CIX ouvre un tout nouveau chapitre de son histoire avec un nouvel EP ‘OK’ Episode 2 : I’m OK, et ce, quelques mois après « 458 ». Avec sa nouvelle chanson-titre Save Me, Kill Me, le groupe compte bien vous émouvoir jusqu’aux larmes.
‘OK’ Episode 2 : I’m OK : l’ascension de CIX au Paradis ?
CIX se met en scène dans trois séries de teasers dont voici ma sélection :









Dans l’ensemble, l’atmosphère qui se dégage de ces teasers est paisible et apaisante. Les membres revêtent en effet un côté angélique et nostalgique à la fois. Vers où vont-ils nous mener cette fois-ci ? Il me tarde de le découvrir.
Save Me, Kill Me, une réalité sociétale
Attention, je tiens à préciser que certaines scènes du MV peuvent heurter votre sensibilité. Ce que je vais décrire peut également avoir le même effet.
La thématique abordée est très lourde. CIX choisit en effet de donner suite à son opus Numb, dans lequel le harcèlement qui mène à la dépression est dépeint. Dès les premières secondes, le groupe nous plonge dans cette thématique avec la tentative de suicide de Yonghee à cause du harcèlement qu’il a subi. Il est alors amené à l’hôpital, entre la vie et la mort. Les autres membres du groupe sont à son chevet, attristés. Tout le MV aborde donc ce que les proches ressentent après ce tragique incident. Chaque membre possède en effet son propre remord et tente de le surmonter d’une façon différente, mais ils sont arrêtés à chaque fois car ils croient voir leur ami alors que ce n’est pas le cas.
Cette thématique dépeinte dans le MV est accentuée par des sonorités de ballade. Je dois avouer que, très personnellement, ça m’a énormément remué et que je n’ai pas su retenir mes larmes en écoutant et en regardant Save Me, Kill Me. Même encore à l’heure actuelle, j’ai encore du mal à regarder le MV en entier.
Néanmoins, je me sens fier et heureux de voir que le groupe choisit de pointer du doigt le harcèlement qui conduit à de tragiques événements. C’est un fait actuel, que ce soit aussi bien en Corée du Sud que dans le reste du monde. Il est donc important de prendre conscience de ce problème. Ne restez pas isolés et n’hésitez pas à en parler.
Source : Twitter de CIX