Bonjour ou bonsoir ! Il est l’heure des sorties K-Hip Hop de la semaine ! Les sorties c’est le meilleur moyen pour vous y retrouver dans toutes les nouveautés du hip hop coréen. Nous recensons dans cet article les sorties à ne pas manquer. Cette semaine, VINXEN révèle son premier album BOY TO MAN et Chaanill s’entoure de Xydo pour sa nouvelle mixtape.
SOMMAIRE
1 : Mac Kidd – 아드레날린 24 (Feat. Mckdaddy)
2 : ASH ISLAND – Error (feat. Loopy)
3 : Chaanill – Somethin’ (Feat. Xydo)
4 : VINXEN – i
5 : Dayrick – What’s Gone Wrong (feat. Loopy)
Mac Kidd – 아드레날린 24 (Feat. Mckdaddy)
La semaine dernière, le rappeur Mac Kidd a enfin révélé son second album EP TrapBox. Pour promouvoir ce nouvel opus, il s’offre les talents de Mckdaddy sur le titre Adrenaline 24. À l’image des deux artistes, ce titre est visuellement et musicalement intense. Tout au long du titre, une tension assez prenante nous accompagne, avec notamment ce sample qui sonne comme un coup de feu. On reste captivé par Mac Kidd, Mckdaddy et leur performance. Album produit par Ourealgoat, il compte parmi les collaborations Boy WOnder, WOLFKOOKY et Bassagong. Pour découvrir ce nouvel opus, direction les différentes plateformes de streaming !
dearmsfarat
Source : HiphopKr
ASH ISLAND – Error (feat. Loopy)
La qualité et l’originalité de la vidéo de ASH ISLAND pour le titre Error sont la preuve que le jeune rappeur entre dans une nouvelle dimension et une nouvelle vision pour sa musique.
Il donne cette nouvelle dimension à sa musique en chantant encore plus que Paranoid par exemple. C’est donc Loopy, le rappeur invité, qui assure tous les couplets rappés du morceau Error.
C’est un choix assez audacieux mais qui fonctionne très bien et qui permet une belle union dans le morceau. La tristesse et la mélancolie de cette chanson de rupture sont très bien transmises par les deux artistes. Ils adoptent tous les deux le rythme lent de la mélodie de TOIL et Skinny Brown et laissent une part aux choeurs à la fin. C’est donc un titre à écouter si vous avez le coeur brisé ou si vous voulez être dans une ambiance triste, mais pas du tout un titre estival et énergique.
Laulilau
Source : HiphopKr
Chaanill – Somethin’ (Feat. Xydo)
Alors que je regrettais que Error ne soit pas un titre estival, Chaanill débarque et comble mes attentes avec son morceau Somethin’. De la mélodie à la vidéo, tout est fait pour évoquer l’été, les vacances entre amis, les bons moments passés ensemble, le soleil, les jeux aquatiques… Tout y est.
Artiste indépendant, Chaanill avait mis en ligne la mixtape Positive Melody le 31 juillet 2019 et, presque un an après, il revient avec la version estivale de cette mixtape, réinterprétant certains morceaux de façon différente. Bien qu’il ait fait appel à de nouvelles têtes comme amin pour 히아신스 (qui est l’une des nouvelles pistes), il reste cependant fidèle aux invités initiaux comme Kim Sun Jae pour le titre RPG et Xydo pour le titre Somethin’.
Ces ajouts s’inscrivent totalement dans la volonté d’ajouter du soleil dans cette mixtape et produisent ainsi un super projet à écouter, que vous soyez en vacances ou non.
Laulilau
Source : HiphopKr
VINXEN – i
Un autre chapitre s’ouvre pour VINXEN. Dîtes au revoir au jeune artiste découvert dans High School Rapper (Mnet), et faîtes place à une nouvelle facette. Toujours aussi mystérieux et sombre, le jeune rappeur revient avec une nouvelle image. Tête blonde, il tombe la chemise et propose son premier album BOY TO MAN.
Ce dernier est composé de 14 titres, où l’on peut notamment retrouver Sik-K, HAON et IM SOO. Pour promouvoir ce nouvel opus, VINXEN décide de sortir le single i et surprend une bonne partie du public qui ne le suivrait pas. Plus à l’aise devant la caméra, on peut le voir mettre en avant ses talents de musicien. Un choix que je ne peux qu’applaudir et que je souhaiterais voir de plus en plus. Dernier projet sombre ou inspiré de ses idées noires, le rappeur promet dans une interview avec 1theK revenir avec un projet plus positif.
dearmsfarat
Source : HiphopKr
Dayrick – What’s Gone Wrong (feat. Loopy)
Dayrick (et non pas Derrick vilaine langue que je suis) est habituellement identifié en tant que chanteur. Mais comme chez K.Owls nous n’aimons pas les étiquettes, nous avons décidé qu’il avait tout à fait sa place dans les sorties K-Hip Hop hebdomadaires. Déjà parce que le style emprunté dans What’s Gone Wrong est assez proche de ce que beaucoup de rappeurs coréens font actuellement, Sik-K le premier. Ensuite parce que ce morceau est en collaboration avec Loopy, qui est lui un rappeur jusqu’au bout des ongles.
Malgré la mélodie aérienne et la voix envoûtante de Dayrick, le couplet de Loopy arrive comme un coup de couteau dans le brouillard : c’est tranchant et surprenant. Étonnamment il fonctionne très bien et permet même une toute autre énergie pour la fin du titre. Enfin, le morceau What’s Gone Wrong est une telle pépite, que c’était notre devoir de vous le faire découvrir.
Laulilau
Source : HiphopKr