Jang Na Ra et Jang Hyuk se réunissent pour la quatrième fois dans Family, la nouvelle comédie d’espionnage de la tvN.
Family : un lien indestructible
Synopsis
Kwon Do Hoon semble être le gendre idéal. Mari aimant, père attentif et fils dévoué, il mène une vie ordinaire d’employé de bureau. Enfin… c’est ce qu’il essaie de faire croire. Car au-delà des apparences, Do Hoon est un agent dormant des services secrets coréens, devant répondre sans faillir quand le devoir l’appelle, quitte à se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de sa femme. La pétillante Kang Yu Ra ignore bien sûr tout des missions secrètes de son mari. Belle-fille aimante auprès de son beau-père dont elle est proche, elle rêve d’une belle et heureuse famille. Mais elle aussi semble avoir quelques petits secrets bien gardés…


Distribution de Family
Les fans en rêvaient, Family l’a fait : le drama marque la quatrième collaboration entre Jang Hyuk (Bloody Heart) et Jang Na Ra (Sell Your Haunted House) après Successful Story of a Bright Girl (2002), Fated to Love You (2014) et Old Farewell (2014).
Jang Hyuk incarnera Kwon Do Hoon, un homme se faisant passer pour tout ce qu’il y a de plus ordinaire pour cacher sa véritable identité d’agent secret. Si on ne sait pas (encore) dans quelles circonstances Do Hoon a épousé sa femme – est-ce une couverture comme dans le célèbre manga Spy x Family ? Ou bien un vrai coup de foudre comme dans le drama Undercover (2021) ? – il semble pourtant prêt à tout pour se faire pardonner lorsque ses absences l’empêchent d’être présent pour sa femme.
Quant à Jang Na Ra, elle sera Kang Yu Ra, la véritable cheffe de famille. Femme au foyer experte, s’occupant de la maison, de sa fille et de son beau-père, elle semble être une femme souriante ne rêvant que d’avoir une famille heureuse et un bon foyer. Mais les absences à répétitions de son mari l’agacent et elle ne compte pas se laisser faire. Derrière ce quotidien parfois rocambolesque, Yu Ra semble elle aussi cacher un secret. Toutefois, retenez bien une chose : elle est prête à tout pour protéger sa famille.

Aux côtés du duo principal, vous pourrez retrouver l’acteur vétéran Lee Soon Jae (Behind Every Star) dans le rôle de Kwon Woong Soo, le père de Do Hoon et beau-père de Yu Ra. Si nous avons peu d’informations sur son rôle dans la famille ou sa relation avec son fils Do Hoon, il semble très proche de sa belle-fille Yu Ra, avec qui il semble entretenir un lien attendrissant et profond.
L’acteur Kim Nam Hee (Reborn Rich) incarnera Jo Tae Goo. Cet homme mystérieux semble s’immiscer dans la vie de la famille Kwon du jour au lendemain… Ce qui a le don d’énerver Yu Ra, qui semble connaître Tae Goo et fait tout pour l’éloigner de sa famille.
Enfin, le reste du casting sera complété par Chae Jung Han (The King of Pigs) dans le rôle de Oh Cheon Ryeon, la supérieure de Do Hoon en charge de lui attribuer ses missions, Kim Kang Min (The Golden Spoon) dans le rôle de Kwon Ji Hoon, le frère cadet de Do Hoon, et Yun Sang Jeong (Business Proposal) dans le rôle de Lee Mi Rim, enceinte et femme de Ji Hoon.




Affiches et bandes-annonces
- Les affiches


La chaîne tvN a pour l’instant dévoilé deux affiches. La première semble à première vue dépeindre une scène ordinaire de la vie domestique, Yu Ra et Do Hoon au repassage. À ceci près que Do Hoon tient un énorme sniper dans ses mains, presque en position pour protéger Yu Ra (et par extension sa famille). Si Yu Ra semble plus discrète, un coup d’œil plus minutieux à son panier de linge vous révèle le manche d’un pistolet, à moitié caché. Un rappel que Yu Ra aussi a son histoire, un passé ou un présent qu’elle occulte peut-être.
Quant à la seconde affiche, elle met Do Hoon en scène dans un décor aux tons pastel. À droite, un fond rose, Do Hoon habillé confortablement (pantoufles, pantalons de pyjama, tablier et sac de course dans une main) tandis qu’à gauche, dans un fond turquoise (qui rappelle là encore les tons des couvertures du manga Spy x Family), c’est Do Hoon l’agent secret qu’on nous présente : costume noir impeccable, pistolet en main, et Oh Cheon Ryeon en arrière-plan, prête à donner de nouvelles missions à Do Hoon.
- Les bandes-annonces
Ce tout premier avant-goût du drama se veut comique, montrant que la série aura bien ses moments de rires et de joies. On y découvre Do Hoon et Yu Ra, complices, avant de rencontrer le reste de leur famille. De poses de photo de famille à déguisements d’agent secret, il n’y a qu’un pas, que la famille Kwon a franchi aisément !
Ce deuxième teaser nous offre quelques informations sur la relation entre Do Hoon et Yu Ra. Do Hoon absent une nouvelle fois, Yu Ra semble contrariée et ne se gêne pas pour le faire savoir à son mari… Qui fait tout dans l’espoir de se faire pardonner, même les actes les plus ridicules. Pourtant, les sentiments semblent être bien présents. Encore faut-il que leur famille ne soit pas trop envahissante pour qu’ils puissent s’exprimer.
Dans ces troisième et quatrième bandes-annonces, c’est la vie de la famille Kwon qui se dévoile. Moments complices entre belle-fille et beau-père, visite impromptue du frère de Do Hoon et de sa femme, tandis qu’en coulisses, les choses se corsent : Yu Ra prévient un personnage de laisser sa famille tranquille, et Do Hoon est en proie avec des missions toujours plus dangereuses. Sans compter les non-dits et leurs secrets, rendant leur relation parfois vulnérable.
Diffusion de Family
Réalisé par Jang Jeong Do (Alchemy of Souls) ainsi que Lee Jung Mook (Our Blues) et écrit par Jung Yoo Seon (That Man Oh Soo), Family sera diffusé à partir du 17 avril prochain sur la chaîne câblée tvN. Composé de douze épisodes, le drama sera diffusé les lundi et mardi à 20 h 50 heure coréenne, à raison de deux épisodes par semaine. Quant à l’international, d’abord annoncé sur Netflix, le drama sera finalement disponible sur la plateforme Disney+. Il faudra donc s’armer de patience pour nous francophones, puisque les dramas de la plateforme sont souvent disponibles des mois (voire plus) après leur diffusion coréenne.
Sources : Han Cinema | Soompi (1) (2) (3) (4)
Sources vidéos : tvN Drama