Miyeon, l’une des cinq membres de (G)I-DLE, fait ses débuts en solo et propose sa première chanson-titre Drive.
Premier album solo
C’est désormais officiel, Miyeon est la troisième membre de (G)I-DLE après la leader Soyeon et Yuqi à faire ses débuts en solo ! Annoncé début avril, son premier album est maintenant disponible et ce depuis le 27 avril. Cet album intitulé MY contient six chansons dont la chanson-titre « Drive ». Au niveau des crédits, on retrouve la participation de la jeune femme dans la dernière chanson, Rain, avec sa co-membre Yuqi.






Pour cette première sortie de photos individuelles, on retrouve plusieurs concepts dont un dominant avec ce côté un peu princesse moderne avec de très jolies robes mais en ajoutant un petit twist avec des chaussures plus urbaines et plus modernes. On retrouve aussi quelques photos avec un thème un peu plus vintage. Finalement, entre les couleurs des visuels de promotions et les photos je trouve qu’on retrouve quelques éléments qui me font penser au film Diamants sur canapé !
Drive : partir pour ne pas revenir
La première chose que je me suis dite en écoutant la chanson pour la première fois c’est : Drive est une chanson parfaite pour l’été qui arrive ! Globalement, je trouve que c’est typiquement le genre de chanson qui met de bonne humeur avec ce côté très estival, hyper frais et léger. Drive est une chanson qu’on peut écouter en se promenant, en voiture avec les vitres baissées, pour se motiver et pour égayer un jour pluvieux. D’ailleurs, la chanson parle de cette envie et cette motivation à laisser ce qui nous rend malheureux derrière nous pour aller plus loin, plus haut, vers quelque chose qui nous passionne et qui nous donne envie. De plus, je trouve qu’on retrouve plutôt bien le style de Miyeon et j’ai beaucoup aimé la voir dans ce clip. Clip qui est d’ailleurs magnifique et qui respire, encore une fois, l’été et le soleil. Je trouve même qu’on retrouve la sensation que l’on a quand on a une brise légère un jour d’été. Je pense que c’est une chanson qui va aider plus d’une personne à tenir jusqu’aux vacances d’été ou bien jusqu’à l’apparition des (vrais) beaux jours. Miyeon est sublime et paraît parfaitement à l’aise pour ses débuts et je ne peux que l’en féliciter. J’ai maintenant hâte de savoir quelle direction sa carrière de soliste prendra.
Source : Twitter de (G)I-DLE
Article rédigé par Agathe.