Après les zombies de Kingdom en début d’année, la plateforme Netflix enchaîne avec My First First Love. Détails ci-dessous.
L’entreprise américaine avait commencé l’année 2019 en beauté avec Kingdom, premier drama coréen produit par Netflix. Une série très plébiscitée avant même sa diffusion qui a connu un tel succès qu’une seconde saison est actuellement en cours de production. Pour le second trimestre de l’année 2019, Netflix se lance dans la comédie romantique avec My First First Love (첫사랑은 처음이라서), prépoduite comme son prédécesseur.
Le 8 mars est dévoilée la date de diffusion de ce nouveau drama sud-coréen : il commencera le 18 avril. Encore une fois, l’équipe aux commandes comprend des noms connus et reconnus. Le réalisateur Oh Jin Suk remet le couvert après My Sassy Girl et Yong Pal. Le script est coécrit par Jung Hyun Jung, qui vient de terminer Romance is a Bonus Book et à qui nous devons aussi les trois saisons de I Need Romance, et Kim Min Seok, à l’origine du film My Black Mini Dress.
Synopsis
Un étudiant laisse à contrecoeur quelques-uns de ses amis emménager dans sa maison, qui devient alors le théâtre d’amours, d’amitiés et toute une palette de sentiments. Ainsi, My First First Love est une comédie romantique du genre passage à l’âge adulte. Sont abordés l’amour, l’amitié et les rêves de jeunesse.
Personnages et distribution
Le protagoniste se nomme Yoon Tae Oh, un élève en première année à l’université, où il étudie la gestion d’entreprise. Affilié à une université prestigieuse, beau et riche, ce jeune homme semble tout avoir. Toutefois, il se sent seul et en décalage avec le reste du monde, car le bonheur n’inonde pas son environnement familial. Dans ce rôle clé, nous retrouverons le charmant Ji Soo, talent dévoilé en 2015 dans Angry Mom qui enchaîne les projets depuis, le dernier en date étant Bad Guys: City of Evil.
Jung Chae Yeon du groupe DIA (Shall We Live Together) se glissera dans la peau de Han Song Yi, une amie proche de Tae Oh. Ils se connaissent depuis vingt ans et leur relation est strictement platonique. Néanmoins, lorsque Tae Oh s’éprend d’elle et qu’elle finit par vivre chez lui pour raisons personnelles, la situation se gâte. Surtout que la jeune femme a déjà un petit ami : Seo Do Hyun, le meilleur ami de Tae Oh. Ce dernier sera interprété Jung Jin Young de B1A4 (Wind-Bell, Moonlight Drawn by Clouds).
Kang Tae Oh (That Man Oh Soo, Sport) et Choi Ri (Come and Hug Me, Witch’s Court) complètent la distribution. Le premier incarnera Choi Hoon et la seconde sera Oh Ga Rin, deux amis imprévisibles qui apporteront une bonne touche de rire au drama. Tous deux finissent également par vivre chez Tae Oh.
Découvrez-les dans ces premières photos dévoilées par Netflix Korea.
De gauche à droite : Ji Soo, Jung Chae Yeon (DIA), Jun Jin Young (B1A4), Kang Tae Oh et Choi Ri.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Pour finir, je vous laisse avec les salutations des artistes, dévoilées dans une vidéo diffusée cette semaine. Ils nous donnent rendez-vous le 18 avril sur Netflix pour découvrir My First First Love, le second drama signé Netflix.
[su_youtube url= »https://youtu.be/Sg6xEc4IS2Y »]
Sources : Soompi (1) (2) | Twitter officiel de Netflix Korea | Broadway World | Hancinema | Netflix | Mydramalist
[instagram-feed]