçons de vie et d’émotions que je vous invite à regarder lors de votre soirée d’Halloween.
dearmsfarat
Park Bo Gum

Bien que j’adore Halloween et son ambiance, comme mes collègues hiboux il est vrai que les films ou séries d’horreur sont loin d’être ce que j’aime le plus dans cette fête. Alors si vous voulez passer Halloween autrement qu’en frissonnant d’horreur, je vous invite cordialement à une soirée en compagnie de nul autre que Park Bo Gum !
Son sourire charmeur et son regard malicieux seront vos meilleurs alliés durant cette soirée dédiée à l’horreur et la terreur. Dans Moonlight Drawn By Clouds (de loin mon préféré), c’est son charisme et son aura angélique qui vous protégeront des fantômes et autres créatures de la nuit. Si vous préférez son innocence, Reply 1988 sera là pour vous satisfaire. Et si vous préférez une ambiance plus adulte qui pourra vous faire rêver et oublier le souffle du vent angoissant, Encounter vous donnera envie de plonger dans les bras de ce beau photographe. Attrapez votre seau de bonbons, enroulez la couette autour de vos épaules et n’ayez pas peur, Park Bo Gum se fera un plaisir de vous rassurer !
Aslinn
The Bros
Alors que les costumes les plus effrayants défilent dans les rues, quoi de mieux que de rester sous la couette à regarder un film qui fait faussement peur ?
The Bros est une comédie où deux frères qui se sont perdus de vue retournent à la campagne pour les obsèques de leur père. Ils font cependant face à un fantôme (qui n’a rien d’effrayant) et la situation dégénère. Néanmoins, comme je vous l’ai dit, The Bros est une comédie. Il y a donc une succession de gags et de situations comiques où Ma Dong Seok et Lee Dong Hwi sont hilarants.
Ils parviennent cependant à être touchants et rappeler aux spectateurs l’importance de la famille, peu importe d’où l’on vient. The Bros est donc une comédie dans l’ambiance Halloween par la présence des fantômes, mais le film est si drôle que les quelques sursauts qu’il vous occasionnera seront aussitôt pardonnés.
Préparez tout de même quelques mouchoirs pour faire face aux larmes qui surgiront, mais soyez sûrs que vous passerez un bon moment.
Laulilau