Triste nouvelle pour les fans du groupe ONEWE, le leader et chanteur Yong Hoon va bientôt commencer son service militaire obligatoire.
L’annonce soudaine de Yong Hoon
Né en 1994, Yong Hoon fait partie des Coréens qui intègrent les rangs du service militaire de l’été 2022, plus exactement le 12 juillet prochain. Quelques heures avant l’annonce officielle, le chanteur a lancé un direct sur l’application V Live pour en parler à ses fans. Même si l’annonce est soudaine, car la date de son départ est proche, les Weves (fandom de ONEWE) s’attendaient à ce que cela arrive au cours de cette année. Voici ce que Yong Hoon a annoncé en direct :
« J’ai lancé ce live pour une raison particulière ce soir. J’ai quelque chose à dire aux Weves. C’est la première fois que je vais vous en parler, mais je voulais le faire avant l’annonce officielle.
Je vais bientôt partir à l’armée. Il y a encore beaucoup de choses à organiser, mais ce sera le 12 juillet pour être exact, il ne reste plus que trois semaines. Me l’entendre dire doit être surprenant, mais cela aurait été encore plus choquant de l’apprendre de la part de l’agence en premier. […]
Je n’aurai pas beaucoup le temps de rencontrer les Weves avant de partir et je sais que nous allons nous manquer. Alors j’ai déjà tourné de nombreux contenus : à voir et à écouter, lorsque je vous manquerai. Lorsque je serai parti, je ne pourrai plus autant communiquer avec vous. Mais faisons-nous la promesse de ne pas attraper froid, de bien manger et de rester en bonne santé.
Après cela, je continuerai à faire de la musique. Mon objectif est d’en faire toute ma vie. À vrai dire, en faire son métier toute sa vie est quelque chose de difficile en y pensant. Mais les nombreuses personnes qui le font sont incroyables, alors c’est mon objectif. Si les messages que je transmets vous touchent, alors continuons à nous soutenir mutuellement autant que possible. C’est tout ce que je souhaite. »
L’annonce officielle de RBW
Reprenant les mots d’annonce de Yong Hoon, l’agence RBW a spécifié que l’heure et le lieu de son enrôlement ne seront pas dévoilés publiquement puisqu’il souhaite s’y rendre discrètement. Il n’y aura pas non plus d’événement public précédent et suivant son entrée pour des raisons sanitaires et préventives. Pour faire clair, RBW signale aux fans de ne pas se rendre à la caserne dans laquelle entrera Yong Hoon pour éviter tout débordement.
Que va-t-il se passer pour ONEWE ?
L’actualité du groupe a été assez chargée récemment avec : la sortie d’un album spécial anniversaire en mai dernier et la participation prochaine à l’émission de Mnet nommée Great Seoul Invasion. Pour cela, les membres de ONEWE sont encore en plein tournage puisqu’ils ont passé avec succès les qualifications. De ce fait, nous ne savons pas si Yong Hoon apparaîtra jusqu’à la fin de l’émission, ou si les quatre autres membres devront clore l’aventure sans lui.
Une chose est sûre, ONEWE va perdre jusqu’en 2024 un élément fort. Mais je n’ai pas de doute sur la continuité de carrière pour Kang Hyun, Ha Rin, CyA et notamment Dong Myeong qui sera maintenant l’unique chanteur du groupe jusqu’au retour de Yong Hoon.
Nous lui souhaitons toutes et tous un bon service militaire !
Sources : VLIVE | Twitter officiel de ONEWE