Park Min Young vient en aide aux célibataires de Love In Contract, mais entre contrat et sentiments la frontière est parfois plus faible qu’il n’y paraît !
Informations
- Titre/titre original : Love In Contract / 월수금화목토
- Genres : drame, comédie romantique
- Réalisateur : Nam Song Woo
- Durée : 16 épisodes d’environ 60 minutes
- Diffusion : du 21 septembre au 10 novembre 2022 sur tvN
- Disponibilité : Viki
Love In Contract, le synopsis
Choi Sang Eun est une jeune femme incroyablement belle qui a décidé de vouer sa vie à aider les autres, mais pas de n’importe quelle manière !
Vous êtes célibataire ? Votre famille vous met la pression pour le mariage ? Vous n’osez révéler à votre famille votre orientation sexuelle ? Pas de problème, Choi Sang Eun est là pour vous ! En créant son entreprise d’aide aux célibataires, la jeune femme va se marier et divorcer plus que de raison, mais toujours dans le respect d’un contrat très strict.
Lorsque la jeune femme va décider de mettre fin à ses activités pour profiter pleinement de sa propre vie, elle va finalement avoir beaucoup de mal à mettre un terme à son contrat avec son client le plus ancien : Jeong Ji Ho.
Choi Sang Eun va-t-elle réussir à quitter ce client ? Mais surtout va-t-elle réussir à arrêter son travail lorsqu’un nouveau client potentiel, Kang Hae Jin, va faire son apparition ?
Casting du drama
Dans le rôle de Choi Sang Eun nous retrouvons Park Min Young, elle incarne une jeune femme issue d’une famille aisée qui a voulu voler de ses propres ailes. Pour ce faire elle a ouvert son entreprise d’aide aux célibataires, les bonnes conduites de la femme mariée lui ayant été enseignées pendant toute sa jeunesse.
Park Min Young ne cesse de surprendre le grand public au fil de ses rôles ! Elle a notamment fait sensation dernièrement dans Forecasting Love And Weather et vous vous souvenez sûrement de sa performance aux côtés de Park Seo Jun dans What’s Wrong With Secretary Kim ?.
Go Kyung Pyo (Seoul Vibe, Connect) interprète Jeong Ji Ho, un homme froid, mystérieux et distant. Jeong Ji Ho est le client le plus ancien de Choi Sang Eun, depuis cinq ans il est marié à la jeune femme avec pour seul but dans son contrat de partager trois repas par semaine avec elle.
Kim Jae Young (Dear My Room) quant à lui interprète Kang Hae Jin, un acteur au succès immense qui demande un contrat de mariage à Choi Sang Eun dans le but de partager des moments uniques avec son amour de jeunesse. Mais également pour échapper à la pression de sa famille qui veut, avec lui, réaliser un mariage d’affaires.
Dans le rôle de Gwang Nam, jeune homme homosexuel qui s’est marié avec Choi Sang Eun pour satisfaire sa famille n’étant pas en capacité de leur avouer sa sexualité, nous retrouvons Kang Hyung Suk (We Go Together).
Gwang Nam et Choi Sang Eun ont développé une relation d’amitié très forte et ont donc décidé de devenir colocataires après la fin de leur contrat. Ils se soutiennent l’un l’autre dans leurs différentes relations.
Enfin, dans le rôle de Yoo Mi Ho, nous retrouvons Jin Kyung (The Boys). Elle incarne une femme avide de pouvoir et de reconnaissance. Néanmoins, dans sa quête de succès elle en oublie les liens humains pourtant essentiels dans la prise de ses décisions.
Love In Contract : contrat ou amour ?
Choi Sang Eun
La frontière entre travail et réels sentiments est parfois floue pour Choi Sang Eun car son travail l’amène à partager des moments complices avec ses clients, bien qu’il s’agisse d’un jeu de rôles la plupart du temps. Il se trouve qu’avec Jeong Ji Ho les choses sont différentes.
Alors qu’elle pense mettre un terme à son travail, et ainsi en finir avec ses contrats actuels, elle ne parvient pas à abandonner Jeong Ji Ho, cet homme solitaire auquel elle s’est, malgré tout, attachée.
Elle refuse d’avoir succombé à l’un de ses clients, et pourtant, très vite la jeune femme va se rendre compte qu’elle attend des marques d’affection et voit dans les faits et gestes de Jeong Ji Ho une possible attirance mutuelle.







Choi Sang Eun a été adoptée par une famille riche dans le seul et unique but de la former à être la parfaite épouse. Mais lorsqu’elle atteint l’âge de se rendre compte de ce qu’il se prépare pour son avenir, elle décide d’envoyer valser sa famille adoptive et de vivre pour elle-même. Néanmoins, elle n’a appris qu’à être une bonne épouse et ne saurait vers quel métier se tourner, c’est pour cela qu’elle crée son entreprise hors du commun.
Dépourvue de démonstrations affectives depuis toute petite et n’ayant jamais eu de réelle relation, la jeune femme ne sait pas comment se comporter face à ses sentiments naissants et l’apparition de Kang Hae Jin dans l’appartement voisin de Jeong Ji Ho ne va pas arranger les choses.
Jeong Ji Ho
Jeong Ji Ho est un homme froid qui ne côtoie personne en dehors de Choi Sang Eun. Ce cœur solitaire renferme, en réalité, une grande incompétence en matière de relations humaines. À la suite d’un traumatisme d’enfance, Jeong Ji Ho a appris à n’exprimer aucune émotion, qu’il s’agisse de joie, de tristesse ou de détresse.
Lorsqu’il comprend qu’il risque de ne plus voir Choi Sang Eun, il commence à se poser des questions sur ses sentiments pour la jeune femme : leur relation n’existe-t-elle qu’à travers le contrat ?





Grâce à son contrat avec Choi Sang Eun, il va apprendre à s’ouvrir de plus en plus au monde qui l’entoure en abattant peu à peu les murs qu’il s’est construits pour se protéger.
Kang Hae Jin
Kang Hae Jin, star du cinéma et fils cadet d’une famille riche, fuit son destin de fils héritier en créant son entreprise de divertissement. Mais, le jeune homme est tiraillé entre liberté et devoir. Il refuse d’intégrer l’entreprise de son père mais ne supporte pas de voir sa mère maltraitée par ce dernier puisque Kang Hae Jin ne représente pas la famille.
Il est prisonnier de sa famille et voit en Choi Sang Eun la possibilité d’échapper au mariage forcé, mais également une manière de pouvoir partager des instants complices avec son premier amour.





Ce garçon au grand cœur voit l’amour comme un sacrifice de lui-même pour le bonheur de l’être aimé, une torture intérieure commence pour lui lorsqu’il comprend que Choi Sang Eun regarde Jeong Ji Ho comme un homme et non plus comme un simple client…
Gwang Nam
Gwang Nam est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus charmant. Son seul problème est de devoir répondre aux attentes de sa famille : le mariage ! Mais Gwang Nam a compris depuis longtemps qu’il n’est pas attiré par les femmes et il ne peut se résoudre à le dire à sa famille étant le seul homme parmi les enfants.
Après son contrat avec Choi Sang Eun, il se lie d’amitié avec cette dernière et ils continuent même à vivre ensemble.





Alors que le jeune homme est torturé dans sa quête d’acceptation par la société de qui il est réellement, il devient à la fois le meilleur soutien de Choi Sang Eun dans la découverte de ses sentiments en dehors de ses contrats de travail.
Yoo Mi Ho
Yoo Mi Ho est une femme en quête de puissance, elle devient également la nourrice de Choi Sang Eun lors de son adoption et a pour mission de la former à être l’épouse parfaite.
Lorsque Choi Sang Eun abandonne la vie choisie pour elle, Yoo Mi Ho se retrouve presque à la rue. Mais n’abandonne pas pour autant son objectif de faire revenir son élève et de la marier à une famille riche afin d’acquérir reconnaissance et pouvoir.




C’est une femme obstinée qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, sa démarche élancée et sa personnalité froide lui servent à se faire craindre par les « haut placés » qui pourraient la regarder de travers.
Toutefois, entre volonté et réalité il y a une différence. La question que l’on se pose tout au long du drama est : va-t-elle prendre le risque de tout perdre pour gagner ?
Conclusion sur Love In Contract
Ce drama est un puzzle de personnages différents qui s’assemblent et s’emboîtent parfaitement au fur et à mesure des épisodes. Même si le fond du scénario peut sembler prévisible, Love In Contract saura vous surprendre à sa manière !
Au même titre que Choi Sang Eun, je me suis sentie perdue entre ses relations personnelles et professionnelles, car en quelque sorte, j’ai eu l’impression de grandir avec elle pendant le drama. Nous sommes témoins de sa prise d’indépendance et de ses découvertes.
Ce drama, aussi riche en amour qu’en rebondissements, vous offrira un vent de nouveauté dans le monde des dramas romantiques.
Alors chers Owlers, team Jeong Ji Ho ou Kang Hae Jin ?
Source : Hancinema