Un premier album pour ONEUS ? Oui oui, vous ne rêvez pas ! Après le succès de leur dernier opus « TO BE OR NOT TO BE », les garçons ne s’arrêtent pas et dévoilent Devil, ce fameux premier album. No diggity est la chanson mise en avant pour ce comeback.
D’ailleurs, vous souvenez-vous de BBUSYEO ? Eh bien, ce titre appartient aussi à l’album. Concentrons-nous maintenant sur la promotion de nouvel opus. L’annonce du comeback a été réalisée grâce à une vidéo que voici :
Cette vidéo donne tout d’abord un aperçu de la musique d’introduction de l’album. Elle présente également les premières clefs du comeback. Nous comprenons que ONEUS va poursuivre son concept plus sombre entamé dans TO BE OR NOT TO BE. La suite de la promotion est un peu plus particulière. Les membres n’ont en effet eu le droit qu’à des vidéos individuelles ou des photos en groupe. Aucune photo individuelle n’a été dévoilée.
Les deux types de teasers offrent de nouveaux éléments au comeback. Nous découvrons en premier lieu la référence sur laquelle va s’appuyer ce titre. Il s’agit du Diable. Comment le sait-on ? Grâce aux décos utilisées (qui rappellent ceux d’une église), aux couleurs utilisées (une dominante de rouge) et au nom de l’album (Devil).
ONEUS est sous l’emprise de forces obscures dans No Diggity
Comme pour le dernier titre, No Diggity doit être truffé de références en tout genre. Je n’ai pas le temps de vous les détailler toutes ici (puisque je ne les ai pas encore forcément toutes repérées). En attendant, certains éléments nous font comprendre que la référence principale est bien celle du Diable. Le feu et le couvre-chef de XION sont des exemples pour cette référence.
Côté sonorités, nous avons affaire à quelque chose de puissant et de dur. Nous retournons dans les années 2013 et 2014, période pendant laquelle les groupes ont proposé sonorités similaires. Le choix musical ne m’a personnellement pas emballé, mais reste tout de même louable.
Quel est votre avis sur ce nouveau titre ? Il est sûr et certain que ONEUS prend un nouveau tournant dans sa carrière. À voir si cela va perdurer ou non.
Source : Twitter de ONEUS