La Corée du Sud regorge de villages européens sur son territoire ; une façon pour les natifs de voyager et un retour aux sources pour les autres.
À plusieurs milliers de kilomètres du pays du matin calme, l’Europe est l’un des endroits préférés des Coréens. Appréciée pour ses architectures typiques bien différentes des cultures asiatiques, c’est une destination très prisée des nouvelles générations pour s’expatrier ou simplement profiter d’un voyage totalement dépaysant. En réponse à cette adoration des pays occidentaux, la Corée du Sud a créé sur son territoire plusieurs parcs à thème, tels que des répliques de villages européens ; une manière de découvrir les cultures occidentales à travers leurs architectures et de partir en week-end comme à l’étranger sans même quitter le pays. Si vous aussi vous voulez retrouver cette sensation de vous promener en Europe, voici les différents villages que vous pouvez trouver en province.
Parc à thème européen en Corée du Sud
Petite France : parc à thème français
Situé à l’est de Séoul, dans la province de Gapyeong, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour avoir l’impression d’être revenu en France. Petite France a été construit en se basant sur le concept du « Petit Prince ». Un village coloré rempli de fleurs qui s’éveille la nuit grâce aux lumières scintillantes.

Adresse : 1063 Hoban-ro, Oeseo-myeon, Gapyeong-gun, Gyeonggi-do, Corée du Sud
Provence Village
Un autre parc à thème français pour votre plus grand plaisir. Les Coréens aiment la France et ceci n’est pas un secret. Cette fois, c’est un village provençal que vous pourrez découvrir. Situé au nord de Séoul, la visite peut se faire en une seule journée. Si vous avez le mal du pays, un petit détour par ce parc pourra vous remettre sur pied !
Adresse : 69 Saeori-ro, Tanhyeon-myeon, Paju-si, Gyeonggi-do, Corée du Sud
Namhae, village allemand
Avez-vous déjà visité l’Allemagne ? Si vous allez dans le sud de la Corée, vous pourrez avoir un avant goût du voyage. Ce village a été créé pour les Coréens expatriés en Allemagne puis revenus en Asie par la suite. Une manière pour eux de vivre et faire vivre la culture allemande dans leur quotidien.

Adresse : 산97 Mulgeon-ri, Samdong-myeon, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do, Corée du Sud
Swiss Village
Si vous vous rendez à Jeju, faites un passage par le village Suisse ; un village très coloré et chaleureux caché dans la campagne de l’île. Un bel endroit à découvrir lors de votre excursion entre amis ou en couple.
Adresse : 1559-2 Wasan-ri, Jochon-eup, Jeju-si, Jeju-do, Corée du Sud
Edelweiss Swiss
Pour un autre avant goût de la Suisse, pas besoin de vous rendre jusqu’à Jeju. Un autre parc, plus près de Séoul, existe. Situé dans la province de Gapyeong, ce village suisse est accessible pour une journée de voyage et idéal pour partir en week-end.
Adresse : 226-57, Darakjae-ro, Seorak-myeon, Gyeonggi-do, Corée du Sud
Sources : Visit Korea (1).(2).(3) | tripzilla | Swiss Theme Park | Visit Jeju | pfcamp
Article de Sosomato