L’automne est là et que ce soit votre saison préférée ou détestée, il est temps de l’accueillir comme il se doit. Découvrez la playlist que la volière KMusic a concocté pour vous, aussi disponible sur YouTube ou Spotify.
Sommaire de la playlist :
Page 1 : ATEEZ, Ong Seung Wu, ASTRO, M.O.M (MSG Wannabe), GRAY, MIRYO et AKMU
Page 2 : Stray Kids, 4MINUTE, JAY B, GFRIEND, ONEWE, Kim Sung Kyu et EXO
ATEEZ – Promise
Septembre, la rentrée, l’automne, le retour du froid et des journées courtes… Je ne suis pas certaine d’aimer cette période ! Heureusement que ATEEZ est là et sort des titres parfaits pour m’accompagner tout au long de cette saison. Promise est l’un de ces titres qui, malgré quelques notes de piano que j’interprète comme un brin de mélancolie, nous fait sentir bien et nous redonne le sourire. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour attaquer dans les meilleures conditions cette saison fraîche et quelque peu grise. Par ailleurs, le MV, tourné en Europe, me rappelle complètement cette saison : les tenues chaudes des garçons et celles des passants, le soleil timide et doux mais qui semble froid… Bref, tous les codes de l’automne sont réunis dans cette chanson et ce MV.
June
Ong Seong Wu – Gravity
Du brouillard, des végétaux fanés dans la majorité des plans, une ambiance moins chaleureuse : Ong Seong Wu apparaît donc dans cette playlist d’automne ! Il est connu pour sa participation à la saison 2 de PRODUCE 101 et dans le groupe formé à la suite de l’émission, Wanna One. Comme à mon habitude, je ne regarde pas les émissions musicales et celle-ci n’a pas échappée à la règle et le hasard m’a fait découvrir cette chanson que j’ai adoré de suite. Sa voix, la musique qui est là en formidable soutien (avec des passages que j’adore) et des paroles travaillées… Tout ce qu’il faut à cette chanson pour être géniale et finir dans ma playlist personnelle !
Oriana
ASTRO – When The Wind Blows
Avec le vent de l’automne, ASTRO vous permet de laisser filer les mauvais instants ; When The Wind Blows est une chanson qui souffle les instants douloureux et qui nous laisse avancer plus sereinement vers de nouvelles éclaircies. C’est sans regrets que nous pouvons aborder l’hiver dans un souffle de légèreté. When The Wind Blows est, pour moi, la chanson parfaite pour faire le plein de bonnes énergies avant les températures glaciales qui arrivent à grands pas !
Valloux
M.O.M (MSG Wannabe) – Foolish Love
Pour moi, l’automne rime avec nostalgie. Nostalgie d’un temps où nous étions heureux. Le projet MSG Wannabe de l’émission How Do You Play (MBC) joue totalement avec cette idée et retourne dans les années 2000 et les ballades pop qui ont bercées plusieurs générations. Même si vous n’avez pas vécu les années 2000 en Corée, Foolish Love a un son très nostalgique. On s’imagine l’écouter lors d’une balade, à marcher sur les feuilles mortes en se remémorant le bon temps. Je vous l’accorde, l’automne de ces dernières années ne correspond plus vraiment à l’image qu’on s’en fait (merci le réchauffement climatique) mais rien ne nous interdit de l’écouter et de s’imaginer dans cette atmosphère.
dearmsfarat
GRAY – Make Love (feat. Zion.T)
Cela fait des années que j’attends avec impatience le premier album de GRAY. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a mis les petits plats dans les grands avec grayground, un album de onze pistes avec onze artistes invités. Dans Make Love, nous retrouvons les sonorités qui ont fait son succès et son acolyte des premiers jours, Zion.T. Le MV nous plonge dans une ambiance rétro et très colorée, ce qui est parfait pour nous faire oublier que l’été est déjà fini.
Ara
MIRYO (Brown Eyed Girls) – I Love You I Love You (feat. Sunny (Girls’ Generation))
L’automne est, à mon sens, la saison la plus nostalgique. I Love You I Love You est une chanson nostalgique pour deux raisons : la première, c’est qu’elle date de 2012. La seconde, c’est que c’est une ballade qui rentre typiquement dans ce sentiment et cette ambiance. C’est une musique triste, qui nous plonge dans nos souvenirs. C’est, personnellement, le genre de chanson que j’écoute quand je suis triste, car je la trouve parfaite. Attention, je ne dis pas que je suis triste toute la saison d’automne, mais je trouve que cette collaboration entre MIRYO et Sunny n’a pas d’autre place que dans une playlist automnale.
SeulHyo
AKMU – Next Episode (feat Choi Jung Hoon)
Pour moi, l’automne s’accompagne souvent de chansons assez calmes et Next Episode du duo AKMU, qui ajoute aussi un peu de sonorités rock, est parfaite pour cela. Sur ce titre, les voix de Chan Hyuk et Choi Jung Hoon du groupe d’indie rock Jannabi s’allient pour presque ne faire plus qu’un, avec une lenteur et une tendresse frappante. Je vous conseille fortement de jeter un coup d’œil aux paroles qui expriment l’histoire d’un enfant qui s’est fait tabasser devant ses camarades à l’école. Sa mère lui a appris à pardonner et aimer son ancien ami qui a fait ça. Mais en grandissant, il a réalisé qu’il voulait « juste vivre heureux avec ceux qui m’aiment ». Le clip, lent, avec une fin dramatique est aussi un joli coup de maître pour laisser place aux paroles, frappantes et belles à la fois. On gravera les mots en dessous du clip : « Jusqu’au moment où tu réalises que créer un monde avec ceux que tu aimeras pour toujours est plus important que d’être aimé par tout le monde. »
AnaMori