SM Entertainment annonce le projet SMTOWN 2022 : SMCU EXPRESS qui prévoit la programmation d’un concert gratuit et d’un album de Noël entre autres.
En cette fin d’année, SM Entertainment a décidé de gâter ses fans. L’agence annonce en effet la production du projet SMTOWN 2022 : SMCU EXPRESS pour la fin du mois de décembre. Ce projet est l’occasion pour un des leaders de la K-pop d’introduire et développer l’histoire autour de son SMCU, soit SM Culture Universe (ou L’univers de Culture de SM).
Les fans de aespa et NCT sont probablement familiers avec ce terme mais pour les non familiers, une petite explication s’impose. SM Entertainment a créé en 2020 son SMCU, un metaverse où aespa possède notamment ses avatars appelés ae aespa. L’histoire créée et développée par l’agence se déroule dans la dimension KWANGYA (SM Entertainment) et si jusqu’à présent cet univers avait été mentionné dans des morceaux de aespa, NCT, EXO et SuperM, ce nouveau projet promet l’arrivée d’autres artistes de SM Entertainment dans la SMCU. Mais parlons des événements à venir dans notre réalité !
SMTOWN 2022 : SMCU EXPRESS@KWANGYA : le concert
Prochain arrêt : KWANGYA ! Comme l’an dernier, les fans des artistes SM auront droit à un concert gratuit, diffusé sur YouTube, Beyond LIVE, l’application U+ IDOL LIVE de LG, etc. Intitulé SMTOWN LIVE 2022 : SMCU EXPRESS @KWANGYA, le concert se déroulera le 1er janvier 2022 à 13 h 00 (heure coréenne), soit 5 h 00 du matin en France. Il réunira Kangta, BoA, TVXQ, Super Junior, TAEYEON et HYOYEON de Girls’ Generation, SHINee (ONEW, MINHO, KEY), KAI de EXO, Red Velvet, NCT, aespa et les DJs Ginjo, Imlay, et Raiden.
Ce concert aura pour concept de conduire les artistes vers la dimension KWANGYA. Ils joueront leurs plus gros titres à l’arrêt SMCU Express Station.

2021 Winter SMTOWN : SMCU EXPRESS, le nouvel album de Noël de SMTOWN
Dix ans après le dernier album de Noël collaboratif de SM Entertainment, l’agence annonce la sortie d’un nouvel album, le 27 décembre prochain.
Intitulé 2021 Winter SMTOWN : SMCU EXPRESS, il sera composé de morceaux des groupes de SM (nouveaux singles de TVXQ et Girls’ Generation-OH!GG), ainsi que des collaborations entre des artistes de groupes différents. Des collaborations inédites devraient donc rendre cet album spécial. Vous pouvez retrouver toutes les photos promotionnelles pour cet album sur les réseaux sociaux de SM Entertainment (Twitter, Instagram).
Pour promouvoir cet album, l’agence sortira deux singles : le single Hope from KWANGYA, chanté par tous les artistes de l’agence, et Dreams Come True, chanté par aespa.
Et plus encore… Vivez l’expérience SMTOWN
Enfin, pour finir l’année en beauté, l’agence ouvrira le 30 décembre une exposition média avec des écrans LED sous le nom de SMTOWN EXPERIENCE : PLAY @KWANGYA. Celle-ci se situera au premier étage de son immeuble dans le quartier de Seongsu à Séoul.
Sources : Soompi (1).(2).(3) | Compte Twitter de SMTOWN (1).(2)