Titre original : Hilleo
Hangul : 힐러
Pays : Corée du Sud
Année : 2014
Épisodes : 20
Genre : Action – Comédie – Romance – Thriller
Chaîne de diffusion : KBS2
Disponibilité : Viki
RÉSUMÉ :
1992. Un accident. Une amitié brisée.
Plusieurs années plus tard, Kim Mun Ho engage Healer afin qu’il retrouve une petite fille perdue lors de cette fameuse nuit de 1992. Connu comme le plus talentueux des coursiers de nuit, Seo Jong Hu vit dans l’ombre de ce Healer, personnage inventé de toutes pièces. Orphelin, élevé par son mentor, il ne vit que pour ses activités secrètes. Jusqu’au jour où il rencontre Chae Yeong Sin. Journaliste talentueuse mais intrépide, Yeong Sin rêve de rencontrer son idôle de toujours Kim Mun Ho. Bientôt, Yeong Sin croise le chemin de Healer. Elle se met alors en tête de le revoir et de découvrir à tout prix qui se cache derrière les lunettes noires.
Au moment où tous les secrets sont sur le point d’être dévoilés, les choses vont se compliquer. A qui faire confiance ? Comment parvenir à garder le secret tout en protégeant ceux qu’on aime ? Entre amour, trahisons et dilemmes, personne n’est à l’abri de rien.
LES ACTEURS :
MES IMPRESSIONS :
J’ai beaucoup attendu avant de regarder ce drama. Manque de temps ? Manque d’envie ? Manque d’attirance ? Toujours est-il que je regrette de ne pas l’avoir regardé plus tôt. J’avais beaucoup de réserve quant au tempo, au déroulement de l’intrigue et à l’enchaînement des actions. J’avais peur que cela traîne en longueur, que certains épisodes viennent agacer, et que finalement, les producteurs aient produits autant d’épisodes juste pour le nombre et non pour raconter toute l’histoire. Quand j’ai eu fini le drama, j’ai été étonnée de la rapidité avec laquelle je l’avais dévoré. A aucun moment je ne me suis ennuyée. Aucun. Les acteurs sont très bons, les personnages ont de la profondeur, l’histoire est bien ficelée. D’ailleurs, la scénariste a privilégié l’intrigue principale au lieu de faire de multiples histoires entremêlées. C’est ce qui nous permet de profiter pleinement du drama.
Je vais peut-être vous faire honte mais je n’avais jamais vu les acteurs dans d’autres dramas, sauf peut-être Kim Mi Gyeong et Jo Han Cheol, et je les avais tout autant appréciés dans leurs rôles respectifs.
Que vous dire de plus ? J’ai tellement aimé ce drama que je ne saurais vous donner des raisons précises. Ah si ! J’en ai bien une : l’OST. Mon Dieu ! Cet OST ! Il est à la fois ma musique de réveil, ma sonnerie d’appels entrants et la chanson avec laquelle je m’endors. Sans déconner ! Je parle bien entendu du thème principal, tel que celui de Harry Potter ou celui de Star Wars, il est clairement le meilleur que j’ai pu entendre pour un drama.
Parlons peu, parlons bien… L’acteur principal. Ji Chang Wook. C’est un pure diamant. La façon dont il joue ses différents rôles est impressionnante. Même s’il n’atteint pas le jeu de Ji Seong dans Kill Me, Heal Me à mes yeux, il n’en reste que son talent est indéniable. Chang Wook en Park Bong Soo est un spectacle qui vaut le coup d’oeil. Son rôle de journaliste innocent et peureux à la moindre porte qui claque est à mourir de rire par rapport à sa véritable nature de super-héro. Car oui, c’est clairement un super-héro. Un peu violent, certes, mais un super-héro quand même. Il ne tue pas, jamais. Il a des convictions, des états d’âme, jusqu’à un certain point comme tout le monde. Il est à la fois l’homme idéal, l’humain parfait et le monstre qui se cache en chacun de nous, que nous refoulons tant bien que mal.
Concernant Park Min Young, je suis souvent agacée par les personnages féminins. Trop crédules, pas assez de tempérament, manque de répondant… Elles sont bien trop souvent à la merci des hommes et ne s’imposent pas. Quelle a été ma surprise lorsque j’ai découvert le personnage de Chae Young Sin. Elle est drôle, adorable, courageuse mais, en même temps, possède ses propres démons qu’elle tente de combattre. Elle fait preuve de compassion, elle sait faire la différence entre son métier et sa vie privée, elle sait garder les secrets quand il le faut et possède une solide ambition qui n’enlève en rien à ses qualités.
Mon seul regret serait la fin. Je ne vais pas vous en parler avec plus de détails qu’il n’en faudrait au risque de dévoiler malgré moi des éléments essentiels. Je me contenterai de simplement vous faire part d’une pointe de déception. Je suis à la fois contente et quelque peu désappointée par l’avenir des personnages. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le drama Healer pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore vus !
Quelques points négatifs…
- Fin. Comme je l’ai dit, j’en ai été quelque peu déçue.
- Passé. Au cours du drama, nous avons le droit à des flashback. J’ai quelque fois été déboussolée, voire perdue. Je mettais quelques secondes pour retrouver le fil de ce qui avait été raconté. Et cela pouvait être perturbant, je dois l’avouer.
- Rapidité. En effet, si j’ai souligné le fait que les événements ne traînaient pas en longueur, il arrivait qu’au contraire cela aille trop vite.
Conclusion :
Healer est un drama comme on les aime : tragique, trépidant, drôle parfois,… Il vous tient en haleine jusqu’au bout en dévoilant petit à petit les informations. On en devient vite accro jusqu’à l’avoir fini. Et même après ça, on en redemande. Toutefois personnellement, je ne serais pas d’accord pour une suite. Ou alors, une suite centrée sur le personnage de Dae Yong, la relève de Healer. Là, ça pourrait être intéressant…
Je suis à l’episode 11 et c’est, pour ma part, vraiment un coup de coeur. Les acteurs sont géniaux, Ji Chang Wook est à tomber, et l’histoire est très bien construite. Reste que, comme toi, je trouve aussi qu’on se perd parfois dans les flashback, et surtout avec les noms des différentes personnes que formaient la bande d’amis. Mais vraiment, ce drama est jusqu’à maintenant vraiment bien, (la romance est….). Je verrais si je partage ton opinion concernant la fin 😉
Je suis à l’episode 11 et c’est, pour ma part, vraiment un coup de coeur. Les acteurs sont géniaux, Ji Chang Wook est à tomber, et l’histoire est très bien construite. Reste que, comme toi, je trouve aussi qu’on se perd parfois dans les flashback, et surtout avec les noms des différentes personnes que formaient la bande d’amis. Mais vraiment, ce drama est jusqu’à maintenant vraiment bien, (la romance est….). Je verrais si je partage ton opinion concernant la fin 😉