La nouvelle année est synonyme de nouveaux objectifs, c’est pourquoi nous vous proposons trois dramas coréens à voir (ou revoir). Ils incluent des modèles de réussite qui vous inspireront et vous donneront un coup de boost pour démarrer l’année 2022 sous les meilleurs auspices.
Sommaire : 3 dramas coréens, 3 modèles de réussite à suivre
Yoon Hye Jin, la citadine qui répond à l’appel du village (Hometown Cha Cha Cha)

Ce drama « feel good » à l’ambiance estivale est l’un des plus grands succès de 2021 et sera parfait pour réchauffer vos soirées d’hiver. Yoon Hye Jin (interprétée par Shin Min Ah) est une dentiste qui, de prime abord, paraît superficielle et n’accordant de l’importance qu’au matériel. Cela rend difficile toute empathie à son égard, malgré son chemin semé d’embûches, au sens propre comme au sens figuré ! Et c’est pourtant lors des difficultés rencontrées qu’elle va identifier et saisir une opportunité, pour ne rien regretter. C’est en repartant de zéro et en sortant de sa zone de confort qu’elle va trouver l’épanouissement, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Un parcours qui est une invitation à l’aventure et à la (re)découverte de soi.
Park Saeroyi, un modèle de seconde chance (Itaewon Class)

Itaewon Class est le drama à côté duquel personne n’est passé en 2020, mais qui fait toujours du bien lorsque l’on a un coup de mou, et besoin d’un regain d’énergie et de motivation.
Nous avons tous été émus par l’histoire de Park Saeroyi (interprété par Park Seo Jun) à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Pour autant, il a cru en ses capacités, est devenu un chef d’entreprise, un leader autodidacte, lui permettant de créer et développer son entreprise. Tout cela pour finalement bâtir un empire et devenir un hommes d’affaires hors pair. Un modèle de résilience, d’abnégation et de dépassement de soi.
La jeunesse qui construit sa réussite (Start Up)
Qui n’a jamais rêvé de vivre de sa passion après avoir regardé Start-Up ? Ce drama met en scène les aventures de Seo Dal Mi, Han Ji Pyeong, Nam Do San et Won In Jae. Start-up peut être considéré comme un véritable guide pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise. Une dépiction réaliste qui montre les hauts et les bas de la vie d’entrepreneur entre espoirs, victoires, leçons et candeur des débuts dans un monde impitoyable. Loin de vendre du rêve, les péripéties de cette jeunesse ambitieuse nous font vivre de vraies montagnes russes d’émotions, comme si nous étions réellement à leurs côtés dans leur aventure entrepreneuriale.
Parmi ces modèles de réussite, mon choix se porte sur…
…celui de Yoon Hye Jin dans Hometown Cha Cha Cha. Au premier abord, je ne pensais pas m’attacher à ce personnage qui, comme énoncé plutôt, paraissait superficiel. Cependant, au fur et à mesure des épisodes, j’étais en admiration face à sa prise de risque : elle quitte son confort matériel et financier, et surtout, elle est passionnée par son métier de dentiste. Yoon Hye Jin tient à se rendre utile auprès d’une population qui en bénéficierait grandement.
Une personnalité fascinante grâce à cette dualité entre son souhait de servir la société tout en gardant sa condescendance. C’est en réalité une carapace renfermant des blessures émotionnelles profondes sur lesquelles elle s’est appuyée pour construire son statut social. C’est un exemple de réussite avec lequel je compte bien me motiver et me rebooster !
Et vous, sur quel modèle de réussite allez-vous vous appuyer cette année ?
Sources images : Soompi
Article rédigé par Moon