Le 31 octobre n’est pas que synonyme de fête d’Halloween : cette date peut aussi être synonyme d’une jolie ballade émouvante interprétée par Huh Gak et Jeong Eun Ji (Apink) nommée Let you go.
Le duo Huh Gak et Eun Ji
Huh Gak et Eun Ji n’en sont pas à leur premier duo d’essai. Eh oui, ces deux artistes se connaissent très bien et ce depuis des années. Il y a une raison toute simple : ils sont tous deux dans le même label, Play M Entertainment (filiale de la Cube Entertainment, ex-Plan A Entertainment). Ils ont notamment collaboré ensemble en 2014 pour Break Up To Make Up, en 2016 pour Bada ‘Ocean.wav’ et la même année pour Short Hair.
Pour la promotion de ce single, seule une vidéo de quelques paroles, puis un extrait du clip sont sortis.
Let you go
Comme son titre le laisse présager, le single digital (et donc uniquement disponible en téléchargement légal et non en single physique) Let you go parle de la fin d’une histoire d’amour, qui a été riche et belle mais où il fut temps de laisser partir l’autre afin de ne pas continuer à s’empoisonner.
Le clip ne met pas en scène Huh Gak et Eun Ji mais présente une femme triste et déprimée, qui semble ne plus avoir le goût de rien. Au début du clip, elle est aidée par une proche qui la fait manger, prend soin d’elle, lui met du vernis, etc. Et puis, en parallèle, nous voyons des flashbacks heureux ou douloureux de l’ancienne histoire d’amour de cette jeune femme. Les souvenirs refont surface. Et enfin, une réconciliation loupée.
En lisant ça, vous pourriez vous dire que c’est une ballade mélancolique comme une autre. Mais les voix de Huh Gak et Eun Ji mêlées ensemble ne sont pas des voix comme les autres. Il en dégage une émotion forte, et la dernière minute riche en high-notes est sublime.
Pour finir cet article en douceur, voici une version live de Let you go (sous-titrée en anglais) afin de profiter du meilleur de la voix des deux artistes. Bonne écoute !
Sources : Facebook de Huh Gak | Site de Play M Entertainment