Avec une carrière débutée en 2008, il était temps de se pencher sur le travail de l’acteur Ji Chang Wook
Incontournable dans le monde des dramas depuis plusieurs années, il y a peu de chance que vous soyez passés à côté de l’acteur Ji Chang Wook. Rares sont les dramas qui n’ont pas rencontré le succès lorsqu’il faisait partie du casting. Étant revenu de l’armée en avril 2019, il est peu probable qu’il quitte le petit écran de sitôt.
C’est donc le moment idéal pour faire une rétrospective de sa carrière au travers de cinq rôles qui ont marqué les hiboux Renny et Lilou.
Warrior Baek Dong Soo – SBS • 2011

Il y a beaucoup de raisons d’aimer Warrior Baek Dong Soo et l’interprétation que fait Chang Wook de ce légendaire guerrier. Si c’est un des premiers rôles de l’acteur dans une grande production, c’est surtout un rôle qui a permis au public d’entrevoir son potentiel à jouer des rôles complexes avec une évolution importante tout au long des 29 épisodes de la saga. Chang Wook joue donc Baek Dong Soo, protecteur du Prince Sado de la Dynastie Joseon. Aspirant à devenir le plus grand épéiste de cette dynastie, il mettra tout en oeuvre pour protéger son pays tout en devenant plus fort. Même si pour ça, il doit se battre contre son meilleur ami (Yoo Seung Ho).
Une chose que l’on peut reconnaître à ce rôle, c’est que c’est du Ji Chang Wook tout craché. C’est un rôle tout à fait taillé pour lui, dans le sens où il va nous ressortir toutes les palettes d’expressions et d’interprétations que l’on lui connaît si bien : du doux idiot au guerrier froid et déterminé. Tout y passe et c’est pour notre plus grand plaisir. Qu’on découvre Ji Chang Wook par ce rôle, ou qu’on le re découvre, il y a peu de chances que l’histoire haletante de ce guerrier vous laisse sans émotions.
Pour en savoir encore plus sur ce drama, rendez-vous dans cet article.
Renny
Healer – KBS2 • 2014 – 2015
![[Top 5] Ji Chang Wook - Healer](https://koreasowls.fr/wp-content/uploads/2020/07/Healer-2.jpeg)
Healer est LE drama qui a fait véritablement décoller la carrière d’acteur de Ji Chang Wook. Son rôle a su marquer les esprits dans la durée et peu de gens ne connaissent pas ce drama.
Seo Jung Hoo est un coursier de nuit qui est connu sous le nom de Healer. Pour une belle somme et avec l’aide d’un pirate de génie, il peut faire toute sorte de travail sauf le meurtre. Seulement, son dernier client le conduit à rencontrer deux personnes qui vont l’amener à en découvrir plus sur son passé.
Ce personnage a permis à Ji Chang Wook de dévoiler son potentiel d’acteur : en effet, Seo Jung Hoo doit souvent se faire passer pour une autre personne et donc changer de personnalité. Ji Chang Wook a fait de ces changements quelque chose de normal et de fluide. Impossible de rater ses passages d’un personnage à un autre et donc de se perdre dans les différentes personnalités qu’il montre à l’écran ! De plus, il incarnait véritablement ses personnages et se glissait dans leurs peaux avec une facilité déconcertante. Passer d’un héros à un méchant en passant par une personnalité timide et réservée n’est pas donné à tout le monde sauf, apparemment, à Ji Chang Wook.
Pour en savoir encore plus sur ce drama, rendez-vous dans cet article.
Lilou
The K2– tvN • 2016

Je ne sais pas si beaucoup de gens ont été marqués par son rôle dans ce drama. Par contre, il semble que la fameuse scène de la salle de bain ait marqué beaucoup de monde (que je vous laisse visualiser ici, pour le plaisir des yeux).
Dans The K2, Ji Chang Wook campe le personnage de Kim Je Ha, un ancien mercenaire qui devient un fugitif alors qu’il est accusé, à tort, d’avoir tué sa petite amie durant son service en Irak. Il retourne en Corée et décroche un poste de garde du corps pour Choi Yoo Jin, propriétaire de JSS Security, et sa femme. Il utilise alors son nouveau travail pour se venger de ceux qui ont commandité le meurtre de sa petite amie et qui lui ont fait porter le chapeau.
Si vous aimez Ji Chang Wook et ses scènes d’actions, vous allez être ravis ! En effet, chaque épisode en est rythmé. De plus, tout au long du drama, il a su insuffler charisme et virilité à son personnage, de quoi rester accroché à son écran pendant un long moment ; sans oublier son côté téméraire et intrépide avec ce petit air sauvage. Par contre, petite déception du côté de la romance pour ce drama. En effet, associé à YoonA, je n’ai pas ressenti l’alchimie entre les deux, comme dans Healer ou Suspicious Partner, et j’ai trouvé, finalement, que leur relation était quelque peu forcée.
Suspicious Partner – SBS • 2017
![[Top 5] Ji Chang Wook - Suspicious Partner](https://koreasowls.fr/wp-content/uploads/2020/07/Suspicious-Partner.jpg)
Le rôle de Ji Chang Wook dans Suspicious Partner est peut-être un de ses rôles les plus difficiles à analyser. Pas que l’histoire soit compliquée, mais elle va surtout très vite et les évolutions de personnages se font aussi très rapidement, sans qu’on puisse vraiment souffler. Chang Wook joue No Ji Wook, un procureur zélé et déchu, qui devient tout ce qu’il déteste : un avocat de la défense. Montant sa propre boîte de défense, il se retrouve partenaire avec Eun Bong Hee (Nam Ji Hyeon), à qui il doit sa déchéance. Au fil de leurs affaires, ils se retrouvent confrontés à un tueur en série. Un tueur qui les lie tous les deux, car d’une façon ou d’une autre, il est leur première affaire commune.
Comme je le disais, le rôle de Ji Wook évolue beaucoup et rapidement, que ce soit professionnellement ou sentimentalement. Il faut donc pouvoir convaincre, et convaincre rapidement, tout en restant crédible. C’est le cas de Chang Wook. Il nous fait passer par tous les états, sans que ça ne paraisse trop forcé (un peu quand même mais c’est la narration qui veut l’exagération des expressions). Pour moi, c’est un des rôles qui change de ce qu’on a l’habitude de voir chez lui dans des dramas comme The K2 et Healer. C’est aussi un personnage qui ment beaucoup sur ses sentiments, qui est assez incapable de pardonner (à voir sa relation avec le personnage campé par Choi Tae Joon), et la façon dont il sait se rendre « illisible » est aussi à mettre à son crédit. Il nous offre donc un rôle complet et complexe, qui sait nous mettre en haleine, nous émouvoir et nous faire rire.
Pour en savoir encore plus sur ce drama, rendez-vous dans cet article.
Renny
Melting Me Softly – tvN • 2019
![[Top 5] Ji Chang Wook - Melting Me Softly](https://koreasowls.fr/wp-content/uploads/2020/07/Melting.jpg)
Le drama Melting Me Softly marque le retour de Ji Chang Wook après deux ans d’absence en raison de son service militaire. Il était donc très attendu par ses fans.
Ma Dong Chan est un réalisateur qui travaille sur une émission de variété populaire. Il participe alors à une émission, accompagné d’une jeune femme : un projet de congélation de 24 heures. Ils sont censés se réveiller 24 heures plus tard mais, à leur réveil, ils découvrent que 20 ans se sont écoulés. Leur apparence n’a pas changé mais leur famille et leurs amis ont tous vieilli de manière significative.
Ce personnage permet à Ji Chang Wook de continuer sa lancée dans les dramas romantiques sans action. Ici, il va pouvoir mettre en avant le côté passionné de son personnage, que ce soit dans son métier ou dans sa vie amoureuse. Le charisme nécessaire au personnage était bien présent grâce au jeu précis de Ji Chang Wook. Ce n’est certainement pas son plus grand rôle mais il reste tout de même marquant.
Pour en savoir encore plus sur ce drama, rendez-vous dans cet article
Lilou
D’autres rôles auraient pu être mis dans ce TOP 5 mais, malheureusement, des choix ont dû être faits.
En attendant, vous pouvez retrouver Ji Chang Wook à l’affiche du drama Backstreet Rookie, inspiré du webtoon du même nom, sur la chaîne SBS.
Article rédigé par Lilou.